Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En regardant le Mont Blanc

Aller en bas 
+7
Bambilove
PiPhie
dipsy
l'inconnu
Spatule
Meckaa
kofkof
11 participants
AuteurMessage
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:18

Vu de la Suisse, c'est vrai que le Mont Blanc est...vachement beau !

Je prépare une expo et on m'avait fait remarqué que je ne fais pratiquement jamais de paysage, alors voilà.
Bon, il y a une bestiole quand même, j'ai pas pu m'empècher...siffle

Crayon h à 9B sur papier bristol (ce n'est pas mon préféré, mais je n'avais plus de papier à grain en stock.)

Difficulté ? rendre la brume, et les herbes.

En regardant le Mont Blanc 1009060306141087336701494
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:00

pourquoi cette signature en plein milieu? désolée mais je trouve que ça casse tout!! je peux chipoter? :p mmh peut être foncer un peux plus les montagnes au loin, et on voit trop les coups de crayon dessus, les hachures.
Et vraaaaaaiment pour chipoter, ton herbe tout tout tout à gauche est trop claire, comme si t'en avait eu marre d'un coup! =)

à part celà, rien à dire pour la bestiole!! on dirait une vraie!! et les montagnes rendent très bien! du grand art que tu nous a fait là! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:39

Oulala! trop beau Razz
Moi la signature ne me choque pas, au moins comme ça on est sur que c'est un dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:49

super je trouve toppp

domage que les vaches n'aient plus de cornes......mais ca c'est un autre debat.......... fou
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:58

le rendu de la vache est absolument magniqifique, je souligne !!!

un travail supplementaire doit être fait pour les montagnes, traces de crayon à supprimer et léger contraste sera le bienvenue.

En théorie, on devrait avoir un dégradé d'effet flooté du sommet vers le bas, très difficile certes Smile

l'herbe magnifique également

par contre un truc alors là c'est pas pardonnable Smile

il faut m'expliquer cet estompage en arc pour le ciel Smile

sinon je reste toujours bluffer devant cette "meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"""""""""" trop belle quoi !
Revenir en haut Aller en bas
dipsy
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
dipsy


Féminin
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 46
Localisation : Québec

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:10

Bonjourr!
Comme je ne me sens pas du tout à l'aise de critiquer le coté technique, vu le fais que tu en connais plus que moi j'en suis certaine, je vais axé mon commentaire sur ma première impression.

Perso, ce n'est pas une image que j'aurais choisie mais je la trouve magnifique, pleine de simplicité et de spontanéité. C'est épuré et dégage une certaine sérénité que j'aime bien.
Du coup, contrairement a quelques personnes, la signature ne me dérange pas, l'endroit où elle est fait un équilibre avec la position de la vache Smile

dipsy
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:12

D'accord avec l'inconnu, la vache est magnifique, on reconnait ton talent, Kofkof, pour le portrait animalier bravo
Par contre, honnêtement, le fond, je suis moins fan de cette ambiance uniformément grise, avec un très gros contraste entre l'herbe à l'avant-plan et le blanc juste derrière. Je trouve que les montagnes auraient mérité d'être plus présentes sur le dessin...là, on ne voit que la vache, c'est un peu dommage même si elle le mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:08

j'aime beaucoup....

j'aurai juste rajouté un peu plus d'herbes sous ses pieds....c'est vrai que la démarcation est très forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:06

J'adore la vache, elle est superbe ! Ton dessin me plait en entier, je ne vois pas quelles critiques je pourrais faire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:28

Je remarque que le brouillard Suisse est inconnu chez vous... lol!
bon...le ciel arc-en-ciel, d'accord, mais avec ce foutu papier bristol il aurait fallu que j'aie un pinceau pour étaler....
Mais les hachures je les ai voulues comme ça, ET JE VAIS PAS LES ESTOMPER !! j'avais envie de me faire plaisir et même si la vache n'est pas du même style que le reste...je m'en tamponne le cristallin...hihi
Merci pour la vache...!
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeMar 7 Sep - 3:25

magnifique et la mise en scène est extra, notre regard passe de gauche à droite et met tout l,accent sur le paysage et finalement sur le sujet , l'animal à l'extrême droite.Le paysage est doux et effacer à l'arrière plan . Le premier plan , l'herbe et l animal est tout détaillé.
dessin digne d'un professionnel
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeMar 7 Sep - 4:12

La vaaaache...sacré dessin. I like it!
Le bristol semble quand meme plutot très bien pour les paysages et les animaux.
Bon les portraits...moins voire pas du tout.Un Défi plutot!
C'est à se demander si ce petit qqch qui nous anime etres humains serait pas plutot... à grain. et lisse pour les animaux.
Mr. Green (je -->|])
Tu as fais des choix que tu assumes et qui ne sont pas irrationnels, donc rien à dire de plus pour ma part.
Bref bravo.

PS: a ce que j'ai compris, les animaux sont ta specialité?
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:36

kofkof a écrit:
Je remarque que le brouillard Suisse est inconnu chez vous... lol!
bon...le ciel arc-en-ciel, d'accord, mais avec ce foutu papier bristol il aurait fallu que j'aie un pinceau pour étaler....
Mais les hachures je les ai voulues comme ça, ET JE VAIS PAS LES ESTOMPER !! j'avais envie de me faire plaisir et même si la vache n'est pas du même style que le reste...je m'en tamponne le cristallin...hihi
Merci pour la vache...!
+1 Kof mais même pour l'histoire du ciel, je le trouve très bien ainsi !!

Les hachures sont belles, régulières et donnent du style à ton dessin. Laisse-les geindre ces mécréants adeptes du papier cul !!
Le cadrage, comme l'a dit Linda, est très bon et souligne bien ton boulot au crayon !!

N.B.: Je connais ce genre de brouillard, j'y avais droit en automne dans les vignes en Alsace Smile


Très joli boulot sur ce dessin-là Kof !! J'te l'avais dit que dans l'un de tes prochains travaux jallais t'encenser, c'est chose faite et c'est vraiment sincère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:12

Bon, je confirme que ce dessin est superbe, mais.... comment rien n'est parfait, j'aimais just une petite réserve concernant la queue de la vache... je la trouve trop rigide, et je n'ai pas cette impression de mouvement. Je pense qu'il aurai fallu qu'elle soit immobile, c'est à dire verticale...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:22

Whaw c'est magnifique.C'est vrai qu'on voit qu'il y a une des dificultés pour l'herbe mais la vache et le reste compensent largement.Super travail.

Combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:37

kwambi a écrit:
Whaw c'est magnifique.C'est vrai qu'on voit qu'il y a une des dificultés pour l'herbe mais la vache et le reste compensent largement.Super travail.

Combien de temps?

Le temps qu'il faut...je l'ai déjà dit ailleurs...on m'a demandé pendant 45 ans combien de temps je ferais pour exécuter tel ou tel travail, dans mon ancienne profession.

Maintenant je mets le temps qu'il faut et je m'en fous...c'est du plaisir et plus du travail.
Je peux garder 10 jours un dessin pour faire des retouches chaque jour, des petits trucs que je serai souvent le seul à voir, ou le placer tel quel.
Un dessin n'est et ne sera jamais parfait...(surtout les miens..) mais il est réussi quand il fait parler, soulève des interrogations,..ce qui semble être le cas pour celui-là.

Alors merci pour vos coms à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Aliz
Crayon papier
Crayon papier
Aliz


Féminin
Inscrit le : 04/12/2009
Messages : 186
Age : 50
Localisation : France
Medium : crayons et huile
Style dessin : figuratif

En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:49

Tous les conseils techniques ont déjà été donné.

J'aime beaucoup ce dessin. Très sympa l'idée de la vache, qui tourne la tête vers le spectateur, sur fond de montagnes. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://dailypaintings.art-dessins.fr
Contenu sponsorisé





En regardant le Mont Blanc Empty
MessageSujet: Re: En regardant le Mont Blanc   En regardant le Mont Blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En regardant le Mont Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tête de gladiateur regardant je ne sais quoi
» Mont St Odile
» Le mont Fuji
» Mont Fuji et temple dans les cerisiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: