Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chat au clair de lune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Chat au clair de lune Empty
MessageSujet: Chat au clair de lune   Chat au clair de lune Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:40

Louaga et Kovkov m'ont donné envie d'essayer le crayon blanc sur feuille noir.
C'est assez sympa en fait mais le résultat est bof! Mr.Red
Chat au clair de lune Copie_15
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Chat au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Chat au clair de lune   Chat au clair de lune Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:51

sisi ton dessin est très bien! le seul soucis, c'est que tu n'as pas "suggéré les formes". il faut seulement dessiner les zones de lumières. là tu as seulement utilisé un crayon blanc comme tu le ferai en noir sur blanc.

sauf si ton but n'était pas de faire comme kofkof, alors dans ce cas, j'aime beaucoup^^la lune ma,que d'un ti coup d'estompe mais c'est plaisant
oui
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Chat au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Chat au clair de lune   Chat au clair de lune Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:04

Merci pour ton com, Meckaa!
En fait, j'ai du mal à inverser les valeurs et je n'ai pas l'œil de lynx de Kovkov.

(Meckaa , un secret..j'ai même utilisé du crayon gris..mais chut!! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Chat au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Chat au clair de lune   Chat au clair de lune Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:07

lol ce n'est pas seulement inverser les couleurs! en fait, imagine toi une lampe très puissante, un flash, et place la sur tn dessin. ( par exemple à droite du chat.) et du coup, ne dessine que les parties éclairées!! le reste se suggerera de lui même! comme une photo surexposée tu vois? après moi je dis ça mais j'ai jamais essayé.....) mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Chat au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Chat au clair de lune   Chat au clair de lune Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:12

Ce que je vois, c'est qu'en regardant la photo sur le PC, la où s'était blanc, j'ai fait blanc et ou c'était noir, j'ai laissé noir... mdr Ben oui..à mon age..bête et disciplinée! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Chat au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Chat au clair de lune   Chat au clair de lune Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:10

Je n'y connais rien en noir sur blanc (mais j'ai acheté des feuilles noires pour un jour m'y essayer moi aussi) mais je trouve quand même le résultat sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Chat au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Chat au clair de lune   Chat au clair de lune Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:54

Meckaa a écrit:
lol ce n'est pas seulement inverser les couleurs! en fait, imagine toi une lampe très puissante, un flash, et place la sur tn dessin. ( par exemple à droite du chat.) et du coup, ne dessine que les parties éclairées!! le reste se suggerera de lui même! comme une photo surexposée tu vois? après moi je dis ça mais j'ai jamais essayé.....) mouhaha
En même temps pour pouvoir appliquer cela encore faut-il savoir gérer les reliefs et la lumière sans modèle aucun. Chose que peu de personnes savent faire vu qu'on se base sur des photographies donc ta méthode n'est que théoriquement valable.

Jinsei a écrit:
Ce que je vois, c'est qu'en regardant la photo sur le PC, la où s'était blanc, j'ai fait blanc et ou c'était noir, j'ai laissé noir... mdr Ben oui..à mon age..bête et disciplinée! Mr. Green
Erreur. Pour dessiner blanc sur noir il te faut te concentrer sur le noir, la forme de ces "vides" (absence de lumière) et recréer les formes et dégradés dans cet ordre inverse à la logique qui voudrait qu'on trace du noir en mesurant les vides qui sont blancs eux ! C'est en cela que l'exercice du blanc sur noir est super intéressant, tu te retournes le cerveau pour bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Chat au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Chat au clair de lune   Chat au clair de lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat au clair de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au clair de la lune....
» le lac au clair de lune (pastels)
» Baie de l'Evole au clair de lune
» Lune sur lac
» un ptit truc en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: