Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tendresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

tendresse Empty
MessageSujet: tendresse   tendresse Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:46

ou toi et moi contre le monde entier ....c'était un peu long ...bon je sais que vous n'êtes pas adepte de Claude mais j'aimerais savoir si j'ai su retranscrire la douceur de cette scène entre un père et son fils .

tendresse Tendre10
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




tendresse Empty
MessageSujet: Re: tendresse   tendresse Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:56

j'aime bien le visage de l'enfant quoique je le sens un peu triste et on dirait qu'il pousse sa tête en direction des lèvres et que Claude l'attend.Alors que ca devrait être l'inverse;peut être est ce du a l'inclinaison des visages????
ce qui me gêne chez Claude c'est l'avancée trop forte des lèvres.Sinon les yeux fermes donnent de la tendresse
Ils auraient mérité d'être un peu plus près l'un de l'autre...avis personnel
la scène par contre peut parfaitement retranscrire l'amour d'un père pour son fils
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

tendresse Empty
MessageSujet: Re: tendresse   tendresse Icon_minitimeSam 5 Juin - 0:14

ose contraster plus fortement !!
Vas-y, c'est fait pour ça le graphite...appuye !!!
la seule place ou tu as osé c'est la différence entre la lèvre inf et la lèvre sup de C.F....
C'est mon avis hein! je ne critique pas, mais essaye, ça donnerait du relief. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

tendresse Empty
MessageSujet: Re: tendresse   tendresse Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:17

kofkof a écrit:
C'est mon avis hein! je ne critique pas, mais essaye, ça donnerait du relief. emoticon
T'as un problème avec le mot "critique" ? Bien sûr que tu as émis une critique et c'est tant mieux ! Non mais oh !!

Bon moi ce qui m'énerve c'est que ton fond est raturé ! Prends un crayon bien gras et applique le pigment de façon homogène qu'on ne soit pas focalisé sur la partie la moins importante m'enfin !!

Ensuite je ne pige pas ce que représente la partie grise entre le gamin et le fond noir (zone où tu as mis ta signature).

Niveau ressenti oui je trouve que Claude cherche l'affection de son petit père mais le regard du gamin paraît plus "craintif" limite pris en faute et au bord de la punition. Ca doit venir de la position de sa tête et de la façon dont tu as formé son oeil et iris !!

Sinon gros coup de coeur pour ce crayonné de la chevelure du petit blondinet que je trouve limite BDesque (Yan tu partages mon sentiment ?). En plus ton coup de crayon donne un bel effet de mouvement et suit bien la forme de son crâne ! J'kiffe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

tendresse Empty
MessageSujet: Re: tendresse   tendresse Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:17

Tiens... encore Clo-Clo ? T'es une fan ou quoi ?
Bon, sérieusement, je suis un peu perturbé par ce mélange de traits gras (pour le fond), d'estompes (pour les visages), de traits fins (pour les cheveux du mome). La question que je me pose est la suivante : lorsque tu décides de dessiner un portrait, est-ce que tu observes bien la photo avant de commencer les premiers coups de crayons, afin d'imaginer la façon dont tu va élaborer le dessin, et d'essayer d'anticiper les problèmes techniques ? Ou bien attaques-tu le dessin directement au feeling ?
Je suis d'accord pour dire que les cheveux du gamin sont réussis, car ils m'ont tout de suite attiré l'oeil. En effet, on voit bien que ton crayon est parti de la racine, car chaque mèche termine par une belle pointe fine et régulières. De là à dire qu'il y a un style BD... pourquoi pas... ça dépend du style de BD, car en général les cheveux sont dessinés par mèches épaisses, plus ou moins précis...
Globalement, c'est pas mal, mais je pense que tu as un style qui se prête mieux au charcoal...
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

tendresse Empty
MessageSujet: Re: tendresse   tendresse Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:54

merci pour vos remarques constructive, quand je dessine j'y vais plutôt au feeling ...c'est peut-être çà le problème je réfléchi pas assez aux problèmes techniques qui peuvent survenir...Je suis assez contente pour les cheveux du
petit bout...le fond j'ai encore du mal à faire des fonds correct,j'ai tendance à bâcler...
le fusain je n'y arrive pas déformation du graphite peut-être la technique est différente , ou alors c'est les fusains que j'ai essayé qui ne sont pas top .Il faut que je m'y mettes pour voir !
cloclo j'étais fan quand j'étais petite mais c'est surtout les photo que j'ai trouvé qui me plaisent, c'est assez au feeling chez moi si une photo m'inspire je dessine ... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





tendresse Empty
MessageSujet: Re: tendresse   tendresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendresse
» Tendresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: