Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vanessa paradis encore et toujours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noley
Crayon de couleur
Crayon de couleur
noley


Féminin
Inscrit le : 01/11/2006
Messages : 290
Age : 49

Vanessa paradis encore et toujours Empty
MessageSujet: Vanessa paradis encore et toujours   Vanessa paradis encore et toujours Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:32

Vanessa paradis encore et toujours 2i12sle

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Vanessa paradis encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Vanessa paradis encore et toujours   Vanessa paradis encore et toujours Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:10

Bon on la reconnait cela ne fait aucun doute. Par contre on sent que tu as du mal avec les cheveux. dommage car elle en a beaucoup...
Il faut que tu isoles différentes zones suivant les reflets qu'elle a dans sa chevelure. Là tu as uniformisé. De la racine aux pointes, c'est la même apparence. Regardes bien ton modèle, vois où est la lumière, la façon dont elle se reflette dans ses cheveux. Les zones d'ombres, les parties entre ses mèches etc. C'est long et laborieux mais c'est en décomposant au maximum que tu y arriveras.
Sinon ses yeux paraissent légèrement décalés, elle a quelque chose de coincé entre ses dents du bonheur.
Des traits apparaissent encore (sous son nez, le pli de sa joue, bras gauche). tout n'est que différence de teinte. C'est très rare qu'il y ai des traits et souvent ils sont artificiels (maquillage)
Pour finir par une note positive, j'aime beaucoup le micro.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Vanessa paradis encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Vanessa paradis encore et toujours   Vanessa paradis encore et toujours Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:50

la ressemblance y est c'est certain!l'expression du visage est gaie et l'éclairage accentue cela.j'aime bien la tonalité profonde des yeux
je ne vais pas doubler le post de daniel.
Simplement rajouter pour l'oreille gauche :deux ombres et un bout d'oreille qui accroche trop le regard.Ça dessine comme un œil vertical
A la base du cou il y a comme deux bosses , une a gauche entre les cheveux, et a droite une en forme de crochet(histoire d'ombre et de lumière qui doit facilement se corriger.
même problème au niveau du front , il y a comme une bosse.
j'espère que tu vas pouvoir peaufiner ton dessin et nous le remontrer
Revenir en haut Aller en bas
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Vanessa paradis encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Vanessa paradis encore et toujours   Vanessa paradis encore et toujours Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:09

C'est fait sur l'ordi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
noley
Crayon de couleur
Crayon de couleur
noley


Féminin
Inscrit le : 01/11/2006
Messages : 290
Age : 49

Vanessa paradis encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Vanessa paradis encore et toujours   Vanessa paradis encore et toujours Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:13

non non c'est fait au crayon! mais j'avoue avoir mis une petite touche de contraste a l'ordi pour le fonçer un peu

Merci pour vos commentaires, ils paraissent si évident une fois lu
C'est vrai que je reconnais un peu de apresse quand a la façon de faire les cheveux, je vais corriger cela en étant moins pressée

De plus je n'ai utilisé qu'un seul crayon, car j'étais au boulot alors que j'en ai plusieurs grade a la maison

C'est vrai pour les bosses, pour les traits, l'oreille, les yeux...
Pour le truc entre els dents je pense que c'est sa langue qui brille, j'aurai pas du accentuer tant

Mille merci a vous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanessa paradis encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Vanessa paradis encore et toujours   Vanessa paradis encore et toujours Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:15

C'est sur qu'on la reconnait de suite Wink mais je rejoins les autres pour les petits défauts cités



emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanessa paradis encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Vanessa paradis encore et toujours   Vanessa paradis encore et toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanessa paradis encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanessa Paradis
» Vanessa Paradis
» Vanessa Paradis
» Vanessa Paradis couverture de Vogue
» Vanessa Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: