Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonsaiiiiiiiiii !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Bonsaiiiiiiiiii ! Empty
MessageSujet: Bonsaiiiiiiiiii !   Bonsaiiiiiiiiii ! Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:35

Bonjour,
Voici un petit bonsai à l'encre de chine (plume + lavis). C'est une expérience que j'ai voulu tenté. Bon, OK, le cadrage est m....ique, et j'ai eu beaucoup de difficulté à gérer la dilution de l'encre. Voici comment j'ai procédé : j'ai versé un petit peu d'encre dans la palette puis, à l'aide du pinceau, je prélève un peu d'encre que je verse dans un autre creux de ma palette, et ensuite, je dilue mon encre en prélevant de l'eau à l'aide du pinceau que je verse dans le creux de ma palette (là où j'ai prélevé l'encre). J'ai bien sûr tracé mon bonsai à la plume avant d'appliquer le lavis.
Voilà, j'attends vos commentaires et surtout, des trucs ou une technique pour réussir un bon lavis à l'encre de Chine !
Bonsaiiiiiiiiii ! 091109080425613084819852
Fait en 2h environ format A4.
Merci, et @+ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsaiiiiiiiiii ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiiiiiiiiii !   Bonsaiiiiiiiiii ! Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:12

franchement, je trouve que tu te débrouille pas mal même pour un premier essaie.
c'est un plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Bonsaiiiiiiiiii ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiiiiiiiiii !   Bonsaiiiiiiiiii ! Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:33

Merci Angel pour :
- ta réponse
- ton compliment !
Cela dit, je ne recherche pas spécialement les compliments, même si ça me fait plaisir d'en avoir. Je recherche surtout des conseils, des commentaires, etc....
Je comprends aisément que ce post n'attire guère d'intérêt vu que ce médium et cette technique sont très peu utilisés dans ce forum (à tort par ailleurs !) !
Tant pis.... je vous laisse à vos misérables petites mines de graphites, sur vos papiers bristols tout autant misérables !!!
Beuh.... Bonsaiiiiiiiiii ! 806968
Quoi ? Nan, j'suis pas énervé ! Nan, j'suis pas contrarié non plus ! Juste les 2 à la fois !!!!! Twisted Evil Mad lol!
J'suis un artiste incompris, condamné à errer dans l'oubli, au porte de la célébrité ! salut scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Bonsaiiiiiiiiii ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiiiiiiiiii !   Bonsaiiiiiiiiii ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:00

Zutttt! Je viens de taper un long message et un erreur de manip, et je dois tout recommencer..ben oui, je vais venir apporter mon soutien à l'artiste incompris, condamné à errer dans l'oubli! emoticon

Déjà, ne changes pas , tu me fais bien rire (on a une belle brochette de comiques sur le forum! Laughing ), bon j'imagine qu'il est trop tard pour que tu changes et que de deux que tu n'en n'as pas l'intention!..

J'aime beaucoup l'encre de chine. Je faisais les 3/4 de mes dessins à l'encre quand j'étais ado..faut dire que j'étais à l'époque très patiente et cela ne me dérangeait pas de passer des heures à faire des dessins quasiment petits points à l'encre de chine..

Le sujet que tu as choisi me plait notamment le tronc que tu as bien rendu et le pot également. Je trouve le sol et les épines un peu bâclés ..enfin cela n'engage que moi! Néanmoins mon impression est dans l'ensemble positive!

Autres avis??
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Bonsaiiiiiiiiii ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiiiiiiiiii !   Bonsaiiiiiiiiii ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:22

C'est vrai que dessiner à l'encre de Chine uniquement avec la plume, ça peut prendre beaucoup de temps ! L'avantage du lavis est que tu peux gérer les nuances, ce qui donne une palette plus large, et surtout un relief plus intéressant. De plus le lavis se combine très bien avec la plume !

Euh au fait, juste comme ça, pour info, entre nous hein ,j'ai un petit scoop pour toi : j'ai pas fait d'épines !!!! What the fuck ?!? C'est censé être des feuilles !! Rolling Eyes La preuve que je suis un artiste incompris !
Concernant mon humour (et l'humour en général), je pense qu'on peut être sérieux, tout en s'amusant, surtout dans l'art, et le dessin en particulier !
Merci pour ton message, Jinsei, et merci à toi aussi Angel ! J'ai échappé à la bulle dans le nombre de comm' !!!
Bonsaiiiiiiiiii ! 36_19_31
Revenir en haut Aller en bas
juju4213
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
juju4213


Féminin
Inscrit le : 27/05/2009
Messages : 29
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Medium : INFIRMIERE

Bonsaiiiiiiiiii ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiiiiiiiiii !   Bonsaiiiiiiiiii ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:04

Pour un premier essai c'est plutot réussit. Comme Jinsei je n'aime pas trop le sol que tu as fait, on voit trop les traces de pinceau. Personnellement quand je veux faire un lavis sur une grande surface, je fais comme pour l'aquarelle je mouille le papier et ensuite je viens poser l'encre qui s'étire simplement sans trop laisser de trace. Sinon pour le feuillage je pense qu'en le contrastant un peu plus il serait super. Enfin bravo pour le tronc et le pot, ils sont très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Bonsaiiiiiiiiii ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiiiiiiiiii !   Bonsaiiiiiiiiii ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:13

Je rejoins les autres, c'est plutôt joli et agréable à regarder dans l'ensemble.
Au passage, je ne vois pas d'"épines" pour ma part...
D'accord pour le sol aussi, avec cette impression que le pot flotte un peu devant, l'ombre me semblant mal gérée, mais bon c'est peut-être juste mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Bonsaiiiiiiiiii ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiiiiiiiiii !   Bonsaiiiiiiiiii ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:32

Ah ben tu vois, Yan l'artiste incompris, tu as des commentaires!!
Désolée, je pensais que c'était un pin et c'est vrai qu'en regardant un peu mieux, je conçois que ce sont des feuilles..mais avec un peu plus de contraste, cela aurait été encore mieux!
Tu as pensé quoi de l'encre de chine ? Tu penses refaire un autre dessin? Personnellement, je trouve que l'encre de chine si on l'utilise en lavis, permet de faire de jolies choses en un temps moins long que nécessite le graphite..et comme une fois, tu disais que tu manquais de temps, tu devrais continuer dans cette voie, non??
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Bonsaiiiiiiiiii ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiiiiiiiiii !   Bonsaiiiiiiiiii ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:37

PS : commentaire de mon homme qui passe derrière moi au moment où j'ouvre ton post Yan : "Mmmh c'est joli ça !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Bonsaiiiiiiiiii ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiiiiiiiiii !   Bonsaiiiiiiiiii ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:21

Citation :
PS : commentaire de mon homme qui passe derrière moi au moment où j'ouvre ton post Yan : "Mmmh c'est joli ça !"
Ca prouve qu'il a du gout ! Wink
Jinsei : Oui, c'est vrai que ça nécessite moins de temps, mais comme c'est nouveau pour moi, ça demande plus de techniques, et donc il y a plus d'échecs.
Piphie : Oui, c'est vrai que le bonsai semble un peu en lévitation !!!
juju4213 : Pour le sol, j'ai galéré. Car ça séchait trop vite dès que j'appliquais le pinceau, d'où ces traces... J'ai pas osé tremper la feuille car je craignais ne pas pouvoir maitriser l'étendu d'encre !! Mais je pense que j'essayerai la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsaiiiiiiiiii ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiiiiiiiiii !   Bonsaiiiiiiiiii ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsaiiiiiiiiii !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: