Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:11

Bonjours à tous et Joyeux Noël ! Wink

Skyou , 21 ans , je suis depuis assez longtemps le site du crayon d'or, mais je n'avais pas remarqué le forum , j'ai décidé de m'y inscrire dans le but de progresser dans le dessin.

J'ai toujours aimer le dessin, petit j'aimais beaucoup ca , puis je l'ai délaissé...je ne sais pour quelles raisons...le cours de la vie surement... l'an dernier j'ai fait une mise a niveau en art appliqué dans le but de rentrer en bts (où je ne n'ai pas pu rentrer d'ailleurs) mais ca m'a redonnée l'envie de dessiner, le gout du trait , la satisfaction de voir sa progression par le biais des différents travaux !

Malgré tout , même si j'ai compris les "clés" pour par exemple faire un portrait ; je me rends compte que rien ne remplace la pratique , comme dit le proverbe : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"! Eh oui, il faut s'atteler , évidemment avec plaisir, à essayer d'appliquer les différentes "règles" du dessin ! et c'est là qu'on voit vraiment la difficulté !

L'éducation de nos yeux a percevoir de manière différente le monde qui nous entoure n'est vraiment pas évidente ! Smile
Mais tellement passionnante ! Smile

Je viens donc piocher différents avis sur la réalisation d'un dessin, les bonnes astuces dans le dosage des ombres, le matériel utilisé, le savoir faire de certains...

J'ai pu observer le blog de Daniel par exemple où l'on peut voir une progression fantastique ! Les avis perspicaces de Gana Wink (notamment, sur le choix des supports [bristol/canson], ou encore sur l'importance du réalisme dans un dessin Wink )

Le site de Linda Hubert est tout simplement fantastique, ainsi que theportraitart ; ces dessins font rêver dans la technique ! J'appprécie aussi beaucoup certains speed painting (nico di mattia, gary tonge..), très admiratif de leur gestion des couleurs ! Smile

Je vous dis par conséquent a très vite ! Smile
Amicalement,
Sky
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 2:15

Jolie présentation! J'espère que tu trouveras ce que tu recherches , en tout cas bienvenue à toi§
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:12

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:29

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:46

Bienvenue Skyou Bonjour à tous ! 23_30_13
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous !
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: