Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Dessinons ensemble 2

Aller en bas 
+4
seb fuckin'H
l'inconnu
PiPhie
gana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:51

fuckin'H a écrit:


EDIT : Bon Yan ça serait bien que tu le fasse aussi !
Je manque malheureusement cruellement de temps ! Et je n'ai pas avancé d'un poil sur le devil's reject ! Mais je tenterai le coup prochainement, c'est certain ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:58

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Numrisation000245

bonsoir à tous!
je suis nouvelle sur le forum et j'ai décidé de participer à mon tour pour la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:48

Je trouve que tu as bien rendu l'expression du visage, et le tatouage, Mama.
Ce serai bien de venir de te présenter dans la section appropriée ,histoire de faire connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:05

Très belle intégration du tatouage sur ce visage Mama !! Y a un coup de crayon bien franc, bien appuyé, tu dessines depuis combien de temps ?

Et oui viens te présenter afin qu'on puisse t'accueillir comme il se doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:24

merci à vous
effectivement j'ai utilisé un crayon blanc et j'ai surement trop forcé dessus et çà fait des taches pale . DE plus j'ai travallé avec un crayon noir et critérium.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:01

Voilà, à mon tour de m'y mettre... ça fait longtemps qu'il était en projet en fait Embarassed

Pour la petite histoire, j'avais décidé de reprendre mes crayons après une longue pause aujourd'hui. Le premier dessin tenté (un autre modèle) tournait au désastre. J'ai ressenti le besoin de me libérer la main.
Du coup, j'ai repris le modèle du maori, et je me suis lancée directement au bic, sans croquis au crayon ou prise de mesures préalables.

Voilà le résultat, fait aux bics noir et rouge, sur papier de type bristol jaune (un truc qui traînait dans mon tiroir siffle ), j'ai mis une grosse heure...

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Comaoritatouaubic

Au passage, c'est mon deuxième essai aux bics, et je me rends compte que j'aime beaucoup ça, ça libère entre deux dessins plus travaillés aux crayons...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:28

ton dessin au bic est très sympa PiPhie super
le tatouage est également fait au stylo ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:41

T'as pas perdu la main en tout cas. Beau travail Piphie... on en redemande... ! top
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:44

Merci Embarassed

Oui mama, le tatouage est fait au bic rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:12

En relisant le topic, je viens de me rendre compte que je n'ai même pas commenté les autres dessins... quelle impolie hihi

Donc... Jinsei tu as eu le mérite de lancer le truc, et l'expression est bien rendue sur ton dessin, au bic aussi on dirait. On aurait aimé que tu pousses un peu plus loin les tatouages, mais l'ensemble donne pas mal.

Fuckin'H, j'ai adoré la chronique de tes différents essais mdr
Pour le premier de profil, il me fait penser à un personnage de voyou de science-fiction, je l'imagine bien avec ses tatouages et une tenue de baroudeur de l'espace... ça m'évoque des images de films, mais je n'arrive pas à préciser. Quant au deuxième de face, on dirait un masque effectivement, mais il est super réussi, quelle imagination !

Mama, j'aime beaucoup ton dessin tout en finesse, et assez fidèle à l'original. Tu peux nous en dire un peu plus sur la technique (fusain ?) et sur le temps que tu as mis pour le faire ?

Yan... eeuuhhh Yaaaannn ??? Il ne devait pas y avoir un dessin de Yan là ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:58

uuh Sérieusement ? Premier topic que j'ouvre ce matin et je vais devoir démarrer ce jeudi 5 aout 2010 par une critique assez élogieuse.

C'est quoi ce boulot de malade fait en une heure et au BIC ?

- Le choix de la bichromie noir et rouge est du plus bel effet.
- Les placements des lignes du tatouage sont très justes au niveau du modelé de son visage (juste une petite ligne au milieu du front qui part un peu fébrile). Vraiment bravo car ça dénote d'une observation importante et notamment pour la partie que je préfère à savoir les lignes qui partent du nez et qui soulignent la pommette !!
- Les coups de BIC sur tout le reste du portrait sont vraiment parcimonieux et équilibrés tout en produisant des effets de textures bien différentes: la chevelure, les plumes, le rendu de la peau.
- Un seul oeil de visible et il est fermé et pourtant tu arrives à retranscrire toute son expressivité, Chapeau la vieille !!

Tu devrais te lancer dans ce style là (je parle de ce rendu visuel fait à l'encre) car c'est très racé, super contrasté, un style que j'adore !!


Franchement, je m'attendais pas à ça, tu viens de me bluffer ! I am sur el culo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:03

Piphie il est vraiment réussi, j'ai pas grand chose à dire...

C'est un bon exercice, impec, propre, stylé.

GG! top
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:10

Waaaww... j'ai dû lire deux fois ta critique pour y croire Gana Embarassed

Ce qui est bizarre pour moi, c'est que j'avais commencé un dessin au crayon, et je me sentais crispée, ça n'allait pas, je l'ai jeté, genre "je suis nulle"...
Puis je me suis dit que je ne voulais pas rester là-dessus, et j'ai tenté le maori, sans aucune pression, juste pour me libérer, et ça a donné le résultat qui te plaît. En fait, cette idée de dessin sans pression, au bic, en sachant d'avance que je ne pourrai pas gommer si je me trompe, sur un papier trouvé un peu au hasard (finalement, j'aime bien ce fond jaune, t'en penses quoi ?), ça a l'air de me convenir, je me sens bien après... difficile à expliquer...
Je crois effectivement que je vais approfondir un peu le truc, il y aura d'autres essais c'est sûr Wink

Et merci Seb, mais c'est quoi "GG" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:34

GG c'est Good Game, un truc de gamer PC pour dire que tu as bien joué, même si là c'est pas un jeu vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:52

PiPhie a écrit:
Waaaww... j'ai dû lire deux fois ta critique pour y croire Gana Embarassed

Ce qui est bizarre pour moi, c'est que j'avais commencé un dessin au crayon, et je me sentais crispée, ça n'allait pas, je l'ai jeté, genre "je suis nulle"...
Puis je me suis dit que je ne voulais pas rester là-dessus, et j'ai tenté le maori, sans aucune pression, juste pour me libérer, et ça a donné le résultat qui te plaît. En fait, cette idée de dessin sans pression, au bic, en sachant d'avance que je ne pourrai pas gommer si je me trompe, sur un papier trouvé un peu au hasard (finalement, j'aime bien ce fond jaune, t'en penses quoi ?), ça a l'air de me convenir, je me sens bien après... difficile à expliquer...
Je crois effectivement que je vais approfondir un peu le truc, il y aura d'autres essais c'est sûr Wink
T'as bien fait. T'as dû te laisser aller et coucher l'encre sur le papier en te mettant aucune pression et en ressort un très joli résultat (en toute sincérité). Comme quoi ces exercices peuvent être de très bons moyens d'explorer d'autres choses.
Merci à Linda d'avoir proposé ce thème-là (d'ailleurs elle va sûrement aimé ta démarche et le rendu de ton Maori la connaissant un peu Wink ).

Le papier jaune, je trouve que ça apporte autre chose que la froideur du papier blanc. Peut-être car on est trop habitués à voir des portraits faits ainsi et que là pour le coup, ça tranche ! J'aurais pas pensé à ce mariage là, mais c'est pour le moins convaincant !!

Je veux juste souligner le fait que t'as totalement maîtrisé l'intégration du tatouage sur sa peau et ça, franchement , c'est pas rien !! Moi qui adore l'ossature et le respect du crâne, là j'ai rien à dire pour le coup, bref, c'est super plaisant à regarder !!

Un portrait fait au feeling c'est pas donné à tout le monde bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:21

Ben merci Wink
En tous les cas, c'est vrai que c'est une bonne idée que Linda nous avait proposée là, car j'ai d'abord fait quasi l'ensemble du dessin en noir (à quelques retouches près), et j'ai placé le tatouage à la fin, en essayant de bien imaginer les courbes du visage, et en me fiant au modèle, et du coup, il a pris beaucoup plus vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:27

wow magnifique, super. si j'habitais près de chez toi, j'achèterais ton dessin. belle impression à le regarder. on aime regarder ton dessin, on ressent le plaisir de l'avoir dessiner . la couleur du papier apporte une chaleur particulère. tu me donne le goût de dessiner au bic. bravo
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:52

Merci Linda, c'est très gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:59

Waou Piphie Chapeau!!
Je suis bluffée par un tel travail au bic!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:18

Ouah, que des éloges ! Mais il faut reconnaitre que c'est justifié ! Allez, sans déc', il faut continuer à dessiner ! impec
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:41

Merci Ciline Wink
Oui, Yan, tu seras bien là pour éviter que j'attrape la grosse tête hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 2:50

je sais , très très en retard mais ....
mon petit dessin au feutre noir. Dessinons ensemble 2 - Page 2 Moai10
le temps pour le faire, des minutes certains jours et une heure d'autres jours. sans me presser. je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:51

Perso je trouve que la réussite se trouve au centre de ton visage. Le volume du nez est super sympa ainsi que le placement du tatouage qui épouse relativement bien ce dernier au niveau des narines.

T'as fini par le menton ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:20

oui , le menton a des erreurs de tatouage.les yeux etc... belle exercice, assez difficile par contre. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:21

En tous les cas, on reconnait ton style sans aucun problème Linda top
C'est vrai que le nez est particulièrement réussi. Il me semble que la bouche est un peu trop de face par rapport au nez par contre, et je suis moins convaincue par les yeux petits et enfoncés, mais l'ensemble a du caractère.
C'est étonnant par contre comme tu lui as adouci l'expression : le modèle était plutôt de type agressif, et sur ton dessin, j'ai plus l'impression qu'il fait une grimace sur des rêves lointains, comme un regret...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Dessinons ensemble 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessinons ensemble 2   Dessinons ensemble 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessinons ensemble 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquis en peinture
» DESSINONS LES CHAUSSURES
» Faut-il que nous mourions ensemble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Dessinons ensemble-
Sauter vers: