|
| Auteur | Message |
|---|
alban Crayon papier

| Sujet: portrait jean gabin Mar 2 Mar - 17:02 | |
| d'abord au crayon puis passage rapide sur photoshop ... [img]  [/img] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: portrait jean gabin Mar 2 Mar - 21:09 | |
| AS TU LE MODELE  |
|
 | |
alban Crayon papier

| Sujet: Re: portrait jean gabin Mar 2 Mar - 21:28 | |
| | ATHENA a écrit: | AS TU LE MODELE  |
oui bien sur , tu veux que je le poste ?? |
|
 | |
AngelyCristal Crayon papier

Inscrit le: 18/08/2006 Messages: 166 Age: 38 Localisation: Perpignan Medium: Artiste peintre portraitiste Style dessin: Art; Peinture; Photo; Esotérisme; Hypnose etc...
 | Sujet: Re: portrait jean gabin Jeu 4 Mar - 6:32 | |
| |
|
 | |
gana Rang: Administrateur

Inscrit le: 07/10/2007 Messages: 3090 Age: 31 Localisation: Yvelines Medium: Fusain Style dessin: Portrait
 | Sujet: Re: portrait jean gabin Jeu 4 Mar - 8:57 | |
| | alban a écrit: | | ATHENA a écrit: | AS TU LE MODELE  |
oui bien sur , tu veux que je le poste ?? | Non pas la peine de poster le modèle. Il est bien reconnaissable, c'est épuré dans le style, franchement pas mal du tout !!
J'en avais déjà parlé mais ça ferait du bien à tout le monde d'essayer de trouver les erreurs sur les dessins des autres sans avoir le modèle comme appui.Ca permettrait aussi de s'habituer à une ré-interprétation personnelle des sujets. Sauf bien sûr s'il s'agit d'une commande ou d'un souci que personne n'arrive à régler. |
|
 | |
Spatule Crayon de couleur

| Sujet: Re: portrait jean gabin Jeu 4 Mar - 14:53 | |
| je trouve ton style  même si je préfaire nettement tes petits personnages.... mais pour Gabin...je trouve qu'il a un air qui ne lui resemble pas au niveau de ce que ton dessin dégage ....il a l'air triste... et je ne me souviens pas que ce soit une trait marquand de son caractère...  |
|
 | |
alban Crayon papier

| |
 | |

| Sujet: Re: portrait jean gabin Jeu 4 Mar - 15:33 | |
| je comprends... on m'a donner un conseil un jour.... de refaire plusieurs fois le même tableau je me suis dit....boff pas trop mon truc...et tout compte fait j'ai progressé rapidement...  |
|
 | |

Inscrit le: 07/10/2007 Messages: 3090 Age: 31 Localisation: Yvelines Medium: Fusain Style dessin: Portrait
 | Sujet: Re: portrait jean gabin Jeu 4 Mar - 15:55 | |
| | Spatule a écrit: | on m'a donner un conseil un jour.... de refaire plusieurs fois le même tableau
je me suis dit....boff pas trop mon truc...et tout compte fait j'ai progressé rapidement...  | C'est du sadomasochisme pour moi ça !!
bon et sérieusement, j'aimerais savoir ce que ça apporte, même si je sais que je serais incapable de refaire le même dessin (j'suis nulle je sais). |
|
 | |
Linda Crayon de couleur

Inscrit le: 03/01/2010 Messages: 309 Localisation: Québec Medium: feutre, stylo, crayon couleur, graphite Style dessin: portrait
 | Sujet: Re: portrait jean gabin Jeu 4 Mar - 16:02 | |
| Bravo pour ton dessin. J'aime le trait foncé du contour et la couleur dégradé pour le volume. | Citation: | | on m'a donner un conseil un jour.... de refaire plusieurs fois le même tableau |
Pour ma part, si je ne suis pas satisfaite d'un dessin, je laisse tomber et j'y reviens des mois plus tard. Le feeling d'un dessin ne peux se vivre deux fois de suite. enfin c'est ma façon de faire. Ton dessin, je le trouve très bien, et une belle expression de mélancolie, difficile à faire en dessin. |
|
 | |

| Sujet: Re: portrait jean gabin Jeu 4 Mar - 16:20 | |
| |
|
 | |
kofkof Crayon de Bronze

Inscrit le: 02/04/2008 Messages: 670 Age: 65 Localisation: Suisse
 | Sujet: Re: portrait jean gabin Jeu 4 Mar - 16:33 | |
| ...et comme dit Gabin dans sa chanson.. "je sais...qu'on n'sait Jamais" http://kofkof.artblog.fr/271875/Je-sais/ à écouter. pour le portrait  c'est bien lui et pour le truc de refaire plusieurs fois, il faut du courage, j'essayerai peut-être un jour, mais c'est pas demain la veille.javascript:emoticonp('  ')  |
|
 | |

| Sujet: Re: portrait jean gabin Jeu 4 Mar - 17:13 | |
| KofKof il est comme moi. Il sait pas ne pas faire juste un croquis (toujours obligé de détailler) et pas la patience de refaire plusieurs fois le même dessin !! M'aurait-on menti sur l'identité de mon père ?? |
|
 | |
|