Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon 1er dessin au stylo bille

Aller en bas 
+3
Ciline
Daniel
Jinsei
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:11

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum. Il est toujours aussi sympa !
Etant prise d'une frénétique envie de redessiner, je teste un nouveau médium : le stylo bille.

Voilà où j'en suis pour le moment :
Mon 1er dessin au stylo bille Jazz_d10
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:27

Wow, c'est un super début!!! Le traitement du pelage est bien commencé! J'ai l'impression que l'oeil gauche est moins lumineux que l'autre.. mais j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:39

Jinsei a écrit:
Wow, c'est un super début!!! Le traitement du pelage est bien commencé! J'ai l'impression que l'oeil gauche est moins lumineux que l'autre.. mais j'ai hâte de voir la suite!

Oui pour l'oeil gauche je tâtonne un peu car sur la photo c'est presque une dead zone (comme dit Allan) et du coup, j'y vais à tâtons mdr
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:42

Peut être peux tu éclaircir la photo afin de voir mieux. Sur certaine photo c'est ce que je fais. Des détails totalement invisibles apparaissent. Le noir n'est pas toujours noir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:15

Daniel a écrit:
Peut être peux tu éclaircir la photo afin de voir mieux. Sur certaine photo c'est ce que je fais. Des détails totalement invisibles apparaissent. Le noir n'est pas toujours noir. Wink

Merci Daniel pour cette info ! Je vais de suite voir ce que ça donne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:20

cicou28 a écrit:

Oui pour l'oeil gauche je tâtonne un peu car sur la photo c'est presque une dead zone (comme dit Allan) et du coup, j'y vais à tâtons mdr

Ah Allan , le maitre du stylo bille!!!! prosterne Tu es sur son forum aussi?? Je n'y suis pas allée depuis un certain temps vu que j'avais abandonné mes stylos...
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:07

Jinsei a écrit:
cicou28 a écrit:

Oui pour l'oeil gauche je tâtonne un peu car sur la photo c'est presque une dead zone (comme dit Allan) et du coup, j'y vais à tâtons mdr

Ah Allan , le maitre du stylo bille!!!! prosterne Tu es sur son forum aussi?? Je n'y suis pas allée depuis un certain temps vu que j'avais abandonné mes stylos...
Bonne continuation!

Oui oui je me suis inscrite la semaine dernière. Comme tu le dis c'est le maître es stylos prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:03

Très joli début! me réjouis de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:20

Bravo bravo le travail et le rendu fait au stylo me surprend toujours.
Il faut assuré en dessin, ce n'est pas pour les débutants comme moi, car dites moi l'erreur dans ce genre de medium est exclue, cela va de soit.
En tous les cas j'ai hâte de voir la suite moi aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:26

Technique pas évidente du tout (j'ai croisé Allan sur un autre forum à une certaine époque). tu t'en sors relativement bien.

Suis le très bon conseil de Daniel aussi. Je le rejoins complètement sur le fait que souvent on "voit" du noir à tort (notre oeil synthétise les valeurs, il se trompe!).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:21

Très bon début, continue comme ça!
Ca doit pas être facile vu que tu ne peux pas effacer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:49

merci salut

Oui effectivement, pas vraiment le droit à l'erreur avec des stylos mais je trouve vraiment le rendu joli.
Alors en fait, en regardant de plus près l'oeil de droite, sur la photo, il a plein de poils devant mais je trouve pas ça joli donc je vais essayer de faire plus ressortir son oeil... on verra ce que ça donne Embarassed

Je vous poste la suite du dessin mais je me suis bien galérée sur les poils du bas de l'oreille
Mon 1er dessin au stylo bille Jazz_d12 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:32

Quelle patience, c'est superbement parti top
Serait-ce un king-charles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:19

PiPhie a écrit:
Quelle patience, c'est superbement parti top
Serait-ce un king-charles ?

Ah non c'est pas un king charles mais tu n'es pas trop trop loin. C'est un chiot cocker américain Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:22

très bon début franchement au bille, on voit le rendu brillant du poil et la texture, c'est très sympa!! hâte de la voir fini!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Mon 1er dessin au stylo bille Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er dessin au stylo bille   Mon 1er dessin au stylo bille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er dessin au stylo bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au stylo bille
» Les quatre couleurs du stylo à bille
» Retour au stylo bille
» croquis au stylo bille
» Allan, le maitre du stylo bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: