Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
+6
Bambilove
Aliz
annefloch
Jinsei
PiPhie
Daniel
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:49

Bien le bonjour !

Comme vous vous en doutez, je ne suis pas tombé sur ce forum par hasard. Programmeur de métier, musicien dans l'âme et (très) humble débutant en dessin, j'étais à la recherche d'information, de tutoriaux et de tout ce qui pourrait me venir en aide pour développer un semblant de technique...

Je suis tombé sur le Crayon d'Or... je n'ai pas encore pu apprécier vos portraits parce que je suis au travail et les hébergements d'images sont filtrés... mais par contre, j'ai pu lire vos posts et j'ai trouvé l'ambiance sympathique donc je me suis déjà inscrit ! ^^

Je m'appelle Mirko, j'ai 29 ans et... je n'ai jamais dessiné. Ou plutôt... disons que comme tous les gamins dissipés, je griffonnais en classe au lieu d'écouter le prof... rien de fameux. Le seul cours de dessin que j'ai suivi, c'était à 12 ans. On travaillait exclusivement avec des pinceaux, de la gouache et je n'étais pas très doué.

En fait, si... j'ai déjà dessiné... à 18 ans, j'ai dessiné le visage d'un personnage manga que j'apprécie beaucoup (Gally de Gunnm)... et, si je me souviens bien, j'ai utilisé une feuille d'imprimante et j'ai calqué... ça vous donne une bonne idée de mon niveau... ^^

C'est une amie qui m'avait incité à tenter le coup... je me suis arreté à ce dessin. Elle, par contre, a continué et après 10 ans, forcément, elle se débrouille très bien. Elle m'a récemment offert une planche du manga en question qu'elle a redessiné et ça m'a bluffé... on dirait l'original...

Sans le savoir, elle m'a motivé à recommencer. C'est une fille magnifique et pour son anniversaire, j'aimerais lui offrir un portrait fait à partir d'une de ses photos. Plusieurs raisons m'ont poussé à choisir ce cadeau...

- Je suis tombé par hasard sur ce site: www.theportraitart.com ! J'ai regardé toutes les vidéos et j'ai été conquis... surtout le portrait de Megan Fox qui a le don de me décrocher la mâchoire...

- Mon père a dessiné des dizaines et des dizaines de portraits dans sa jeunesse... il n'a jamais suivi de cours de dessin, il a appris en auto-didacte et même si sa technique n'était certainement pas parfaite, il a progressé au fil des années et ses portraits devenaient de plus en plus vivants. C'est peut-être présomptueux de dire cela... mais je pense qu'il avait un don pour le dessin. Et moi... disons que j'espère en avoir hérité d'une manière ou d'une autre... ^^

Ce sera à vous de me le dire parce que je vais certainement vous soumettre mes essais. J'ai testé les crayons graphite, les crayons fusain et les crayons pastel... et pour le moment, ma préférence va au fusain.

J'ai bien envie de vous demander d'être indulgents... mais je préfère 1000x qu'on me dise que c'est pas bon si c'est pas bon... alors, n'hésitez pas, je vous fais confiance ! ^^

Actuellement, j'ai pas grand chose comme matos :

- Un cahier de feuilles A4 à grain pour faire des esquisses...
- Un autre avec des feuilles à grain A3 que je ne déballerais que le jour ou je me sentirais prêt...
- Un crayon graphite de chaque type (de xH à xB en passant par H, HB, B)
- Des crayons-fusain 2B, B, HB et H.
- Des crayons-pastel blanc, gris clair, gris foncé et noir.
- Une gomme tendre, une gomme mie-de-pain.
- Deux taille-crayons dont un pour tailler les crayons-fusain et les crayons-pastels.
- Un estompeur gros, un moyen, un petit et un très fin.
- Un affuteur.

Et pour vous donner une idée encore plus précise de mon incompétence, je vous annonce que l'affuteur, j'ai pas encore compris comment je dois m'en servir et le taille-crayons, ça marche pas du tout avec mes crayons-pastel et fusain... le crayon glisse et si je force trop, la mine se casse... bref, pas moyen d'avoir une pointe convenable...

emoticon

Merci d'avance pour votre accueil et au plaisir de vous lire et de contempler vos oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:17

Ben dis donc ... je ne connais pas tes talents en dessin mais , chose sure, tu es le champion de la présentation la plus longue.

En tout cas bienvenue à toi. J'espère que tu trouveras ce que tu recherches avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:06

Effectivement, très belle présentation ! Bienvenue Mirko Salut tout le monde 23_30_13
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:06

Merci à vous... et désolé pour le pavé, c'est un de mes défauts, j'ai du mal à être concis...

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:28

Chouette un bavard de plus!!! Bienvenue!! emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:31

En plus tu écris bien, c'est une qualité rare de nos jours emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:50

En effet , c'est une longue prèsentation . Sinon , bienvenu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:45

Moi, on me demande de me présenter, je me présente ! Wink

emoticon

Merci du compliment, PiPhie... cela devient effectivement très rare et pourtant, le correcteur orthographique de Firefox est tellement simple à utiliser... :p
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:56

Bienvenue !!! Salut tout le monde 23_30_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Aliz
Crayon papier
Crayon papier
Aliz


Féminin
Inscrit le : 04/12/2009
Messages : 186
Age : 50
Localisation : France
Medium : crayons et huile
Style dessin : figuratif

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:57

Salut,

tu es bien équipé pour bien démarrer Smile

Pour tailler tes crayons, je te conseille le cutter. Ya un coup de main à prendre mais c'est tip top.

Bienvenue.
Aliz.
Revenir en haut Aller en bas
http://dailypaintings.art-dessins.fr
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:12

bienvenu! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:34

Salut tout le monde,

Je poste dans mon topic de présentation car je suis absent du forum depuis un bon moment, la cause étant de gros soucis de santé au niveau respiratoire qui ont commencé en mi-janvier et qui persistent encore à ce jour...

J'aurais du vous laisser un petit mot compte tenu que je vous avais soumis quelques essais et que vous aviez pris la peine de me conseiller mais le moral n'étant pas au beau fixe, j'ai pris mes distances par rapport à bcp de choses, y compris l'ordinateur et mes crayons.

Ça commence enfin à aller mieux, ça fait un petit moment que je repasse sur le forum, que je regarde vos dessins, que je lis vos posts... et j'ai une furieuse envie de dessiner à nouveau. Je n'en étais nulle part et aujourd'hui, c'est pareil mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ? Smile

Bizz.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:53

Malheureusement, beaucoup ne font que passer dans ce forum. Enfin, en tout cas, je suis content que tu ailles mieux et j'espère que tu vas reprendre du poil de la bête et nous inonder de dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:05

Eh bien, j'espère que ça va vraiment mieux... re-bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
AngelyCristal
Crayon papier
Crayon papier
AngelyCristal


Féminin
Inscrit le : 18/08/2006
Messages : 166
Age : 50
Localisation : Perpignan
Medium : Artiste peintre portraitiste
Style dessin : Art; Peinture; Photo; Esotérisme; Hypnose etc...

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:30

Bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christelleromulus.com
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:13

heureux de te revoir! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:44

Contente aussi de te revoir et j'espère que tes soucis de santé ne seront bientôt plus que de mauvais souvenirs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:13

bienvenue

tu dis ne pas avoir de connaissances mais le matos que tu possèdes est déjà tres tres bien pour un debutant . Je te souhaite par ailleurs un bon rétablissement.

au plaisir de te lire et de decouvrir ce que tu as dans le "ventre "" heuuuuu dans ton" coup de crayon" Smile
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:55

Firya a écrit:
Salut tout le monde,

Je poste dans mon topic de présentation car je suis absent du forum depuis un bon moment, la cause étant de gros soucis de santé au niveau respiratoire qui ont commencé en mi-janvier et qui persistent encore à ce jour...

J'aurais du vous laisser un petit mot compte tenu que je vous avais soumis quelques essais et que vous aviez pris la peine de me conseiller mais le moral n'étant pas au beau fixe, j'ai pris mes distances par rapport à bcp de choses, y compris l'ordinateur et mes crayons.

Ça commence enfin à aller mieux, ça fait un petit moment que je repasse sur le forum, que je regarde vos dessins, que je lis vos posts... et j'ai une furieuse envie de dessiner à nouveau. Je n'en étais nulle part et aujourd'hui, c'est pareil mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ? Smile

Bizz.
Sois furieux et dessine dès que tu en ressentiras l'envie et la force et poste-nous ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:41

Merci pour votre accueil.
Et bien, ce ne sera pas encore pour tout de suite, malheureusement.
Là, je vous écris de l'hôpital par mon téléphone mobile.
La bonne nouvelle, c'est qu'on sait enfin ce que j'ai.
La mauvaise, c'est qu'il s'agit d'une tuberculose pulmonaire, que c'est une maladie contagieuse qui justifie un isolement à l'hôpital et un dépistage dans mon entourage (travail, famille, amis, salle de sport, etc) et que je suis donc bloqué à l'hosto pour quelques semaines et tenu de prendre une quantité astronomique d'antibiotiques pour une durée de 6 mois minimum.
Bref,je vais pas pouvoir m'y remettre de suite mais je voulais pas disparaitre sans prevenir comme la dernière fois.
Bizz à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:52

Eh ben, c'est pas la joie mais au moins ils ont trouvé ce que tu avais.
Reste à te faire soigner comme il le faut, repose-toi bien et essaye de trouver du positif là où tu peux, la guérison en dépendra grandement.

Prends soin de toi, file-nous quelques nouvelles de temps en temps et reviens-nous requinqué Firya !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:22

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:06

Euh.... je sais jamais quoi dire dans ces moments là.

Bon alors je dis rien mais je pense à toi.Salut tout le monde 36_1_121
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:13

+1!
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:14

Ouais, bon courage ! Et soigne toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde !!
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde
» salut tout le monde
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: