Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 boule de poil !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boule de poil !! Empty
MessageSujet: boule de poil !!   boule de poil !! Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:10

mon ptit dessin du w end:
boule de poil !! Sa400017

il est mignon non!boule de poil !! 36_1_211
serieux,pourquoi mes dessins manquent ils de realisme?
qd je vois vos dessins je deprime!!ils sont si parfait!boule de poil !! 36_1_461
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

boule de poil !! Empty
MessageSujet: Re: boule de poil !!   boule de poil !! Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:01

Il n'y a pas de quoi déprimer. tous les dessins ont des défauts à toi de voir où tu places la barre.

Le réalisme vient souvent des yeux. Il faut que l'on sente de la vie dans le regard.
Ensuite il faut donner les bons volumes. On doit ressentir la consistance de ton modèle, ombrage et reflet sont les clés de la réussite.

bon c'est en dessinant que l'on devient bon alors au boulot. Fais pleins de dessins et tu progresseras à grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

boule de poil !! Empty
MessageSujet: Re: boule de poil !!   boule de poil !! Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:08

ne déprime pas il est deja tres bien ton dessin c'est dur de faire les poils et tu t'en sors bien bon il manque de volume mais ca ca vient en pratiquant comme le dis daniel, il doit y avoir un ptit souci au niveau du nez mais c'est déja pas mal!!
biz a toi et courage tu vas progresser!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Invité
Invité




boule de poil !! Empty
MessageSujet: Re: boule de poil !!   boule de poil !! Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:34

merci merci!!

alors si je resume bien:
-se concentrer surtt sur le regard:le reussir coute que coute
-donner du volume (avec ombre et reflet)
- et puis bossssssssser et bosssssssser
ca c noter!!
reste une chose:
ds vos dessins,je retrouve jamais le passage du crayon!aucun trait!tt est fluide!!vous allez me dire quil faut estomper? mais on peut pas estomper au niveau de la chevelure, pour delimiter les oreilles, le pourtour des levres ...et j en passe
une derniere chose:comment faire pour avoir un trait blanc tres fin sur un fond noir?avec une gomme, le trait est gros et n est pas vraiment blanc!!le papier a deja absorbe le charbon
il faut laisser la place blanche avant de mettre le fond noir? mission impossible pour un trait trop fin et pas rectiligne
encore une chose et je me tais a jamais!!boule de poil !! 36_1_211
qd je dessine le fameux trait,le debut est tjrs epais puis devient fin a la longue!!?et qd je rapasse pour equilibrer ;il devient epais et c la cata!alors une solution?
MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

boule de poil !! Empty
MessageSujet: Re: boule de poil !!   boule de poil !! Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:39

Malgré les défauts cités, il n'est pas si mal ce chat je trouve... ce qui m'embête le plus finalement, c'est le nez, et le manque d'ombrage pour mieux montrer l'épaisseur du poil Wink

Ceci dit, ça n'a rien à voir, mais j'adore ton avatar Saldae :D
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




boule de poil !! Empty
MessageSujet: Re: boule de poil !!   boule de poil !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:00

encore un probleme!!si je mettais plus d ombre, je perdrais la couleur blanche du blandinet!!
sinon pour l avatar!!la au moins personne ne pourra dire que jai pas fait le bon choix!boule de poil !! 36_1_211
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

boule de poil !! Empty
MessageSujet: Re: boule de poil !!   boule de poil !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:37

Je pense que, même pour un poil blanc, il doit y avoir des creux plus sombres qui vont créer le volume... je ne suis pas une pro en la matière, mais j'ai l'impression que c'est ce qui manque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

boule de poil !! Empty
MessageSujet: Re: boule de poil !!   boule de poil !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:50

Piphie a raison. Même avec une fourrure blanche il faut des zones ombrées. C'est comme pour les blondes. Par contre les zones lumineuses doivent être très blanches.

Pour ton pb de trait blanc, c'est un problème commune à tout le monde. Soit tu préserves la zone et tu la maintient banche avec de la mie de pain. Soit tu peux graver dans ton dessin un trait à l'aide d'une pointe. En estompant léger dessus il reste blanc.

Pour tes histoires de traits, je ne comprend pas très bien. En général mes traits sont fins au départ et la mine s'usant il devient plus épais. Toi c'est le contraire (?) Pour les traits j'utilisent un porte mine 0,5 mm. JE pense que tu peux résoudre pas mal de tes problèmes en utilisant la gomme et la gomme mie de pain. Toutes les poussières qui se féposent autour de ton trait partent et affine ton trait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

boule de poil !! Empty
MessageSujet: Re: boule de poil !!   boule de poil !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:33

Moi j'aime beaucoup et le "manque" d'ombre ne me choque pas vraiment. Je trouve plutôt qu'il faudrait revoir le contours de la truffe et des yeux, qui ressortent trop.

Pour les traits blancs, rien à rajouter à ce que conseille Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boule de poil !! Empty
MessageSujet: Re: boule de poil !!   boule de poil !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:58

tt cela est tres constructif ! merciboule de poil !! 668395
sinon pour le trait epais qui devient fin;sur un autre site,il explique que simplement faut tenir le crayon a moins 30 ° du plan de travail et eviter de travailler avec la pointe!en d autre terme:avoir la main legere!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule de poil !! Empty
MessageSujet: Re: boule de poil !!   boule de poil !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boule de poil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule de poil :D
» LE POIL..........!!!
» le mec a poil...
» bin non je dessine pas que des nanas à poil.....
» Une petite copie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: