Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rosée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Rosée Empty
MessageSujet: Rosée   Rosée Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:43

Bonjour!

Voilà une mauvaise photo de ma première toile à l'huile ( quelle émotion ^^), j'essaierai de faire une meilleure photo dès que possible! Je m'y connais très peu dans cette technoque, alors si vous avez des remarques à faire, allez-y!
ps: la partie droite en haut n'est pas tout à fait sèche, je crois que c'est pour ça qu'il y a ce rendu bizarre, qi n'existe pas "en vrai" !

Rosée Pc090710
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Rosée Empty
MessageSujet: Re: Rosée   Rosée Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:46

J'y connais rien du tout, mais je trouve que pour une première toile, ça a l'air très réussi ! Les gouttelettes sont bien rendues ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Rosée Empty
MessageSujet: Re: Rosée   Rosée Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:56

bien c'est en effet bien sympathique, cependant une question me trotte: as-tu fais le fond avant ou après? car je pense que tu aurais pu faire les bords de la feuille plus nets à moins que ce ne soit la mauvaise qualité de la photo.. dans ce cas je n'ai rien dis ^^
les gouttes de rosée donnent bien, renvoie une photo quand toute la toile sera sèche on se rendra mieux compte de la couleur exacte car pour ma part j'ai du mal à voir si tu as fais un dégradé pour le fond ou pas ...
mais c'est une belle 1ère toile à l'huile!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Rosée Empty
MessageSujet: Re: Rosée   Rosée Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:04

Merci à tous les deux!
J'ai fait le fond et la feuille plus ou moins en même temps, faisant tantôt l'un, tantôt l'autre....mais j'ai fait exprès de fondre la feuille dans le fond, pour qu'elle ait l'air d'en sortir plutôt que d'avoir été collée dessus.
Et il y a un léger dégradé pour le fond, mais beaucoup moins fort que ce que la photo laisse croire, je remettrais une photo quand ce sera sec...
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Rosée Empty
MessageSujet: Re: Rosée   Rosée Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:11

ah ok !! alors si c'est voulu alors c'est bon pour moi!!
jte l'ai deja dis j'aime beaucoup ton style tes dessins, continu dans cette voie là c'est sympa de s'essayer à de nouvelles techniques et l'huile c'est sympatoche, un peu chiant à maitriser et à dompter au début mais c'est sympa!!
en tout cas tu te débrouille bien!!Rosée 36_13_62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Rosée Empty
MessageSujet: Re: Rosée   Rosée Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:55

J'apprends la peinture (acrylique), et bon dieu, je sais que c'est pas du tout évident, et je suis assez admiratif pour ton oeuvre. Belle justesse des tons et du tracé.
D'ailleurs, j'ai appris un petit truc, que tu connais peut-être déjà : on sait tous que la peinture à l'huile est longue à sécher. Et donc, il paraitrait qu'il y ait des grands peintres qui attaquent les couches inférieurs à l'acrylique (qui sèche plus vite), et qui termine avec la peinture à l'huile. C'est pas forcément de la triche, mais disons que ça permet de terminer un tableau plus vite, et il n'y a moins le soucis du gras sur maigre (ou l'inverse, je sais plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Rosée Empty
MessageSujet: Re: Rosée   Rosée Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:02

En ce qui me concerne, j'ai été assez destabilisée quand je suis passée à l'huile, après avoir fait mes armes dans l'acrylique: ça sèche tellement lentement que je peignais comme si j'étas toujours à l'acrylique, et du coup, je repassais sur des touches pas encore sèches, ce qui flinguait à la fois l'ancienne couche et la nouvelle, les deux touches de couleur se fondant l'une dans l'autre! Sans parler du mélange savant pour le médium ( on peint toujours gras sur maigre, car la couche la plus proche de la toile doit sécher plus vite que celle d'après, sinon la peinture risque de se craqueler au fil du temps; il faut donc commencer avec un mélange fort en thérébentine ( ça s'écrit comme ça??) et faible en huile de lin, etinverser progressivement les proportions tandis qu'on avance dans le tableau...).... Mais finalement,je trouve que c'est aussi intéressant que l'acrylique, et surtout ça oblige à pense autrement son tableau: au lieu de vouloir tout de suite reprendre une touche qui ne nous plaîtpas, on s'interesse à une autre partie du tableau en attendant de pouvoir la reprendre, et finalement, on y voit des choses qui ne nous sautaient pas aux yeux au début...
Et surtout, on prend un autre rythme, qui n'est pas si désagréable je trouve....
Merci à vous trois!
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Rosée Empty
MessageSujet: Re: Rosée   Rosée Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:58

ça me donne envie de me lancer...!
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Rosée Empty
MessageSujet: Re: Rosée   Rosée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: