Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 36ème défis -Septembre/octobre 2010-

Aller en bas 
+2
Linda
Rachel
6 participants
AuteurMessage
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:56

1) Thème "général": Reflet:

36ème défis -Septembre/octobre 2010- Reflet

Votre dessin doit inspiré du thème "Reflet"...

Technique, support et format libre


2) Thème "portrait de célébrité" :Lenny Kravitz:

36ème défis -Septembre/octobre 2010- Lenny_kravitz_111907_0001


Réalisez le portrait de Lenny Kravotz, google vous aidera pour votre recherche d'images

Technique, support et format libres


Déroulement des défis:

Les défis sont ouverts à tous!

Pour participer, il suffit de répondre à ce message

Vous pouvez réaliser autant d'oeuvres que vous le souhaitez et participer aux 2 thèmes si le coeur vous en dit.

Vous avez les mois de Septembre et Octobre pour réaliser votre(vos) dessin(s).

Envoyez votre(vos) réalisation(s) à rachel@lecrayondor.com ou par mp en précisant votre nom et la description de chaque dessin: technique employée, format de l'oeuvre et ce qu'il représente avant le 30/10/2010.

Le 1 Novembre les dessins seront mis en ligne, et un système de vote aura lieu jusqu'au 07/11/2010.

Les gagnants seront révélés le 08/11/2010.


Rappel: Merci de présenter des dessins réalisés spécialement pour les défis, les dessins que l'on connait déjà ne seront pas acceptés ;-) Je vous invite à relire le post des règles des défis également


A vos crayons.....

Participants:
-Rachel


Dernière édition par rachel le Mar 9 Nov - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:55

Bonjour!

Je vais tenter les 2 thèmes Razz

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:42

je suis partant pour faire les reflet, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:48

allez faut se lancer !!

pour mon premier defi, je m'inscrit pour Lenny Kravitz...qui vivra verra comme on dit hein.....
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeMar 14 Sep - 2:07

je vais essayer pour le premier thème : Reflet,
un défi qui me forcera à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:27

Reflet dans un miroir ça marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Invité
Invité




36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:28

Bonjour, j'étais pas sûr de finir mon dessin à temps alors je m'inscris seulement maintenant pour le thème du reflet. Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:49

ou son les dessin pour lequel on vote svp?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeVen 5 Nov - 3:12

plus ça va, moins ça va les défis. Manque de motivation communicatif. 1 par mois puis 1 pour 2 mois avec retard. A Noel il n'y en aura plus au rythme où ca va. Ça te dit pas de reprendre les défis Gana ? Je crois que Rachel n'a plus trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:18

Pourquoi ne pas repenser l'idée des défis. C'est-à-dire par exemple, tous les mois, chaque participants (qui le désirent) postent leur plus beau dessin du mois (1 seul par participant et dessin ayant fait l'objet d'un topic), et ensuite on procède au vote.
3 avantages : chacun dessine ce qu'il veut, et il y aura plus de participants.
De plus, le dessin ayant fait l'objet d'observations ou de critiques au préalable, il y aura peut-être une meilleure compréhension au niveau du classement du dessin.
Bien entendu, sachant que l'anonymat aura disparu, il faudra jouer franc-jeu et ne pas truquer les votes, sinon ça n'aurait aucun intérêt.
C'est juste une piste, peut-être faudrait-il l'améliorer ou l'abandonner... à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:43

Euh.... pour moi c'est exactement le contraire.
Le fait que le sujet soit imposé oblige à travailler sur autre chose que ce que l'on fait d'habitude. En plus le choix était sympa avec les 2 thèmes. Un portrait et un autre plus général. Cela obligeait à une recherche. En plus comparer deux portraits avec des techniques différentes n'était déjà pas facile mais comparer un paysage, un portrait et un dessin abstrait le tout avec des techniques différentes, cela devient carrément impossible ou tellement subjectif que le classement ne voudrait plus rien dire.
Dessin inédit : pas de critique (si ce n'est les proches) donc c'est vraiment le fruit de notre travail avec notre perception du résultat obtenu. Si le dessin a déjà a été posté, il devient "collectif". En plus on perd l'anonymat mais cela encore n'est pas trop grave.
Le classement a toujours été "grand public" où on privilégiait la technique et non la création ou le côté artistique. Peut-être qu'un com de 2 lignes pour justifier son vote pourrait apporter quelque chose (?)

Enfin je pense que la formule était bonne mais les délais avant de voir les résultats ou simplement les dessins devenaient tellement longs qu'on perdait notre motivation. Certains s'impliquaient beaucoup dans les défis et c'était décourageant de ne pas voir rapidement les résultats etc.

Bon tout cela n'est qu'un avis perso. J'essaierai de suivre le mouvement si il y a des modifs. En tout cas, donnez votre avis ! si les choses doivent changer que cela convienne au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:26

Ben effectivement la formule est peut être à revoir un peu. Ou tout simplement la communication sur les défis.
Au final on gagne quoi si on remporte le défi ? A part la reconnaissance de tout ceux qui sont suffisamment objectifs pour se dire que leur dessin est moins bien que celui du vainqueur.

Je suis assez d'accord avec Daniel sur le fait que le sujet imposé est plus "bénéfique" que le sujet libre en terme de recherche artistique. Au moins on se sort les doigts du ... pour pondre un super dessin.
Avant de modifier la formule, il serait peut-être sympa de lancer un petit débat : "Quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne participez pas aux défis ?"
Si une ou plusieurs causes ressortent, alors on saura s'il est nécessaire de changer de formule et que changer.

Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:44

Tous les avis et observation sont intéressants.
Néanmoins, il se trouve effectivement que plus les délais sont plus longs, donc ça décourage un peu certaines participations, et d'un autre côté, ça laisse plus de temps pour faire un ou plusieurs dessins.
D'autres part, les sujets imposés n'inspirent pas toujours les candidats potentiels, mais rien de plus normal car tout ne peux pas plaire à tout le monde.
En tout cas, pour ma part, les défis ne sont pas réellement une fin en soi (loin s'en faut !)
Comme dit Ben Berger, peut-être faut-il revoir un peu la formule...
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:23

entièrement d'accord avec Daniel...pour ma part il est vrai que le temps d'attente jusqu'aux résultats est trop long.
Celà dit le sujet imposé est bien plus interessant, comme vous l'avez dit, on peux ainsi comparé differentes techniques sur un même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36ème défis -Septembre/octobre 2010- Empty
MessageSujet: Re: 36ème défis -Septembre/octobre 2010-   36ème défis -Septembre/octobre 2010- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
36ème défis -Septembre/octobre 2010-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins des 36ème défis -Septembre/octobre 2010-
» 32ème défis -Février/Mars 2010-
» defis d'octobre
» 1er défis, septembre 2006.
» 33ème défis -Avril 2010-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Défis Artistiques-
Sauter vers: