Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 a vot' bon coeur msieurs dames

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:23

bonjouuuuuur a toutes et tous , je dois faire un double portrait
bon je suis loin de l'avoir fini , mais vous avis m'interessent .......
si qq chose manque ou vous choque n'hesitez pas hin merciiiiiiii

[img]a vot' bon coeur msieurs dames Sanstitre1mt.th[/img]

[img]a vot' bon coeur msieurs dames Sanstitre2hr.th[/img]

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:31

bonsoir Alban, je ne sais pas ton objective pour le portrait, est-ce que tu essaye de faire un portrait réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:33

lux a écrit:
bonsoir Alban, je ne sais pas ton objective pour le portrait, est-ce que tu essaye de faire un portrait réaliste ?

beeeen j'essaye surtout de faire ce que je peux emoticon
mais j'aimerai bien que ce soit le plus ressemblant possible .
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:41

Je ne suis loin d'être de bons conseils. Bravo pour ton initiative pour ce double portrait (j'essaie un quadruple, et j'ai pas mal de soucis mais les copains du forum m'ont aiguillée sur les défauts les plus flagrants)..

Déjà je trouve la masse des cheveux de la petite est trop importante.. l'angle des 2 photos n'est pas le même ( contre plongée pour la petite et en face pour le petit).. je le trouve vraiment petit le petit bonhomme sur ton dessin..
Voilà pour mon ressenti mais attends les commentaires de personnes ayant plus l'œil que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:58

beeeen j'essaye surtout de faire ce que je peux emoticon
mais j'aimerai bien que ce soit le plus ressemblant possible .[/quote]

ok
alors je pense qu'il y a du boulot lol ... mais observe bien la photo et se que ta déjà fait a distance, prend un peut de recul...
je vais seulement dire quelques détailles qui je ne suis pas d'accord ok...
pour la petite fille :
- je pense que ta un peut trop allongé sa tète, son front est trop haut, si tu regarde la photo elle a la figure plus ronde, essaye aussi de moins sombrer les cotés de son nez, le contour de tout son visage si tu regarde ta fait un trait pour définir le contour et tu peux le définir en utilisant les nuances, la même chose pour ses lèvres, par contre où je pense qu'il faut que tu trouve vraiment un bon compromis c'est comment tu va sombrer son visage et son front, pour l'instant j'aime pas trop comment tu la fait... trop de lumière je pense...
pour le garçon :
- noirci un peut au niveau de l'intérieur de sa bouche, regarde la photo et essaye de mieux contrôler comment tu fait tes nuances et tu sombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:06

c'est clair qu'il y a beaucoup de boulot niveau portrait hihihi
c'est pas mon point fort emoticon mais jme soigne hihi

merci pour tes conseils en tous cas lux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:13

alban a écrit:
c'est clair qu'il y a beaucoup de boulot niveau portrait hihihi
c'est pas mon point fort emoticon mais jme soigne hihi

merci pour tes conseils en tous cas lux


emoticon emoticon

t'inquiète tu va réussir, si je peux me permettre de te donner un conseille de temps en temps arrêt de dessiner fait 2/3 pas en arrière et regarde se que ta fait pour trouver toi même se qui va pas ... n'hésite pas non plus a gommer et a recommencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:35

lux a écrit:
alban a écrit:
c'est clair qu'il y a beaucoup de boulot niveau portrait hihihi
c'est pas mon point fort emoticon mais jme soigne hihi

merci pour tes conseils en tous cas lux


emoticon emoticon

t'inquiète tu va réussir, si je peux me permettre de te donner un conseille de temps en temps arrêt de dessiner fait 2/3 pas en arrière et regarde se que ta fait pour trouver toi même se qui va pas ... n'hésite pas non plus a gommer et a recommencer ...

pas de soucis , niveau gomme jsuis un pro emoticon
j'en use deux kilos par semaine emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:32

pas de soucis , niveau gomme jsuis un pro emoticon
j'en use deux kilos par semaine emoticon emoticon[/quote]





emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:12

Pas évident d'assembler ces deux photos et perso celle du petit est pas top car le béret lui écrase le crâne. Mais bon.

Concernant la petite fille, regardes ses yeux: si tu tires une ligne du coin interne à externe de chaque oeil tu verras que ça ne remonte pas autant que sur ton dessin. Elle a de belles prunelles, très grandes et plus rondes que sur ton dessin. Autre petit conseil: je vois que tu ombres partiellement les éléments du visage. A ta place je travaillerais par couche sur l'ensemble du visage car là si je regarde la gamine, elle a le nez plat, un front qui n'est pas du tout bombé. Tu as tout intérêt de modeler dans l'ensemble son visage car la trogne des bambins est tout en rondeurs et c'est important pour avancer dans ta reproduction que d'avoir ces repères visuels là.
Idem pour la chevelure, pourquoi lui laisser le sommet du crâne vide ? Ca trompe ton oeil aussi et te complique la tâche. Même si tu veux bosser la chevelure mèche par mèche, rien ne t'empêche d'étaler une couche de crayon sur l'ensemble et d'y revenir par après. N'oublie pas de lui faire les petits cheveux sur le front et ne délimite pas autant les contours.

Pour le petit il est réellement trop petit comparée à la fille mais bon tu feras avec. Ses iris sont trop grandes (en largeur), regarde bien la forme du blanc de l'oeil pour t'en rendre compte. Place réellement les ombres où tu les vois sur ton modèle, là c'est trop franc, ça casse ses rondeurs, on dirait un petit pépé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:29

rhaaaaa jvais l'arreter je crois .....

emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:26

alban a écrit:
rhaaaaa jvais l'arreter je crois .....

emoticon emoticon

Mais non Alban ne l'arrête pas, la grosse difficulté c'est que le garçon'est pas sur le même plan que la fille donc plus difficile de les faire ensemble au même niveau sans que sa cloche, sinon les détailles qu'on a signaler tu peux facilement les corriger, prend un peut de temps c'est tout... en plus oublie pas que c'est un cadeaux !!!

allez.. au emoticon et courage, je pense qu'on est tous derrière toi pour voir le résultat final ...
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:47

alban a écrit:
rhaaaaa jvais l'arreter je crois .....

emoticon emoticon
Ouais arrête le massacre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:11

gana a écrit:
alban a écrit:
rhaaaaa jvais l'arreter je crois .....

emoticon emoticon
Ouais arrête le massacre ! Twisted Evil

rhaaa la mauvaise !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a vot' bon coeur msieurs dames Empty
MessageSujet: Re: a vot' bon coeur msieurs dames   a vot' bon coeur msieurs dames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a vot' bon coeur msieurs dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coeur brisé!!
» Coeur sur bois
» Coeur de Pirate
» Le coeur de l'océan
» dernier portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: