Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Charlize Theron

Aller en bas 
+2
DarkBeber
Daniel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Charlize Theron Empty
MessageSujet: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:38

Coucou!

Mon ptit dernier
des avis! des avis!
emoticon

Charlize Theron Charli11

Bristol A4


Dernière édition par Séverine le Lun 11 Jan - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:46

JE te donne smon avis tel quel :

Bien !!! mais :
front légèrement surexposé
Mèches trop régulières question ombrage
Joue gauche pas assez dégradé
Œil gauche plus grand que le droit (?)
cou trop ombré apparence "sale".

Voilà tout ce que j'ai trouvé en cherchant bien. A toi de faire le tri.


PS Tout ce que je n'ai pas dit sont des compliments que je ne sais pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:53

Daniel deja MERCI tu es toujours la pour moi! Mr. Green

Pour le degradé de la joue effectivement je n'avai pas fait attention Confused
Et pour les cheveux c'est un vrai casse-tete pour moi et j'avoue que je n'aime pas ça
Mad


Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:28

Je rejoins Daniel sur ses remarques, à part au sujet de l'oeil, je ne le trouve pas plus petit, par contre je trouve que la zone de blanc de l'oeil droit est un peu trop blanche.

Malgré les petits défauts (les ombres sont encore rattrapables si t'as pas encore passer de fixatif), on la reconnait parfaitement et ton dessin est superbe ! Les autres ombres sont bien gérées, les lèvres brillent bien, bref bravo !
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:43

Citation :
Bristol A4
emoticon
Bon, à part ça, joli portrait !
D'ailleurs, petite parenthèse, je constate qu'en étant très pointilleux sur le dessin (graphite sur britol oblige), les critiques le sont tout autant ! Autrement dit, il y a très peu de place à l'approximation. Alors qu'avec un médium moins fins (genre fusain ou autre), on peut se permettre une plus large marge de manoeuvre, la critique étant centrée surtout sur une posture plus artistique, du genre problème d'exposition, ou autre. D'où ma préférence pour ce médium d'ailleurs. Cela dit, je suis assez admiratif quant à la patience, et au soin nécessaire, et que tu possèdes pour faire ce genre de dessin. Fin de ma parenthèse !
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:44

Merci Darkbeber et yan pour vos remarques :D


Désolée de t'avoir rendu malade Yan

mais j'aime le bristol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:07

Daniel a écrit:
front légèrement surexposé

Joue gauche pas assez dégradé

cou trop ombré apparence "sale".
Je rejoins Daniel sur ces points en rajoutant que pour ma part, le front semble très "plat" comparé au reste du modelé du visage (regarde sa tempe, elle est complètement inexistante!). Il faut que tu fasses attention et que tu penses à l'équilibre dans tes reproductions, de plus, au bristol, ça ne pardonne pas : tu bosses moins une partie et ça saute direct aux yeux. Sois plus pointilleuse là-dessus. D'ailleurs en parlant d'yeux, l'alignement des siens est pas juste (vérifier avec une règle, je ne me trompe pas), leur forme n'est pas la même non plus (surtout au niveau des coins internes, encore un déséquilibre). Elle a un oeil brillant et l'autre terne (touches de lumière floue dans son iris gauche). Même problème de flou/netteté concernant ses sourcils : son sourcil gauche est plus détailé que son sourcil droit (on note à peine les poils dans le droit comparé à l'autre).
Ensuite tu as un problème avec ses narines, qui, je pense, est le souci le plus gênant sur ta reproduction. Sa narine droite a un problème de placement, elle devrait être davantage en retrait par rapport à la gauche au vu de la position de son visage, du coup le cartillage qui redescent vers la bouche semble très épais et si tu inclines la tête vers la gauche, tu vois bien que ses narines sont pas à la bonne place.

Pour la tignasse mouais, beaucoup s'extasient sur le cheveu par cheveu, perso j'suis pas fan car ça focalise le regard que sur le poil et non sur le squelette enrobé de peau (dessinez des perruques au lieu de portraits dans ce cas là hein !!). Sa chevelure est très bien ainsi, c'est joli sans bouffer l'intérieur du visage.

Pour finir, ta reproduction souffre de quelques problèmes techniques dûs certainement à un petit laisser-aller niveau observation de ton boulot car je suis sûre que tu étais capable de te rendre compte toi-même des erreurs que j'ai soulevées.
Prends plus de recul sur ce que tu fais, pense à l'équilibre (très important), incline la tête pour fouiner les erreurs que tu aurais pu commettre. Tu aimes le bristol, va falloir te concentrer sur ces points-là. L'hyper-réalisme ça demande une rigueur copier/coller qui laisse très peu de place à l'erreur et encore moins à la libre interprétation (je te rejoins Yan Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:53

Merci Gana pour ton analyse complete Smile
Bon j'ai verifié avec une regle et effecitivement les yeux sont pas tres tres bien alignés.. Evil or Very Mad tu as vraiment un bon coup d'oeil

Pour les ombres du front j'ai fait ca vite fait j avoue je suis faineante a mes heures

Besoin de rigueur je note Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 79
Age : 46

Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:42

Slt severine

Ils ne rigole pas ici avec les detailles

Moi quand j'ai vue ton dessin je me suis dit ""OUAHH..IL CLAC "!
Tu dessine super bien

Vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:12

Coucou Franky

J'aime bien cette expression "il clac" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est clair ils rigolent pas mais ils ont raison alors ils ont le droit Mr.Red

Et pis ça fait progresser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:13

Et merci! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:44

Difficile de passer après des critiques aussi complètes :D

Ceci dit, je te livre ma première impression : il est très beau, j'aime beaucoup, et pour le moment, je n'ai pas trop la tête à pousser dans les détails... période vachement chargée au boulot, je ne sais même pas quand j'aurai le temps de reprendre des crayons... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:57

Citation :
période vachement chargée au boulot, je ne sais même pas quand j'aurai le temps de reprendre des crayons...
Ah ouais, toi aussi ??
Il y a aussi un gros poil à la main qui m'empêche de prendre le crayon !
Motivation, reviens..... !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:10

En même temps, t'as vu tes mains aussi... emoticon
(cfr avatar)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:25

Oui, bien vu !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlize Theron Empty
MessageSujet: Re: Charlize Theron   Charlize Theron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlize Theron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charlize theron
» Charlize theron (pas à pas )
» Charlize Theron
» Charlize Theron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: