Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes dessins et moi et moi et moi...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:27

... Ou plutôt moi et mes dessins, mes dessins, mes dessins :

- Je fais de la BD et du dessin d'humour. J'en parle davantage dans la rubrique de présentation des blogs. La Bande Dessinée et moi, c'est une longue histoire d'amour !

- Je vais régulièrement à un atelier de modèle vivant dessiner du nu. Cela fait plus de 4 ans que je le fais, et j'adore !

- Je dessine des portraits également, le plus souvent à la demande, ou dans le métro à l'insu de mon sujet.

- Je fais enfin des dessins de communication d'entreprise, même si ce n'est pas mon métier à la base (mon métier : le marketing).

Voilà, voilà, voilà...

Ah, oui, sinon, j'ai 41 ans, divorcé, deux filles adorables qui dessinent vraiment très bien et j'habite en IDF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:35

Hééééé!!!! Coucou le dessineur! Bienvenue ici! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:39

Content de t'acueillir par mi nous François.

Tu n'as jamais eu de problème avec tes modèles pris "à l'insu de leur plein gré" ? Ils devaient bien sentir qu'on les observait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:06

cadam31 a écrit:
Hééééé!!!! Coucou le dessineur! Bienvenue ici! emoticon

Coucou !
C'est par ta page Windows Live que j'ai connu ce site.
Veux-tu être ma "marraine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:09

Daniel a écrit:
Content de t'acueillir par mi nous François.

Tu n'as jamais eu de problème avec tes modèles pris "à l'insu de leur plein gré" ? Ils devaient bien sentir qu'on les observait ?

Merci pour ton accueil.

9 fois sur 10, les personnes ne s'en rendent pas compte. Je ne dessine pas les personnes qui sont juste en face de moi.
Parfois, ils me remarquent. Une fois, une femme japonaise est venue me donner son nom, à la fin du dessin, car elle est peintre et voulait que ce dessin ne soit pas anonyme. Une autre fois un homme m'a demandé à voir le dessin, et je le lui ai d'ailleurs donné. Enfin, une femme black a changé de place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:14

Ho, ben je veux bien mais je viens juste d'arriver! En tout cas, je me régale! Je n'ai pas, jusqu'à aujourd'hui, encore trop échangé mais je vais m'y mettre, dès que j'aurai compris, s'pa Daniel?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:55

cadam31 a écrit:
Ho, ben je veux bien mais je viens juste d'arriver! En tout cas, je me régale! Je n'ai pas, jusqu'à aujourd'hui, encore trop échangé mais je vais m'y mettre, dès que j'aurai compris, s'pa Daniel?
On attend toujours de voir ton dessin. Tu as réussi? essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:57

François S a écrit:

Veux-tu être ma "marraine" ?

A peine arrivé il drague déjà Mes dessins et moi et moi et moi... 36_1_111
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:02

Daniel a écrit:
François S a écrit:

Veux-tu être ma "marraine" ?

A peine arrivé il drague déjà Mes dessins et moi et moi et moi... 36_1_111

Il va falloir t'y habituer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:09

moi je peux pas, tout le monde sait que je suis marié et fidèle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:15

Bienvenue a toi l'ami...

Daniel a écrit:
moi je peux pas, tout le monde sait que je suis marié et fidèle ....

Tu peux pas mais d'un coté tu as pas besoin emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:28

Daniel a écrit:
moi je peux pas, tout le monde sait que je suis marié et fidèle ....
Et les virtuelles qui rêvent en bien de toi.... et traîner sur les chats jusqu'à pas d'heure... Bien sûr bien sûr on y croit !!

J'poste rarement ici, mais ton profil attise ma curiosité (pas ton statut de divorcé, j'entends ton coup de crayon aux multiples facettes). En espérant que tu seras actif sur le forum. Le côté BD n'est pas assez représenté et même dans le portrait, ça apporterait un oeil différent de l'hyper réalisme que tout le monde cherche.

En plus étant divorcé, t'as du temps à tuer !! Mr.Red

Et bien entendu je ne souhaite pas la bienvenue, je suis une femhomme (j'ai pas su me décider avant de naître) de terrain, j'attends les gens sur les autres rubriques où y a du pigment qui tâche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:33

Bienvenue François Mes dessins et moi et moi et moi... 23_30_13
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:11

gana a écrit:
J'poste rarement ici, mais ton profil attise ma curiosité (pas ton statut de divorcé, j'entends ton coup de crayon aux multiples facettes). En espérant que tu seras actif sur le forum. Le côté BD n'est pas assez représenté et même dans le portrait, ça apporterait un oeil différent de l'hyper réalisme que tout le monde cherche.

Mon "coup de crayon aux multiples facettes" est peut-être lié à mon statut de divorcé, tu ne peux donc pas dissocier ce dernier. C'est peut-être cela qui t'attire, finalement, dans un recoin de ton inconscient...

Blague à part, je ne viendrai jamais vous chatouiller sur le terrain de l'hyper-réalisme. Autant j'admire ceux qui réussissent cet exercice, autant je le trouve rébarbatif à titre personnel quand je dessine. Je cherche la synthèse de l'expression avec le coup de crayon au bon endroit, et suis un apôtre du noir et blanc, pas du grisé !
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:16

François S a écrit:
Je cherche la synthèse de l'expression avec le coup de crayon au bon endroit, et suis un apôtre du noir et blanc, pas du grisé !
Je pense que tu as beaucoup à partager en partant de ce principe là. Et je pense notamment à Yan qui s'intéresse à la BD...

Fais-nous découvrir ta vision du dessin sur le forum en postant ici aussi tes planches (laisser des messages sur ton blog, c'est un peu à sens unique niveau dialogue), je pense que les échanges peuvent être très intéressants et enrichissants pour tout le monde. Après je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:37

C'est vrai que tu as l'air d'avoir un profil intéressant (niveau artistique, bien sûr! Lol) alors bienvenue à toi sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:05

Bienvenue !
J'ai vu dans ton post que tu es fan de BD ! Coool !
Tu lis des BD ou tu en fais ? C'est quoi ton style ? Comics ? Humoristique ? Historique ?
J'espère que tu nous posteras quelques trucs qu'on zieute tes talents de dessinateurs !
L'hyperréalisme n'est pas la règle dans ce forum. D'ailleurs, c'est un exercice plus difficile qu'il n'y parait. En effet, il faut non seulement reproduire à la perfection le modèle ou la photo, mais surtout il faut savoir trier les éléments qu'il faut intégrer dans son dessin. Et bien sûr, beaucoup de patience (que je n'ai pas !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:19

Yan a écrit:
Bienvenue !
J'ai vu dans ton post que tu es fan de BD ! Coool !
Tu lis des BD ou tu en fais ? C'est quoi ton style ? Comics ? Humoristique ? Historique ?
J'espère que tu nous posteras quelques trucs qu'on zieute tes talents de dessinateurs !

J'en lis (j'en ai sans doute environ 1700 chez moi, sans compter des centaines de magazines BD (Spirou, Tintin, Vécu, A suivre, Bodoï, Casemate...). Ma préférence : la BD franco-belge. Mes maîtres en dessin réaliste sont Jean Giraud, William Vance, Marini, Hermann... Mes maîtres en humoristique sont Franquin, Uderzo, Morris, Conrad... Mon dernier coup de coeur : "Il était une fois en France" de Vallée et Nury.
Oui, je posterai des trucs. En attendant, tu peux te faire déjà une idée via mon blog ou mon profil facebook...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Précision   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:24

Mon message ci-dessus dit de manière implicite que je ne fais pas que lire des BD mais que j'en dessine également !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:59

1700 BD ???? Oui en effet, t'es vraiment un accro ! Il y a certainement des collectors dans ta collections !
Je viens justement de finir la série des Walking Dead, que j'ai trouvé excellente. Peut-être que tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeVen 11 Déc - 3:22

Walking dead ? Désolé : Je ne lis pas beaucoup de BD américaine, et la BD d'horreur n'est pas trop mon truc. Et puis, avec plus de 4000 nouveautés par an, je suis obligé de faire des choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:01

4000 nouveautés ? oui, effectivement, ça fait beaucoup !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:51

François S a écrit:
et la BD d'horreur n'est pas trop mon truc.
Bordel !! Dis tu veux pas me faire un Tintin qui a sauté sur une mine anti-personnelle à cause de son abruti de son chien ?! Je hais ce personnage !! On dirait Jimmy Sommerville collet monté et en manque de vitamine D.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:37

J'ai vu Jimmy Sommerville en concert. je peux te garantir que lui ne manque pas de vitamines !!! Il se donne à fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:04

Et maintenant, je vais avoir do'nt leave me this way en tête toute la journée, c'est malin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dessins et moi et moi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et moi et moi et moi...   Mes dessins et moi et moi et moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dessins et moi et moi et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des dessins, des photos, et encore des dessins :)
» mes dessins
» 2 dessins
» mes dessins
» 2 dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: