Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 African Himba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




African Himba Empty
MessageSujet: African Himba   African Himba Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:54

Bonjour,
voilà mon dernier, comme je sais que vous n'êtes pas très porter sur l'animalier, j'ai concilié les deux.. emoticon
Vos avis et critiques serons les bienvenues..

African Himba Dsc02411
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

African Himba Empty
MessageSujet: Re: African Himba   African Himba Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:07

Waawww pour moi je n'ai pas envie de chercher la petite bête (d'ailleurs il y en a déjà une grosse Laughing ), j'adore vraiment :thumright:
La seule chose c'est que, quitte à faire sortir la femme du cadre, j'aurais prolongé sa coiffe en dehors de celui-ci... Et peut-être aussi accentuer un peu le contraste sur ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




African Himba Empty
MessageSujet: Re: African Himba   African Himba Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:35

Merci Piphie. Pour une fois je ne l'ai pas encore fixé, et pour la coiffe cela m'a chagriné. Le problème c'est que je suis juste en place. Mon gros défaut (en plus de bien d'autres emoticon ) je positionne toujours très mal mes dessins..
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

African Himba Empty
MessageSujet: Re: African Himba   African Himba Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:55

Le travail sur sa chevelure et ses bling bling est superbe ! Très contrasté, tout en finesse, de belles textures. J'aime beaucoup.

Sinon oui elle est hors cadre, moi j'aurais plutôt fait le prolongement du bras gauche car pour le coup elle n'a que le coude droit hors cadre. Mais bon, ça ne dénature pas l'ensemble.

C'est couillu de ta part de chercher à faire de la composition. Qu'il y ait quelques erreurs c'est normal car il y a prise de risque et le cadrage ne s'acquiert pas du jour au lendemain. En tout cas ici c'est agréable à parcourir des yeux. Du beau taf Paulo ! Et je te file un lien sur le cadrage des dessins qui est déjà présent sur le forum http://www.peintre-analyse.com/composition.htm . tu peux y apprendre des choses très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

African Himba Empty
MessageSujet: Re: African Himba   African Himba Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:59

lien a voir....merci gana emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




African Himba Empty
MessageSujet: Re: African Himba   African Himba Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:58

Merci pour le lien gana.. emoticon
J'aime la composition. Pour donner un exemple sur ce dessin je suis partis de la photo de la jeune fille. Dans ma tête un scenario c'est mise en place. J'ai donc commencé par dessiner l'Himba en ayant une idée de font tout à fait différente du résultat final. Plus j'avançais et plus les idées me venaient. Ce visage m'inspirait une lionne africaine (à ces mecs emoticon ), donc ni une ni deux recherche pour une photo de lionne qui pourrais coller avec l'ensemble. Ensuite le font: Au départ une savane dans la brume. Rien de bien terrible, mais de plus trop contrasté. La jeune fille aurait été mêler à l'arrière plan. Et puis l'idée final une savane clair sur un font d'orage.
Voila en quelques lignes ma façon de faire, enfin, sur ce dessin là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





African Himba Empty
MessageSujet: Re: African Himba   African Himba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
African Himba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Himba
» jeune himba
» jeune himba (suite)
» Portrait femme Himba en cours de réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: