Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une revenante...

Aller en bas 
+3
ben berger
PiPhie
Klemmapuce
7 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Une revenante... Empty
MessageSujet: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:04

Titr du post qui ne décrit pas mon dessin mais mon statut, moi qui ne suis pas venue depuis.... beaucoup trop longtemps sur ce forum, et qui n'ai pas participé depuis encore plus longtemps! Un peu plus, et Gana me montrait gentiment la porte de sortie ^^

Deux petits portraits pour me remettre en selle:

Une revenante... Vieil_10
Un vieil asiatique, dont j'ai du mal à determiner la nationalité (image trop sombre, mais j'ai eu beau le supplier, mon appareil photo n'a pas pu faire mieux....) Graphite sur Canson A3

Une revenante... Rachel10
Et Rachel McAdams, que je trouve un peu strange sur mon dessin, j'ai vaguement le sentiment que son visage coule lentement mais surement vers le bas (oeil mal placé??) J'attends que vous m'éclairiez de vos lumières... Razz Graphite sur papier
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:06

Contente de te revoir ici Klem, ainsi que tes dessins au style toujours si agréable Wink
J'aime beaucoup le vieil asiatique, je dirais juste qu'il manque un peu de vie dans les yeux, peut-être aurais-tu dû quand même mettre un pointe de blanc...
Le portrait de Rachel McAdams (que je ne connais pas) est très beau aussi, il dégage une certaine pureté... mais peut-être un peu trop ce qui donne cet effet "strange" dont tu parlais : moi je vois plutôt un manque de volume du nez, on a l'impression que l'espace entre les yeux est complètement plat, peut-être aussi l'absence des plis sous les yeux... en fait, les ombrages sont tellement légers, que le visage semble trop lisse pour être naturel, mais cela crée aussi cet effet de "pureté" dont je parlais... difficile de choisir le bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:16

Oui, je vois ce que tu veux dire niveau "pureté", la photo était très claire, limite surexposée, et elle ressemblait un peu à une poupée de porcelaine, et j'ai voulu garder ce côté très lisse, mais c'est vrai qu'elle est peut-être un peu trop "plate" du coup.... Je me disais bien que c'était louche, d'avoir ni poche ni cerne sous les yeux! fou
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:00

J'aime beaucoup l'asiatique. On sent une certaine sérénité ainsi que de la sagesse, la sagesse des anciens.
Pour le second, je rejoins l'avis de Piphie sur les volumes, je rajouterais que ce qui m'a le plus gêné au premier regard, c'est le menton, qui n'a pas l'air droit par rapport au visage et un peu trop proéminent.
Mais sinon j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:01

j'aime beaucoup l'asiatique, le second portrait est très beau mais le truc qui me dérange c'est qu'on dirait que son nez est de travers par rapport aux yeux et à la bouche... je dirais que le probleme vient de son nez, pas facile quant on a une photo surexposée en effet, en tout cas magnifique travail sur les cheveux!! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Invité
Invité




Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:51

Je trouve que le deuxième portrait renvois vraiment une expression a la fois forte et discrète et qui nous force a nous poser des question . Que pense-elle ? est-elle témoin d'une scène extrêmement triste ou bien est-elle simplement entrain de s'interroger ou même de se remémorée des souvenirs ? en tous cas moi je ressent ça . D'ailleurs si l'on y réfléchi bien , dans le dessin , le moindre petite décalage dans un portrait peut donner au personnage une autre expression même si globalement celle-ci ne change pas . Ce petit décalage peut aussi renvoyer des sentiments plus profonds , enfin tous ça est asser complexe . Sinon pour le premier portrait , il me fait beaucoup sourire ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:35

Simplement des trucs qui me donneraient envie de ressusciter. Bref Klem, du très bon !

J'écris depuis la maison des morts, donc pas utile de me répondre. Mr. Green

....
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:02

Mmmh il y a des trucs bizarres qui se passent sur ce forum en période d'Halloween... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:33

PiPhie a écrit:
Mmmh il y a des trucs bizarres qui se passent sur ce forum en période d'Halloween... Mr.Red

Nous entendons des voix..... Mais je l'aime bien ce fantôme-là ^^ Je me demandais justement s'il était toujours dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:03

Tu es sous surveillance Klem ... (voix d'outre tombe).

mouhaha

Bises amicales du chiffre.

PS : tu possèdes un sacré talent !
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:41

J'fais bien de pousser parfois les gens au bord du précipice, ça permet de revoir des coups de crayon intéressants.

Perso dans le premier portrait j'aime le côté vaporeux, le fait que seuls les traits du visage soient prononcés. Tu nous forces à regarder où tu le désires.

Pour le second, le côté porcelaine est très approprié je trouve. Ca colle bien avec son visage.


Deux jolis portraits en somme oui
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:20

lilismiled a écrit:
en tout cas magnifique travail sur les cheveux!!

En plus je déteste ça faire les cheveux.... Ce qui me conduit à faire des bouclettes en veux-tu-en-voila, et un vénérable chinois à la barbe, moustache et cheveux blancs... Cherchez l'erreur. :meckaa: ( ce smiley n'a rien à voir, mais il FALLAIT que je l'utilise)

Merci pour vos conseils et encouragements ( ... + gana sur le même post sans la moindre menace de lynchage ou peloton d'exécution = joie ), ça donne envie d'être une revenante qui s'incruste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:25

Je suis trop novice pour me lancer dans la critique, alors je me contente d'admirer le travail.

Deux très jolis portraits ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:30

je trouve Rachel McAdams très réussie, un très bon contraste et aucun problème qui me titille l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une revenante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une revenante....
» Une revenante...
» Cheval (d'une revenante !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: