Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tutu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Tutu... Empty
MessageSujet: Tutu...   Tutu... Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:47

Une danseuse faite il y a deux mois, inspirée d'un dessin de Degas, réalisée au pastel sec sur canson....
Elle est encadrée, d'où la mauvaise photo ( difficile de prendre une photo sans reflets!! Mais du coup ça manque carrément de luminosité...)....mais elle peut sortir de son cadre si vous voyez des défauts majeurs à corriger!

Tutu... Pc090711
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Tutu... Empty
MessageSujet: Re: Tutu...   Tutu... Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:26

coucou bon alors je tiens à préciser que je vois ton dessin seulement de loin vu que mon pc à décider de continuer à m'******!!!
Tutu... 3_8_141
donc d'après ce que je peux voir j'ai l'impression que la tête est trop petite par rapport à ses jambes mais comme je vois que de loin je sais pas trop... mais sinon ça à l'air bien fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Tutu... Empty
MessageSujet: Re: Tutu...   Tutu... Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:38

Hello ! Etant novice avec cette technique, je ne peux émettre de critiques digne de ce nom si ce n'est que je trouve ce dessin un peu sombre, ce qui est bizarre car justement le pastel est censé donner des couleurs plus pêchues !
Sinon, la demoiselle est bien réalisée, tant au niveau des proportions que de l"expression" du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Tutu... Empty
MessageSujet: Re: Tutu...   Tutu... Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:54

Je pense que l'aspect "sombre" vient d'abord de la qualité de la photo, prise le soir ( quelle idée aussi! Je suis maligne quand je veux...^^), mais aussi du fait que la base est un papier bleu foncé, et que j'ai volontairement assombri mes couleurs pour contraster avec les rares touches vives de orange ou de rouge...
Je pense que le pastel est comme toutes les techniques: on peut avoir des couleurs très vives comme des teintes très sombres, selon le mélange qu'on fait et le support qu'on utilise..d'autant plus que le pastel se salit très vite, et qu'une fois qu'on a "salit" une couleur vive avec une autre plus sombre, il est difficile de retrouver la teinte première, qui paraît plus terne..;sur mes pastels, il y a souvent plusieurs couches, quej'ai du superposer pour réussir à retrouver la couleur que j'avais au début!

Merci pour vos indications et commentaires! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutu... Empty
MessageSujet: Re: Tutu...   Tutu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: