Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour d'une cauchoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:23

Bonjour,
Je m'appelle Christine, je suis née en 1959. Cette année j'ai cinquante ans, mais ça change tous les ans. Bizarre.
Je suis Normande (dép 76) et je vis dans la campagne cauchoise, au beau milieu des champs, dans une petite maison très ancienne avec mes très nombreux animaux (9 chiens et 30 chats, des poules et un lapin nain).
Je suis romancière et scénariste, mais je fais aussi de la photo et de la peinture à l'huile et à l'acrylique, avec une nette préférence pour l'huile à cause de sa "maniabilité", de sa luminosité et des odeurs de médium que j'adore. Je suis en principe nulle en dessin mais j'arrive à me débrouiller quand il le faut grâce au quadrillage. Rooooooooo !
J'ai quatre enfants (trois filles et un garçon) qui maintenant ont quitté le foyer et m'ont fait des petits enfants. Je vis seule dans ma campagne et j'adore cette solitude silencieuse dont j'ai besoin pour travailler. Je sors très très peu de ma forteresse. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi faire une bonne bouffe entre amis ou en famille de temps en temps, avec du bon vin.
Je suis ravie de vous rejoindre et de vous présenter mon travail.
Bise à tous.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:41

Rien que ta présentation est un tableau ! C'est beau !
Sois la bienvenue Christine et présente-nous ton univers oui !!

Ta maison isolée et ta tranquillité me font de l'oeil ! Tu as des photos de la vue que tu as de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:35

Merci Gana pour ton accueil !
Côté peinture, j'ai mis une de mes toiles que je viens de terminer là :
https://lecrayondor.forumactif.com/peinture-f13/libre-interpretation-a-l-huile-de-la-jeune-fille-a-la-perle-t6094.htm
Pour la maison je vais faire quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:11

Quelques photos de chez moi

Quelques uns de mes chiens et chats
Bonjour d'une cauchoise Chiens10

Mon antre. Le bureau où j'écris et où je peins. J'adore cette pièce
Bonjour d'une cauchoise Mon_an10

Une partie de mon jardin
Bonjour d'une cauchoise Jardin10

Bonjour d'une cauchoise Jardin11

Les champs autour de chez moi
Bonjour d'une cauchoise Les_ch10

Bonjour d'une cauchoise Calino10

Voilà, le petit tour est fait. Dans les champs, par ma fenêtre, j'ai le bonheur de voir des lièvres et des chevreuils. Il y a aussi des grenouilles qui chantent dans ma mare. J'ai d'ailleurs quelques photos que je mettrai.
Comme ça vous savez tout ! Enfin presque, lol !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:52

Bienvenue Christine... quelle présentation agréable, tu as l'air de vivre dans un vrai petit coin de paradis. Et 30 chats, waw, ça me laisse rêveuse. Moi j'en ai 3 qui vivent à l'intérieur, mais c'est bien assez (tu peux voir mon birman sur mon avatar)
En tous les cas, tes photos dégagent une impression très chaleureuse emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:02

Il est magnifique ton birman, j'adore. J'ai de très beaux chats angora, entre autres matous de gouttière, lol, mais ni birman ni persan.
Oui, tu as raison, ma maison est mon petit paradis. C'est ma forteresse loin du tumulte d'un monde que je ne comprends pas très bien à vrai dire. Voilà vingt ans que j'ai acheté cette maison et j'en suis toujours aussi amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:14

Merci pour mon chat, c'est un vrai nounours en plus (comme on le surnomme), adorable et tout. Les deux autres sont des femelles, une maine-coon et une somali. Nous avons choisi des chats de race pour leur beauté entre autres, mais surtout parce que nous voulions qu'ils vivent avec nous à l'intérieur, ce qui n'est pas toujours possible avec un chat dit de gouttière (nous en avons fait l'expérience avec la précédente, que nous avons perdue trop tôt et de manière trop triste).

Au passage, tu dis que tu es romancière et scénariste... tu écris quoi ? quel type d'univers ? ça doit être passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:23

j'ai un chat qui pourrait être un maine coon, en tout cas, il ressemble beaucoup. Aurais-tu une photo du tien et j'essaierai de prendre le mien en photo dans une jolie posture parce qu'il est plus souvent en mode sieste, lol.
Les miens vont et viennent à leur guise, j'ai percé une chatière dans le mur du salon, ils vont où ils veulent sans pour autant être en sécurité car les voisins ont des chiens qui détestent les chats et dans le petit bois, il y a les pièges des chasseurs.
Actuellement, je prépare une série TV mais je ne suis pas autorisée à en dire plus et pour faire bouillir la marmite en attendant je suis nouvelliste en presse féminine. J'écris des petits polars et des nouvelles sentimentales. J'ai écrit des romans mais je pense qu'ils sont tous épuisés. Peut-être peut-on encore trouver La légende des Coyotes (mon nom est Christine Delfosse) dans quelques bibliothèques. Mais sans doute pas les autres qui sont plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:54

Voilà ma maine-coon Arwen (le birman c'est Loki) :

Bonjour d'une cauchoise F_PortraitdArm_950bdd8

Et tant qu'on y est, voici la petite somali, Scarlett :

Bonjour d'une cauchoise F_1g7bce06e6tm_35e72a6
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:26

Dis donc Piphie, ce sont des vedettes tes chats, ils posent sûr de leur beauté... 'c'est vrai qu'ils sont magnifiques.

Enchanté Christine. A quand un petit barbecue dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:09

Merci Daniel, oui je ne peux pas nier qu'ils sont beaux, mais ce sont surtout de très gentils et agréables compagnons, chacun ayant son caractère, ses petites folies... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:34

bienvenue Christine!Quelle grande famille!!!comment fais tu pour gérer tout ce petit monde?et pour la peinture a l'huile...les petits poils de chats de chiens....?!
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:29

Nooon !! Tu as des rottweiler !! Mon gros mâle je l'ai eu à mes côtés pendant 10ans et je ne me remets toujours pas de sa mort (ça fait 5ans de cela).

J'ai bien fait de te quémander quelques photos, c'est magnifique, sans fioritures ni superficialité, d'un naturel qui fait chaud au coeur et plein de vie avec tous ces animaux !! Je t'envie de vivre ainsi.
J'ai 29ans et déjà l'envie démesurée de m'isoler comme tu as su le faire (à l'écart de tout et sans avoir à cotoyer les gens!!). Ca me laisse rêveuse !! Un jour peut-être je vivrais en marge de la société pour être en adéquation avec ce que je suis déjà mentalement !! Wink

Merci pour cette parenthèse photographique !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:07

Oui, deux fifilles rott adorables. Sur une autre photo du canapé, tu vois aussi une staff avec les caniches.
Mes petites rott (enfin, je dis petites mais elles font presque 50 kg) ont 14 mois. Je les ai récupérées à l'âge de trois mois. C'est en fait un sauvetage car je suis dans la protection animale. Elles viennent de chez un idiot violent qui faisait de la reproduction sauvage. Ma petite Alice avait le crâne fracassé, je te montrerai une photo. Il a fallu recoudre tout son crâne. Esmé n'avait rien, sauf la peur et une troisième que j'ai laissé à une amie avait l'oeil très abîmé. L'idiot tabassait les chiots. Eh oui. Il a fallu trois jours pour pouvoir approcher Alice et Esmé car elles se cachaient. Il ne subsiste rien de cette peur, le véto a dit que j'avais fait un excellent boulot car il croyait qu'elles seraient traumatisées à vie. Mais l'amour fait des miracles, on le dit. Ma staff a vécu trois ans en cave et cinq ans sur un minuscule balcon par tous les temps jusqu'à ce que je la récupère. Tous mes animaux sont des sauvetages de maltraitance. Il y a aussi des vieux handicapés que je récupère à la fourrière parce que personne n'en veut. Le seul de mes chiens que j'ai acheté, c'est ma petite spitz en 1998.
Voilà pour les histoires d'animaux. Depuis un an je n'en ai pas pris de nouveaux, mais je suis allée jusqu'à 12 chiens. Et tout le monde vit avec moi, y'a pas de chenil chez moi. Je n'en prends plus de nouveau parce qu'à 50 ans, il est temps que je me calme. Autant d'animaux obligent à une présence constante à la maison, je ne sors que pour faire mes courses tous les quinze jours.
Il a bien vécu ton pépère rott. Dix ans c'est pas mal pour ce genre de chien. Mais quand ils nous quittent, c'est un membre de la famille qui s'en va, je te comprends, j'en sais quelque chose. Il s'appelait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:06

Oui j'ai vu le staff. Mon chien s'appelait Tequila et bon boulot que tu as fait pour tes femelles, elles ont apparemment eu de la chance de tomber chez toi après ce qu'elles ont malheureusement vécu !!

J'ai bossé dans un club canin où on s'est mis en partenariat avec la SPA de la ville et on avait grand mal à rééquilibrer certains chiens, trop marqués par leur maître (enfin... si on peut appeler ces enfoirés ainsi).
A l'époque où j'avais mon rott, c'était pas encore la "grande mode", puis ensuite ça a pullulé et ces grandes races (y compris le staff) ont payé cher physiquement, mentalement et ont endossé une étiquette injustifiée car ce sont de très très bons chiens et super affectueux avec les enfants.

Je pourrais en parler des heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:08

Oh moi aussi je pourrais en parler pendant des heures ! D'ailleurs, c'est le plus grand de mes combats dans la protection animale : les chiens de catégorie.
La loi les persécute et les médias idiots les diabolisent alors qu'ils sont bien loin d'être parmi les plus dangereux. Et comme le public suit les médias, il en meurt en moyenne six par jour qui sont euthanasiés dans les fourrières sur un simple délit de faciès. Sa me rappelle une époque sombre et peu glorieuse de notre histoire où l'on exterminait certaines "catégories" de personnes et qu'on leur apposait une étoile jaune sur la poitrine. Aujourd'hui c'est le tour des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:18

Bienvenue Christine!! Superbe présentation!

Ton univers à l'air apaisant. Je vis aussi de façon isolée à la campagne..mes échanges se limitant à la sortie de l'école de mon fils avec des discussions "de façade" rapides. Pas envie de me forcer à faire amis-amis sauf si je ressens un véritable intérêt pour la personne en face et depuis que ma meilleure amie est décédé il y a 3 ans, je fais encore moins d'effort...

Je suis admirative que tu fasses cohabiter tout ce monde chez toi! Bravo!
C'est marrant la photo du canapé rouge avec les chiens..on a aussi sacrifié un canapé pour nos deux chiens.

En parlant de rott, nous aussi , on avait un chien croisé rott, Spliff..c'était un chien adorable parti à l'age de 5 ans suite à une insuffisance rénale. D'une douceur incroyable malgré un côté très enfantin!
Et puis les chats, mon animal préférée....j'aimerai vivre comme toi entourée de chats...notre petite Jade est partie en décembre 2008..elle a laissé un grand vide.
Malheureusement, la cohabitation avec les 2 chiens (le chien de ma mère Ben et le chien errant recueilli par Cyril,Nuts) serait difficile avec un ou d'autres chats..alors à la place on a des poissons et un hamster!

Nos deux compagnons disparus:
Bonjour d'une cauchoise Judy_e10

Encore une fois, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une cauchoise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une cauchoise   Bonjour d'une cauchoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une cauchoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais faire comme tout le monde alors... Bonjour, bonjour!
» bonjour....!
» Bonjour
» bonjour
» bonjour ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: