Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Derniers dessins

Aller en bas 
+6
gana
seb fuckin'H
l'inconnu
Yan
Titipicasso
pinthy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Derniers dessins Empty
MessageSujet: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:14

Coucou à tous


Scarlett Johansson
Sur bristol A4
Derniers dessins Scarle11

Bébés
Bristol A4
Derniers dessins Twins_11

Drew Barrymore
Derniers dessins Drew_b12

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
pinthy
Crayon papier
Crayon papier
pinthy


Féminin
Inscrit le : 17/06/2010
Messages : 144
Age : 38
Localisation : haute pyrénées
Medium : Graphite, fusain et pastel.
Style dessin : Un peut de tout...

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:40

C marrant mais j'ai l'impression que la tete de la fille, avec le chat, est allonge.
Sinon superbe, vraiment magnifique.
J'adore.
Surtout les bébés.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:51

c'est un rendu quasi photographique, techniquement irreprochable, a part Drew barrymore peut etre... blanc brulé, contraste tres fort mais bon, ça fait style. et le visage peut etre trop allongé.
. Par contre l'absence de grain inherent au bristol rend les dessins assez froid...
as tu deja fais des dessins sur un support à grain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:09

Par contre, ça serait bien de préciser que ce ne sont pas des photos...
Mr.Red
Impressionnant, surtout la Scarlett ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:10

Titipicasso a écrit:
c'est un rendu quasi photographique, techniquement irreprochable, a part Drew barrymore peut etre... blanc brulé, contraste tres fort mais bon, ça fait style. et le visage peut etre trop allongé.
. Par contre l'absence de grain inherent au bristol rend les dessins assez froid...
as tu deja fais des dessins sur un support à grain ?


Merci pour vos commentaires
Vous avez raison tous les 2 par rapport au visage de drew j'ai toujours un peu tendance a affiner les visages.. emoticon
J'ai commencé les portraits sur papier canson à grain et j'aime beaucoup moins le rendu, j'aime ce coté froid et lisse du bristol
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:11

Yan a écrit:
Par contre, ça serait bien de préciser que ce ne sont pas des photos...
Mr.Red
Impressionnant, surtout la Scarlett ! Shocked

emoticon emoticon
Merci Yan!
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:39

techniquement irréprochable !!! pas grand chose à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:06

Techniquement c'est sympa, mais je trouve que c'est refroidi par le non-grain du bristol.

Ensuite il y a quelques défauts de proportions (allongement/écrasement), et surtout un tas d'ombres improbables (surtout sur les bébés).

Le fait d'utiliser le contraste forcé n'est pas du meilleur rendu, on ne sent que la parti technique et aucune approche personnelle, ça bouffe les formes, les courbes et les volumes.

En gros mis à part la partie technique que je pourrais apprécié, l'ensemble est mangé par une course à la perfection dénaturé par le sans intérêt du sur contraste et de l'effet d'estompage industrialisé par le Sopalin.


Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:29

fuckin'H a écrit:
Techniquement c'est sympa, mais je trouve que c'est refroidi par le non-grain du bristol.

Ensuite il y a quelques défauts de proportions (allongement/écrasement), et surtout un tas d'ombres improbables (surtout sur les bébés).

Le fait d'utiliser le contraste forcé n'est pas du meilleur rendu, on ne sent que la parti technique et aucune approche personnelle, ça bouffe les formes, les courbes et les volumes.

En gros mis à part la partie technique que je pourrais apprécié, l'ensemble est mangé par une course à la perfection dénaturé par le sans intérêt du sur contraste et de l'effet d'estompage industrialisé par le Sopalin.


Gana..... sors de ce corps !!!
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:45

Pour éviter la polémique suite à ton post Yan, je précise (pour ceux qui vont émettre des doutes suite à ça) que PERSONNE n'est sous ma dictée. Si j'ai quelque chose à dire, je le fais personnellement. Et ça fait belle lurette que je n'émet plus de critique sur ce genre de travaux car tout le monde connaît maintenant mon avis sur le travail de photocopie sur bristol et graphite. C'est redondant et une perte de temps pour moi.

L'intervention et la critique de Fuckin' ne me concernent en rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:56

WTF emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:10

gana a écrit:
Pour éviter la polémique suite à ton post Yan, je précise (pour ceux qui vont émettre des doutes suite à ça) que PERSONNE n'est sous ma dictée. Si j'ai quelque chose à dire, je le fais personnellement. Et ça fait belle lurette que je n'émet plus de critique sur ce genre de travaux car tout le monde connaît maintenant mon avis sur le travail de photocopie sur bristol et graphite. C'est redondant et une perte de temps pour moi.

L'intervention et la critique de Fuckin' ne me concernent en rien.
Oups, j'voulais pas Paul et Mickey.....
La vérité dans l'histoire, c'est bien Fuckin qui a écrit ce texte, et Gana, la bave aux lèvres, les babines retroussées, les crocs dehors, les yeux exhorbités injectés de sang, le canon d'un Désert Eagle collé contre la tempe de Seb, lui a dicté le texte...en insistant bien sur le "refroidi...bristol...perfection dénaturé.... estompage industrialisé et Sopalin" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:33

Personnellement je trouve les deux premiers époustouflants au niveau de la technique. Un petit soucis au niveau du visage de D.Barrymoore. Ce qui "fait peur" , c'est que c'est vrai, on dirait des photos , notamment le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:45

Non Yan, Gana ne m'a rien soufflé ni dicté.
Je comprends que cela puisse faire sourire car on peut avoir les mêmes avis sur certaines choses, et heureusement, mais de là à se dicter telle ou telle post pour un topic, faut pas pousser.

Donc certes cela peut vous faire penser à elle dans certains de mes écrits, mai sil s'agira bien de moi et ma façon de montrer quand quelque chose me déplait et le pourquoi du comment.

Pour pousser plus loin le truc et éviter de flooder sur le topic de Séverine, je rajouterais donc que le Bristol reste et restera un papier pour prendre des notes et non un support pour le dessin, aussi technique qu'il soit.
Alors j'entends déjà '' oui mais les artistes dessinent sur tous support bla bla bla" et à ceux je répondrais : " un artiste apporte ses tripes/couilles/ovaires dans ses oeuvres, ici on a juste un rendu technique, à la limite photoshop du débutant et ses lissages improbables si on pousse plus loin
encore."

Pourquoi se refus du grain ?? Pourquoi refuser la contrainte et choisir la facilité ?



Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:54

fuckin'H a écrit:
Non Yan, Gana ne m'a rien soufflé ni dicté.
Je comprends que cela puisse faire sourire car on peut avoir les mêmes avis sur certaines choses, et heureusement, mais de là à se dicter telle ou telle post pour un topic, faut pas pousser.

Donc certes cela peut vous faire penser à elle dans certains de mes écrits, mai sil s'agira bien de moi et ma façon de montrer quand quelque chose me déplait et le pourquoi du comment.

Pour pousser plus loin le truc et éviter de flooder sur le topic de Séverine, je rajouterais donc que le Bristol reste et restera un papier pour prendre des notes et non un support pour le dessin, aussi technique qu'il soit.
Alors j'entends déjà '' oui mais les artistes dessinent sur tous support bla bla bla" et à ceux je répondrais : " un artiste apporte ses tripes/couilles/ovaires dans ses oeuvres, ici on a juste un rendu technique, à la limite photoshop du débutant et ses lissages improbables si on pousse plus loin
encore."

Pourquoi se refus du grain ?? Pourquoi refuser la contrainte et choisir la facilité ?



Nan, mais j'avais bien compris que c'était ton texte à toi tout seul. C'était juste de l'humour, car Gana aurait et a déjà dit à peu près la même chose avec plus ou moins le même style.
Pour le bristol graphite, je mettrais tout de même un bémol sur ton propos bien que j'ai une opinion assez convergente à la tienne, c'est que tout dépend ce qu'on recherche. Il y a des dessinateurs qui aiment reproduire à la perfection une photo, d'autres qui cherchent à interpréter un modèle, et enfin, il y a les créatifs dont tu fais partie. Je ne pense pas qu'il y ait un art ou une technique plus noble qu'une autre. On dessine selon ses moyens et selon ses envies... Et bien sur, libre à nous de dire notre avis sur les sujets postés (c'est un peu le but du forum).
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:21

N'en déplaise à beaucoup, j'aimerai avoir cette technique et ce réalisme dans
le dessin.
Bravo Severine j'aime beaucoup ce rendu sur ce papier, sachant de plus que la moindre erreur est marquée à tout jamais.Bravo l'artiste. emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:13

Ya des détails que j'aime vraiment beaucoup, par exemple le coup de la premiere modèle. Et le chaton. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:11

Yan a écrit:


Il y a des dessinateurs qui aiment reproduire à la perfection une photo, d'autres qui cherchent à interpréter un modèle, et enfin, il y a les créatifs dont tu fais partie. Je ne pense pas qu'il y ait un art ou une technique plus noble qu'une autre. On dessine selon ses moyens et selon ses envies... Et bien sur, libre à nous de dire notre avis sur les sujets postés (c'est un peu le but du forum).

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais je trouve que pour arriver à la perfection, c'est n'est pas la bonne technique ni le bon support. Certes c'est mon avis, je comprends que d'autres aient le leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:28

mister58 a écrit:
N'en déplaise à beaucoup, j'aimerai avoir cette technique et ce réalisme dans
le dessin.
C'est simple. Entraîne-toi uniquement avec ce support et ce medium. Dessine dessine dessine et tu verras que ton ascension prendra un bel envol au bout d'un certain temps.
Je t'invite, pour te motiver, à regarder le parcours de ceux qui cherchent l'hyperréalisme (notamment Yannick, même Rachel à l'époque où elle usait de cette technique, Daniel et Séverine pour les plus récents (y en a d'autres si tu fouilles bien !)).
Des premiers dessins aux derniers, en un laps de temps pas si énorme, la technique et la précision sont aiguisées au niveau du traitement et du rendu très prononcé qui bluffent et peut faire oublier les erreurs d'ombrages, de placement etc.

Sans m'avancer et après quelques années passées à suivre l'évolution de beaucoup de membres dans différentes techniques, c'est de loin le style de dessin (graphite+bristol) où la progression est la plus rapide car il n'y a au niveau du travail, qu'à reproduire un ensemble d'éléments au plus juste pour faire passer la pilule. Pas de perte de temps et de "frein" par rapport au rendu des expressions du visage, du rendu des textures, d'une recherche personnelle à savoir ce que l'on cherche à transmettre de soi à travers le dessin car il n'y en a pas. You can do it Mister, suffit de s'y atteler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:35

Merci à tous pour vos réponses, je reste quand même étonnée de voir toujours le même genre de remarques sur le bristol, j'espérai plus de critiques constructives..
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:38

fuckin'H a écrit:


Pourquoi se refus du grain ?? Pourquoi refuser la contrainte et choisir la facilité ?




Shocked peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:28

C'est vrai que malgré un réalisme bluffant ,faut le dire, (notamment sur scarlett Razz ) le coté trop lisse du bristol agresse légèrement. Personnellement j'aime voir les traces du crayon sur le grain,c'est peut être pour ca que ton style me trouble un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:00

En revanche, j'aime bien le dessin de ton avatar ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:15

Bonjour à tous,
Par ce petit mot, je désirerai répondre à gana, en ce qui concerne le dessin sur le bristol, un peu tardivement je m'en excuse.
Citation :

C'est simple. Entraîne-toi uniquement avec ce support et ce medium. Dessine dessine dessine et tu verras que ton ascension prendra un bel envol au bout d'un certain temps.


Merci Gana pour cette réponse en ce qui concerne le dessin sur le bristol.
Tes encouragements font toujours plaisir.
Malgré que j'approuve ceux qui dessinent sur le bristol, car comme je le disait plus en avant, cela ne permet pas la moindre erreur( Rappelle toi Gana le massacre sur Mireille Mathieu, que j'avais essayé de dessiner en vain )
Je ne pense pas progresser dans cette technique, en effet je ne sais pas me cantonner à une seule technique .

PUB !!
Il suffit d'aller voir mon bloc pour s'en apercevoir.
Néanmoins, j'apprécie ceux qui dessinent sur ce type de support, qui arrivent à ce réalisme comme severine,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:16

franchement je suis dans l'incompréhension la plus totale : avoir un tel rendu avec un simple crayon et dire que " c'est simple en s'entrainant, on y arrive ", c'est une idée à laquelle je ne peux pas adhérer. Il y a un véritable travail, une patience, un engagement, moi perso qui suis un fou du détails, je suis sidéré de lire certains commentaires (sans citer de nom car le but n'est pas de créer une polémique bien entendu)

il y a un choix de papier, de style, de crayon qui présentent tous chacun des qualités comme des défauts (perso je déteste le bristol). J'invite les personnes qui se sentent visées à poster un travail similaire sur du bristol : je demande à voir. Moi je le dis en toute franchise, je suis dans l'incapacité formelle de faire une chose pareil bien que j'attache une attention très particulière à la technique et au coup de crayon (ceux qui ont pu voir mes dessins le savent) dc franchement Severine j'ignore qui tu es mais continue quoi franchement !!!!!!!!!!!!!

la pauvre quoi sérieux .....................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers dessins Empty
MessageSujet: Re: Derniers dessins   Derniers dessins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers dessins
» Mes derniers dessins
» mes derniers dessins!!
» Mes derniers dessins
» Mes derniers dessins de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: