Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une mamie de pays lointain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:54

une mamie de pays lointain Img432

voici, cette mamie ,que j'ai dessiné cet étè.

je dois encore m'améliorer.

Du papier dessin,avec des crayons hb, 2b,3et 4 b et fusain pour le plus foncé.

bella emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:06

Salut, je trouve que tu t'es beaucoup amélioré depuis que tu est arrivé ici, les proportions sont plus justes, et les contrastes aussi. Est-ce que tu l'a fait d'après un modèle, si oui peut-tu le poster, qu'on puisse vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: coucou, bibule   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:29

une mamie de pays lointain Ccf1501201000000

je te mets l'image originale de mon dessin,je sais la bouche n'est pas pareille et dit moi ce qui ne vas pas j'ai du mal à faire les contrastes.

merci d'avance

bella emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:20

Effectivement il y a un gros manque de noir. Pourtant dans les vetements tu en a mis mais pas du tout sur el visage. Aller dans les noirs sombres te donne une plus grand palette de gris. Sur ton dessin tout semble clair, cela manque de caractère surtout sur un sujet comme celui là. Cela te permettra également de mieux dégrader. Le bout du nez par exemple est uniforme ce qui n'est pas du tout le cas sur la photo. tu perds ainsi le volume de ce que tu dessines. On croirait ton dessin fait avec du 3H.
Avec l'âge, les pupilles sont très dilatées ce n,'est pas le cas sur ton dessin.
Et enfin le cou est décalé sur la gauche.

PS J'espère que bibule est satisfait, il a pu "vérifier" que tu t'es servi d'un modèle....
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: merci à daniel   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:13

merci, Daniel


Tu sais ce n'est pas évident,pour une débutante,mais tes conseils sont des plus précieux.

A ton avis pour avoir un noir parfait quoi utiliser comme crayons

ce que j'ai comme défaut, ce sont les parties sombre à faire et que je n'arrive pas à réaliser où mon oeil n'est pas assez entrainer à voir les détails,avec vos conseils de pro je vais par y arriver ,merci à toi.

bella.















emoticon emoticon une mamie de pays lointain 1308 une mamie de pays lointain 1308
Revenir en haut Aller en bas
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:03

bella a écrit:


A ton avis pour avoir un noir parfait quoi utiliser comme crayons

J'aime bien le dessin, mais effectivement il manque beaucoup de contraste.. C'est mon problème aussi.. J'ai trouver un truc pour avoir un noir intense.. Mais je suis certaine que ce n'est pas ''éthique'' lol!
Je prend un feutre noir.. Avec ça, pas le choix de contrasté!

Voici un exemple (clique sur spoiler)
Spoiler:

Mais bon, ça ne donne pas un effet aussi beau qu'avec le graphite ou le fusain!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:38

Non pas de feutre !!! c'est triché !
en plus le feutre n'a pas les mêmes propriétés question brillance. Idem pour el fusain. C'est possible de mélanger les deux mais pour faire un effet de texture plustot que pour foncé certaines zones.
Non pour avoir du noir il faut appuyer sur son crayon. Je fini actuellement un dessin très sombre (pas encore scanné mais bientot sur mon blog) Il est fait avec du 8B pour les zones les plus sombres (et elles sont nombreuses).
Mais on voit bien que tu n'as fait que carresser ton papier. Avec du 4B ça suffit largement pour avoir un beau noir. Le problème c'est que ça brille. Si on ne veut pas cet inconvénient (mais d'autres) on se sert de pierre noire ou fusain qui sont mats.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:57

Daniel a écrit:
Non pas de feutre !!! c'est triché !
en plus le feutre n'a pas les mêmes propriétés question brillance. Idem pour el fusain. C'est possible de mélanger les deux mais pour faire un effet de texture plustot que pour foncé certaines zones.
Non pour avoir du noir il faut appuyer sur son crayon. Je fini actuellement un dessin très sombre (pas encore scanné mais bientot sur mon blog) Il est fait avec du 8B pour les zones les plus sombres (et elles sont nombreuses).
Mais on voit bien que tu n'as fait que carresser ton papier. Avec du 4B ça suffit largement pour avoir un beau noir. Le problème c'est que ça brille. Si on ne veut pas cet inconvénient (mais d'autres) on se sert de pierre noire ou fusain qui sont mats.

Toujours des conseils des plus interressants ce cher Daniel ❤
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:11

Daniel a écrit:
Avec l'âge, les pupilles sont très dilatées ce n,'est pas le cas sur ton dessin.
Tous les matins, dans le miroir, Daniel observe SES pupilles !! Mr.Red
Daniel a écrit:
Non pas de feutre !!! c'est triché !
Parle pas de triche, Mr PQ hein !!
Citation :
Je fini actuellement un dessin très sombre (pas encore scanné mais bientot sur mon blog)
Oui et je viens de voir qu'il y a des dessins que tu n'as même pas postés ici, ça craint ça de chercher que les "bravo" et les "t'es le meilleur" sur un malheureux blog alors que t'as de la critique constructive ici !! (Même remarque pour Rachel qui en fait de même sur Facebook !)
Citation :

Mais on voit bien que tu n'as fait que carresser ton papier. Avec du 4B ça suffit largement pour avoir un beau noir. Le problème c'est que ça brille.
Exact.
Citation :
Si on ne veut pas cet inconvénient (mais d'autres) on se sert de pierre noire ou fusain qui sont mats.
Oui mais à ne pas mélanger avec le graphite, ça fait pas super ménage ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:52

Citation :
Toujours des conseils des plus interressants ce cher Daniel
Daniel ci, Daniel ça !!! Gnagnagna !!!
M'énerve !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:05

Miss GAna je ne post pas mes derniers dessins car ils sont pour le défi. Déjà que Jenesaisplusqui me faisait un scandale parce que mes dessins étaient sur mon blog avant que le défi ne soit terminé alors si je les mets sur le forum, je me fais lapider (peut être même le napalm...)
Mes pupilles vont très bien car je ne fais aucun abus de certaines substances et qu'en à mon âge une mamie de pays lointain 36_11_61, on verra ça dans 30 ou 40 ans.

Quand à Yan , si tu fais des citations , fais les entière.... tu as oublié (volontairement et par jalousie) oublié les doux mots d'amour de Séverien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:21

Ba oui Yan le ptit coeur est des plus important ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:15

Daniel a écrit:
Miss GAna je ne post pas mes derniers dessins car ils sont pour le défi. Déjà que Jenesaisplusqui me faisait un scandale parce que mes dessins étaient sur mon blog avant que le défi ne soit terminé alors si je les mets sur le forum, je me fais lapider (peut être même le napalm...)
je n'ai pas suivi l'histoire des dessins pour le défi car je ne vais jamais sur cette section. Mais tu peux les poster une fois le défi fini non ?! Car là j'ai vu plusieurs desins pas postés sur le forum, d'où ma réaction. J'avais pas tous les éléments donc sorry.

Pour le reste, les coeurs, la guimauve, l'adoration femelle jeune sur homme d'un certain âge, faites ça par MP, y a des estomacs sensibles ici. Papa-fille avec des coeurs c'est limite complexe d'Oedipe et tutti quanti What the fuck ?!?

(Et j'aime pas quand Yan est en complexe d'infériorité !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:31

gana a écrit:

Pour le reste, les coeurs, la guimauve, l'adoration femelle jeune sur homme d'un certain âge, faites ça par MP, y a des estomacs sensibles ici. Papa-fille avec des coeurs c'est limite complexe d'Oedipe et tutti quanti What the fuck ?!?

(Et j'aime pas quand Yan est en complexe d'infériorité !!)


Oh gana tu voulais aussi des ptits coeurs peut etre

Allez specialement pour Gana et Yan ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Pas de differences j'aime tout le monde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:33

Citation :
(Et j'aime pas quand Yan est en complexe d'infériorité !!)
J'ai pas de complexe d'infériorité moâ ! J'voulé juste des petits coeurs, c'est tout !!
Mr.Red Embarassed
Ben oui quoi, pas toujours les mêmes !!
🐰
Citation :
Mais tu peux les poster une fois le défi fini non
Ben ça serait bien, c'est que je voulais faire, mais comme j'ai vu que personne ne le faisait, ben, je le fais pas quoi !!
Moi ? Mouton de Panurge ??? Oui, un peu .... Embarassed
Bon, euh, désolé Bella, d'avoir parasité ton post !!! J'le referai plus !!! Embarassed
D'ailleurs, sans vouloir contrarier Gana, c'est vrai que le mélange graphite fusain est en règle général incompatible, car l'un est brillant, et l'autre mat. Mais avec une certaine technique que je ne maitrise pas du tout, c'est possible. Faut voir un dessin de chépiki sur le forum qui a réalisé ce travail avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:05

Ca m'est arrivé de mélanger les deux enfin pas ensemble mais sur un même dessin.
http://dessindedaniel.skyrock.com/photo.html?id_article=1833426073&rev=1
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:00

Séverine a écrit:
Oh gana tu voulais aussi des ptits coeurs peut etre
Pas de differences j'aime tout le monde Mr.Red
Aimer "tout le monde" mais bien sûr. Et les tueurs, les violeurs, les voleurs, les harceleurs, les dégénérés mentaux, les casse-bonbecs, les relous de service et j'en passe. Soeur Séverine aux palabres insensées, réfléchis un peu et surtout ne m'envoie pas de coeurs, je fais partie d'une (au moins) de ces catégories. Rolling Eyes

Yan a écrit:
D'ailleurs, sans vouloir contrarier Gana, c'est vrai que le mélange graphite fusain est en règle général incompatible, car l'un est brillant, et l'autre mat. Mais avec une certaine technique que je ne maitrise pas du tout, c'est possible. Faut voir un dessin de chépiki sur le forum qui a réalisé ce travail avec brio.
Pas de contrariété à avoir, j'en avais déjà parlé, c'est 1815 qui bosse souvent le graphite et fusain, mais il affectionne un style bien particulier (guerre, soldats, batailles) donc ça n'entâche en rien son boulot, il peut mélanger. Le côté "brouillon brouillé et flouté" de ce genre d'oeuvres d'époque met en valeur la scène en question. Par contre, pour un portrait, j'en vois vraiment pas l'utilité et j'y vois que des désagréments. Pour preuve:
Daniel a écrit:
Ca m'est arrivé de mélanger les deux enfin pas ensemble mais sur un même dessin.
http://dessindedaniel.skyrock.com/photo.html?id_article=1833426073&rev=1
Ton sujet est rendu complètement fadasse, terni, rigide, grisé, à cause du déséquilibre créé par ce fond qui a une valeur trop forte pour le coup en comparaison à la fille. Tellement obscur qu'on dirait que c'est même pas un fond, mais une absence d'arrière-plan (tu vois ce que je veux dire ?).
Vous savez obtenir du noir intense avec le graphite, je pige pas que vous choisissez un medium complètement opposé à celui-ci pour "aller plus vite" car dans le rendu, c'est pas tip top et ça déséquilibre l'ensemble. Et surtout ne pas me sortir l'excuse du "ça patine trop, ça brille quand on appuie trop dessus" car c'est l'une des propriétés principales de ce medium-là donc un peu logique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:31

gana a écrit:
Séverine a écrit:
Oh gana tu voulais aussi des ptits coeurs peut etre
Pas de differences j'aime tout le monde Mr.Red
Aimer "tout le monde" mais bien sûr. Et les tueurs, les violeurs, les voleurs, les harceleurs, les dégénérés mentaux, les casse-bonbecs, les relous de service et j'en passe. Soeur Séverine aux palabres insensées, réfléchis un peu et surtout ne m'envoie pas de coeurs, je fais partie d'une (au moins) de ces catégories. Rolling Eyes




Gana je te sens frustrée affraid et je pense deviner à quelle categorie tu appartiens Wink , hé oui j'aime toutes les personnes gentilles,agreables et avec de l'humour alors promis je t'envoie plus de coeurs! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:00

gana a écrit:
Par contre, pour un portrait, j'en vois vraiment pas l'utilité et j'y vois que des désagréments. Pour preuve:
Daniel a écrit:
Ca m'est arrivé de mélanger les deux enfin pas ensemble mais sur un même dessin.
http://dessindedaniel.skyrock.com/photo.html?id_article=1833426073&rev=1
Ton sujet est rendu complètement fadasse, terni, rigide, grisé, à cause du déséquilibre créé par ce fond qui a une valeur trop forte pour le coup en comparaison à la fille. Tellement obscur qu'on dirait que c'est même pas un fond, mais une absence d'arrière-plan (tu vois ce que je veux dire ?).
Je te trouve un peu dur dans ton commentaire, mais par contre tu as raison et la preuve dans ce deuxième essai. Là faut dire que je n'avais pas de fond. J'ai voulu en créer un et c'était nul. J'ai donc tout noirci avec hargne et colère et j'ai tué mon dessin.
http://dessindedaniel.skyrock.com/photo.html?id_article=2044813271&rev=1
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:22

Séverine a écrit:
Gana je te sens frustrée
Toujours le qualificatif erroné qu'on utilise à mon sujet. On ne me prive de rien, je ne suis pas insatisfaite et je ne subis pas les affres de l'indifférence, c'est tout l'inverse. Je me permets de choisir ce que je désire ou non, que ça aille dans le sens du poil de la masse populaire, de ton bon plaisir ou non. Si j'étais une personne frustrée, en carence, j'enverrai des élans amicaux, des bisous et de la tendresse à la pelle à tour de bras et à tout le monde (copme tu l'as gentiment fait plus haut). Ce n'est pas mon cas, donc raté pour le coup de la "frustration". Marginale misanthrope égotique, pour ça, je plaide à 300% coupable Cool (et quelle culpabilité délectable). Fin de la prenthèse car Yan va encore me dire de la fermer et je vais encore devoir l'enconner en lui rappelant que ces genre de messages sont accompagnés d'une suite concernant le dessin et UNIQUEMENT le dessin Twisted Evil

Daniel a écrit:
Je te trouve un peu dur dans ton commentaire, mais par contre tu as raison et la preuve dans ce deuxième essai. Là faut dire que je n'avais pas de fond. J'ai voulu en créer un et c'était nul. J'ai donc tout noirci avec hargne et colère et j'ai tué mon dessin.
http://dessindedaniel.skyrock.com/photo.html?id_article=2044813271&rev=1
Dure oui, car je connais ton parcours, ce que tu sais faire et là c'était un mauvais choix (ce mélange de mediums) donc je le souligne forcément puisque l'on parle de ce genre de mélange-là et que tu as posté ton dessin en exemple.
Pour ce second fond c'est pareil, ça fait "découpage" collé sur un fond noir. Si tu bosses en négatif, pas de soucis, car tu crées que les zones de lumière donc c'est plus simple, dans ce genre de dessin, le noir du fond n'est pas complètement noir et les zones éclairées sur le pourtour de la silhouette ont des zones d'ombre aussi, il y a de la nuance des deux côtés (mais difficilement visible vu que le noir absorbe) donc bien compliqué à faire un fond noir qui semble "proche" du sujet principal, ça, je le concède, vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:02

gana a écrit:
Séverine a écrit:
Gana je te sens frustrée
Si j'étais une personne frustrée, en carence, j'enverrai des élans amicaux, des bisous et de la tendresse à la pelle à tour de bras et à tout le monde (copme tu l'as gentiment fait plus haut).

Ok toutes mes excuses ❤ effectivement tu es juste aigrie et désagreable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une mamie de pays lointain Empty
MessageSujet: Re: une mamie de pays lointain   une mamie de pays lointain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une mamie de pays lointain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma mamie
» Tangle Pays-Bas
» Papy et Mamie
» un portrait de la mamie du rock tina tuner
» Une petite image pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: