Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reproductions (mangas, essai de portraits...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:33

Bonjour,
alors voilà j'ai suivi le conseil de Gana ^^
je viens poster mes dessins, par contre je précises que c'est la casi totalitée du manga et non des paysages, animaux ou encore portraits ...
J'ai bien fait un test de portrait à l'acrylique mais rien de bien concluant, je ne vois même pas la ressemblance c'est pour dire !

Donc, je vais poster des dessins au fusain, un à l'acrylique (le pas beau ^^) au crayon brut et au pastel aussi.
Mais je viens surtout poster ici pour avoir des conseils pour pouvoir faire au moins des portraits ressemblant un minimum à la personne que j'ai choisi de faire.

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Lina_i10

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Ryomu10

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Buffy10 (yerk il me répugne celui là ^^)

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Cimain10

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Sasuke10

J'en ai mis un de chaque, voir même deux pour certains, j'espère que vous arriverez à me conseiller, notamment ce qui concerne le portrait, quand vous voyez la catastrophe que j'ai réussis à faire, dire que le portrait devait ressembler à Sarah Michelle Gellar, je n'y vois aucune ressemblance même si c'était mon premier essai acrylique ^^.

Enfin bref, merci d'avance pour les conseils ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:39

Tous les styles sont permis et tous les niveaux , rassures-toi !
C'est plutot pas mal dans l'ensemble, mais les personnages font partis de ton imagination ou bien, est-ce des reproductions ?
En ce qui concerne la couleur, c'est pas mal non plus, mais je ne connais pas ton age, ni ton niveau en dessin, mais peut-être devrais-tu essayer les crayons de couleurs aquarellables. Tu verras, dilué dans un petit peu d'eau, les couleurs trouveront plus de douceurs, et il y aura moins voire pas de marques de crayons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:42

Que des reproductions, en ce qui concerne mon imagination j'en ai une, le seul problème c'est que j'ai des soucis avec les proportions du corps humain; ensuite bah j'ai 21 ans lol & pour ce qui est de mon niveau comme je n'ai jamais pris de cours, j'ai tout appris de moi même.

Pour les crayons aquarellables, il faudra que j'essai oui, mais s'il faut diluer je suis sur de baver avec ma main gauche pour mettre la couleur ^^ même en fesant très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:49

C'est pas grave de louper, le tout c'est d'essayer ! C'est très enrichissant !
D'ailleurs, j'ai refait un essai dernièrement au lavis à l'encre de Chine, et je n'ai pas assez dilué ce qui fait j'ai foutu en l'air ce put<censure> de dessin de M<censure> à cause d'un coup de pinceau mal dosé !!! Mais ce fut instructif, même si j'ai encore les nerfs !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:51

Lol, j'ai vu des vidéos où des gens utilisaient des crayons à l'encre de chine, c'est pas top comme technique ? A moins que ce soit comme à la plume/pinceau c'est à dire où il faut diluer aussi ^^'. Pour ce qui est du portrait que je suis en train de faire ... (bon pour le moment ça ressemble pas à grand chose vu que ce sont les traits principaux du visage, mais je penses que je mettrais mon avancement dans ce topic, histoire d'avoir vos conseils/avis sur la chose =) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:01

bonjour....

je ne peux te conseiller car je n'y connais rien .... je suis novice....tu es bien tombé .....ici de trés bon conseils ....constructifs ect....sourire...

mais dillué à l'eau pour les traces de crayons cela m'a interpellé....

yann....peut on le faire aussi pour autres crayon....crayon fusain par exemple...car sur un de mes gribouillage sur papier bristol avec ce crayon gros soucis avec trace de crayon ...

merci d'avance.....bonne journée à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:04

Ok. On voit déjà mieux qui tu es et ce qui t'attend comme boulot. tu dis vouloir des conseils pour le portrait, moi je vais commencer par les mangas (juste car j'aime en faire qu'à ma tête):

Je dirais que c'est assez gentillet, niveau manga c'est un peu fébrile dans le coup de crayon (en général les mangakas ont des tracés très francs) chose que tu devras améliorer pour donner de la vie à tes dessins. Et tu y parviendras en t'entraînant sur les mêmes modèles (genre jsais pas Dragon Ball sous tous les angles ou autre hein). Il faudra aussi que tu apprennes à reconnaître les proportions qui sont changeants d'un mangaka à l'autre (plus grosse tête, yeux énormes, corps longiligne ou pas). En cela il faut observer tes modèles et repérer les lignes horizontales qui t'aideront à placer les articulations (tête, épaules, pectoraux,coudes, le bassin, les poignets, les genoux, les chevilles...). Mais sinon c'est pas mal du tout.

Pour le portrait yerk de Gellar (rebeurk pour moi car je l'aime pas). Effectivement elle ne lui ressemble pas, mais au moins tu le VOIS !! Certains ne se rendent pas compte et sont persuadés d'avoir suivi le modèle (flippant hein!).
bon après honnêtement, tu ne t'es pas rendu la chose facile en voulant attaquer le portrait à l'acrylique. Le mieux à faire est de démarrer au crayon (graphite qui est le plus basique à manipuler), fusain si tu te sens déjà bien à l'aise avec ce medium.

Par rapport à ce portrait, ce qui ressort de positif c'est que la forme du visage tient la route, le placement des yeux-bouche-menton plutôt corrects. C'est déjà pas mal car il s'agit de la construction de base qui est primordiale si tu veux faire un portrait ressemblant.
Après tu vas avoir un peu de boulot pour remplir toutes ces zones-là et pour ça il va te falloir un peu de patience et beaucoup d'observation !!

Je ne sais pas pour quand tu projettes de faire ton portrait sur format A3, mais je te conseille de t'entraîner d'abord sur A4, ça prend déjà pas mal de temps que de faire un portrait à ce format là. Tu trouveras de l'aide pour les étapes d'un portrait dans la rubrique "entraide, techniques et pas à pas" --> https://lecrayondor.forumactif.com/entre-aide-techniques-et-pas-a-pas-f3/
J'ai fouillé un peu là:
Un portrait fait par Rachel (l'admin du forum)
https://lecrayondor.forumactif.com/entre-aide-techniques-et-pas-a-pas-f3/video-tristana-pas-a-pas-t4190.htm
Un autre portrait fait par un membre
https://lecrayondor.forumactif.com/entre-aide-techniques-et-pas-a-pas-f3/pas-a-pas-portrait-natalie-portman-t4072.htm
Un pas à pas très détaillé au fusain par annefloch :
https://lecrayondor.forumactif.com/entre-aide-techniques-et-pas-a-pas-f3/portrait-au-fusain-pas-a-pas-t3286.htm
Et deux de mes pas-à-pas, comme Annefloch, au fusain:
https://lecrayondor.forumactif.com/entre-aide-techniques-et-pas-a-pas-f3/pas-a-pas-homme-fusain-et-touches-de-pastel-t3083.htm


Bonne lecture haha !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:13

Lol, et bien Gana je te remercie lool,
je vais voir tout ça cet aprem et m'enrichir un peu plus =) et voir où j'ai bloqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:14

Elle cause, elle cause.... pffff ! Et maintenant qu'est-ce qu'on va bien pouvoir dire nous hein, maintenant que tu as tout dit !!!
lol!
Citation :
yann....peut on le faire aussi pour autres crayon....crayon fusain par exemple...car sur un de mes gribouillage sur papier bristol avec ce crayon gros soucis avec trace de crayon ...
Je sais pas, il faut essayer ! Pour le graphite, il existe du graphite aquarellable ! Mais bon, j'suis pas un pro de l'"à l'eau", disons que j'expérimente, je tente, et souvent je me loupe !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:18

Non, pas d'eau avec le fusain, ni avec la sanguine, ni avec la pierre noire, ni avec le sepia ni le pastel sec ni le graphite. Ce sont des techniques sèches.

Pour l'encre de Chine en bâton, mon pacsé m'en a parlé l'autre jour. Je testerai sûrement un de ces 4 (voir si je peux redessiner un jour sans avoir mal !). Je vous tiendrai au courant si je touche à ce medium-là mais effectivement, c'est à base d'eau, avec une dilution plus ou moins grande pour des effets plus ou moins noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:33

L'encre de Chine en baton ? Tu peux en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:42

....ok! je note.....merci beaucoup!....


pour ce qui est de l'encre de chine....j'ai acheté en stylo....j'aurais du lire le mode d'utilisation ....avant de jeter l'emballage....je ne sais si faut de l'eau! pfffff emoticon Reproductions (mangas, essai de portraits...) 541668
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:56

Rolling Eyes Entre-aide, techniques et pas à pas.
Vous avez besoin de conseils ou voulez en donner sur vos techniques artistiques, parlez-en ici.
https://lecrayondor.forumactif.com/entre-aide-techniques-et-pas-a-pas-f3/
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:26

Les personnages manga sont pas mal, je verrai un peu plus de contraste dans les cheveux.... surtout le premier emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Invité
Invité




Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:29

Lol, et bah moi je vois quelques défauts sur le premier =P
oui je m'autocritique lool, teint pas assez rose à mon gout, quand on regarde la forme du pull en bas à gauche, on dirait que la fille est toute mince ... Et j'ai un énorme problème concernant les cheveux, surtout pour les coupes de cheveux dans le même genre que le second, j'ai tendance à grossir & ajouter des mèches des cheveux, du coup par moment on dirait que la tête est mal faite ^^, enfin bon là je reprend les bases du dessin avec ce forum =) et j'espère bien progresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproductions (mangas, essai de portraits...) Empty
MessageSujet: Re: Reproductions (mangas, essai de portraits...)   Reproductions (mangas, essai de portraits...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproductions (mangas, essai de portraits...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes reproductions
» Reproductions aux feutres
» Mangas
» mangas retrouvé !
» mes mangas (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: