Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un autre au feutre

Aller en bas 
+4
gana
Daniel
PiPhie
Linda
8 participants
AuteurMessage
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

un autre au feutre Empty
MessageSujet: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeSam 20 Fév - 6:10

un autre au feutre Innu_1266634400

votre critique serait apprécié. dessin au feutre. J'aime étudié les traits des autochtones.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:29

Tes dessins sont toujours étonnants Linda, j'aime beaucoup ce que tu fais et le thème que tu as choisi. En plus, au feutre, ça m'épate encore plus... emoticon

Deux petites remarques quand même... D'abord la pipe qui me parait un peu bizarre : on dirait que son extrémité est plate tant elle ne semble pas perturber la ligne des lèvres ; j'ai l'impression aussi qu'elle devrait créer des ombres.
Ensuite, l'arrêt brutal du dessin des vêtements après le col, c'est un choix bien sûr, mais ça donne un effet inachevé au dessin qui est par ailleurs très travaillé, ça fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:25

je ne sais pas si c'est comme sa mais a moi sa me semble étrange, il y a un coin de l'oeil qui monte et l'autre qui descend... c'est peut-être comme sa mais je ne sais pas si humainement c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:38

oui je vois maintenant , c'est fou comme ça change notre vision le regard des autres. je vais ajuster cela. un autre au feutre 36_1_111 merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:48

en ^plus des détails cités, moi ce qui me gêne (enfin très peu quand même) ce sont les rides de chaque côté du nez. déjà elle me paraissent très marquée par rapport au reste du visage qui est très peu ridé et elle ne partent pas du même endroit (normalement de l'angle du nez)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:42

Linda a écrit:
oui je vois maintenant , c'est fou comme ça change notre vision le regard des autres. je vais ajuster cela. un autre au feutre 36_1_111 merci
Ouais mais t'inquiète, c'est pour tout le monde comme ça ! On est tellement absorbés par le dessin en cours qu'on a du mal à avoir un vrai recul. Pour ça que parfois en scannant le dessin, en le postant, on voit des défauts flagrants et on reste mâchoires serrées à grogner en se traitant d'aveugle ! ^^


Les problèmes cités sont justifiés pour moi, mais franchement je te conseille de continuer dans ce style-là car la finesse du trait rend très bien avec ce genre de thème et le rendu de ton coup de "main" me fait encore une fois pensé à une gravure (style pièce de monnaie, beaucoup de détails sur de petites surfaces). J'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:25

c'est incroyable cette technique du feutre te vas très bien enfin c'est parfait pour ce genre de portraits ça colle vraiment bien et c'est bluffant!!
j'peux pas trop donner des conseils donc ba j'te dis juste bravo et continu ce style c'est superbe!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
KASHARA
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
KASHARA


Féminin
Inscrit le : 30/09/2009
Messages : 68
Localisation : Repentigny, Qc
Medium : Acrylique
Style dessin : Peinture animalière

un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:59

J'adore ton style bravo!!!
pour ce qui est du dessincomme tel, je pense que les autres on déja dis beaucoup.

ca t'a preis combien de temps le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caroline-fortin.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:18

Malgré les petits défauts cités, j'adore ton style (et les sujets que tu abordes) ..comment tu travailles? des petites hachures? bref, ça m'intrigue! Encore une fois, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:48

franchement, ça fait du bien les critiques, seul dans son coin avec les amis et la famille et quelques expositions. On ne me dit jamais, il y a quelques choses qui ne va pas etc. Après avoir dessiner pendant des années beaucoup de portraits des peuples du Monde maintenant j'avoue une passion pour la culture amérindienne et j'ai étudié dans le domaine sans y travailler.Pour un dessin, à temps très partiel, je peux prendre plus de 40 heures. Comme d'autres dessinateurs aussi j'imagine.
Je ne suis pas prête à faire des commentaires sur les autres dessinateurs mais il y a beaucoup de talents et de styles et de passionnés ici. c'est le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:28

moi j ai aime ton style des le 1er dessin que t as poste!
jai un vieux bouquin intitule:l homme et la terre et on y trouve des dessins qui se rapprochent bcp des tiens!!!
t etais pas l interprete par hasard! emoticon
en tt les cas bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:36

Citation :
Pour un dessin, à temps très partiel, je peux prendre plus de 40 heures.


j'aime beaucoup ton style et j'admire ta patience emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre au feutre Empty
MessageSujet: Re: un autre au feutre   un autre au feutre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre au feutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du feutre !
» croquis feutre
» dessin au feutre
» Un Autre Moi
» feutre aquarelle 1er essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: