Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 paysage par étape...

Aller en bas 
+4
Bambilove
Jinsei
gana
Spatule
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

paysage par étape... Empty
MessageSujet: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:20

une copie à ma sauce d'un paysage....étape par étape!

et le "terminé" faut que je remette la mais sur l'apareil de photo.... Mr.Red
[img]paysage par étape... 3755251b4955d05dd1d1f692d77b77f5[/img][img]paysage par étape... 129abbed772a750e16b870d0195d8a5e[/img]
[img]paysage par étape... 7e7b74b25b61916dd11a281c6ec2cd2b[/img][img]paysage par étape... 375e32531f58f5bc18795896c443e4a5[/img]
[img]paysage par étape... 974f69c79aadd6404dc92205110fd321[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:04

je vais qu'un même essayer... commencer par un truc tout simple pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:41

Super cool de montrer ta façon de procéder, en cela je te remercie (enfin... depuis le temps que je te le demande hein !). Autrement j'aime pas ce genre de sujets mais c'est en général hein, pas ton dessin en lui-même qui est relativement bien réalisé.



PS: Par pitié par la suite ne fais pas le dessin classique de la barque encordée à un pilier à marée basse car ça c'est un peu comme Winnie l'Ourson ou les dessins de Yan au pastel. ca me file la gerbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:20

Merci pour nous avoir dévoilé un peu de ta technique!!
J'aime beaucoup ce genre de tableau, et contrairement à Gana, j'adore ce genre de sujet... d'ailleurs ton tableau irait très bien dans ma chambre , que j'essaie de décorer "univers marin" (ah Gana! Tu détesterais mais bon chacun ses gouts! emoticon )
Merci encore Spatule!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:48

"gout et couleur"....fort heureusement....on aurait rien à échanger !!! discutailler....pinailler!....sourire....paysage par étape... 36_1_121

je l'adore en position 4 ! paysage par étape... 36_1_421
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:46

bon voila la "chose "finie.... emoticon


[img]paysage par étape... 0a79241183d45418e9bd2f604c0b560c[/img]

et pour Winnie l'Ourson.....ca pourait être une idée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:52

Bon ça va, ça a de la gueule, t'as de la chance Spatule car t'as frôlé la catastrophe pour moi Mr.Red


PS: Ta souris est bleue je parie...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:59

[img]paysage par étape... Be00edee3874e99cbe26cdd9c6ececcf[/img]

et voila l'original de Hooper

je voilais voir ce que ca donnait de copier un tableau....mais moi je suis incapable de refaire une copie "identique" ca m'ennuie à mourir

c'est comme la cuisine je ne suis pas capable de suivre une recette a la lettre...c'est comme ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:00

Citation :
Ta souris est bleue je parie...

même pas peur..... :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:02

idem spatule! j'essai pourtant mais non!....cela tourne toujours à ma sauce! pf
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:10

tiens c'est marant ..en les mettant cotes à cotes...je me dit que Edward doit toussoter au fond de sa tombe.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:31

Je ne connais pas Edward mais son boulot manque sérieusement de caractère et de profondeur comparé au tien Mr.Red . Oui oui je signe mes dires !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:49

gana a écrit:
Je ne connais pas Edward mais son boulot manque sérieusement de caractère et de profondeur comparé au tien Mr.Red . Oui oui je signe mes dires !!

+1 emoticon
s tu exposes pas déjà je connais une galerie qui accepterais tes tableaux volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:49

je prefere le tiens spatule! sincerement!paysage par étape... 36_3_91
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:07

merci emoticon


Citation :
s tu exposes pas déjà je connais une galerie qui accepterais tes tableaux volontiers!

non ..je garde tout pour moi.... Mr.Red ...pour le momment Wink

je suis en train de regarder pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:09

Ouais garde-le bien caché surtout, car une barque avec un triangle de toile et un petit lotissement sur un bout de terre en arrière-plan, ça casse pas des briques hein ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:13

paysage par étape... 806968


vooila j'ai trouvé une barque a marée basse et Winnie assis pépère en train de siroter ..un sirop emoticon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:43

emoticon

Sinon il est très beau ce tableau, il a plus de caractère que celui qui a servi de modèle emoticon
De toute façon, moi je suis une fan inconditionnelle de la mer et des bateaux... j'aurais aimé vivre au bord de l'océan...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:50

Piphie, dans mes bras!! On est deux!
C'est calir que le tableau de Spatule dégage plus de force que dans la peinture originale qui est ma foi assez fade!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:43

là je suis un peu à contresens. Edward Hopper est un peintre américain des années 30 et 40 . j'adore ses toiles.... il a apporté une ambiance nouvelle dans ces toiles, décor dénudé, le calme , la solitude, on sent l'époque , et son style... .. .. http://www.artliste.com/edward-hopper/

quand on s'inspire d'une toile d'un artiste , il faut tout de même rendre justice au peintre... emoticon

Ceci n'empêche pas que ta toile est très belle, tu as ajouté ta touche personnelle, ... ça donne une atmosphère à ta toile.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:41

Citation :
quand on s'inspire d'une toile d'un artiste , il faut tout de même rendre justice au peintre...

il ne me semble pas lui avoir manquer de respect.... Rolling Eyes


j'aime aussi ce qu'il fait .... Wink

2 tableaux...2 façons de faire.... emoticon

si c'est pour le fait qu'il doit toussoter dans sa tombe....c'est un clin d'oeil pour dire que "a ses yeux j'ai surement massacré son tableau" Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:42

Pour ma part, j'avoue que je ne connaissais pas Edward Hopper... Je n'ai donc jugé que sur la toile que nous a montrée Spatule, et là je trouve l'interprétation originale un peu fade c'est vrai, à côté du style de Spatule qu'on reconnait bien et qui transforme les choses...
J'ai donc été voir le site que tu nous proposes Linda, le peintre a un style c'est vrai, mais un peu naïf, ce n'est pas ce que je préfère... Ceci dit, je trouve certaines de ses oeuvres plus réussies, notamment celles avec des bâtiments, alors que son rendu de l'eau est assez bizarre...
Encore une fois, les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:08

non, je sais que vous ne manquez pas de respect. désolée .
Spatule , tu as le talent pour te rendre dehors , et peindre ce que tu vois avec ton oeil , tes couleurs , tes mélanges, ta mise en scène, ton style.
S'inspirer des toiles des autres artistes c'est choisir son cadre, sa vison, ses choix et même ses couleurs. On ne peut pas dire , c'est mieux que la toile originale. C'est tout ce que je voulais dire. L'aspect Fade des toiles de Hooper c'est son style, mise en scène dénudé, comme dans un autre espace temps. Selon moi, il n'y a pas d'aspect naif dans ses toiles mais triste , nostalgique.C'est un peintre très connu et très populaire.[img]paysage par étape... 29369_edward_hooper_nighthawks la plus connue.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:35

Merci Spatule et Linda : je ne connaissais pas Hopper. Je suis allée voir le lien que Linda a mis et comme Piphie , j'aime beaucoup les peintures avec les bâtiments ou portraits, j'aime moins comment il traite la mer mais merci pour cette découverte!
J'ai bien aimé l'interprétation de Spatule de sa toile justement en donnant plus de force, d'atmosphère mais ça n'enlève en rien le talent de Hopper.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:14

Linda a écrit:
non, je sais que vous ne manquez pas de respect. désolée .
Spatule , tu as le talent pour te rendre dehors , et peindre ce que tu vois avec ton oeil , tes couleurs , tes mélanges, ta mise en scène, ton style.
S'inspirer des toiles des autres artistes c'est choisir son cadre, sa vison, ses choix et même ses couleurs. On ne peut pas dire , c'est mieux que la toile originale. C'est tout ce que je voulais dire. L'aspect Fade des toiles de Hooper c'est son style, mise en scène dénudé, comme dans un autre espace temps. Selon moi, il n'y a pas d'aspect naif dans ses toiles mais triste , nostalgique.C'est un peintre très connu et très populaire.[img]paysage par étape... 29369_edward_hooper_nighthawks la plus connue.
Effectivement je connais celle-ci sans savoir qu'elle était de lui alors que je l'appréciais. La flemme de m'instruire côté des Arts, tu le sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





paysage par étape... Empty
MessageSujet: Re: paysage par étape...   paysage par étape... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paysage par étape...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon paysage !!!
» Jude Law version 1942. Première étape
» Paysage
» plus de paysage...
» paysage!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: