Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alix Empty
MessageSujet: Alix   Alix Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:46

Bonjour!

Voici un nouveau portrait de ma fille
Merci d'avance pour vos avis!

emoticon

Alix Alix_210

Je vous met le modèle(J'ai pris une photo en photo donc qualité pas tip top..)

Alix Dscf9610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alix Empty
MessageSujet: Re: Alix   Alix Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:14

La ressemblance y est pas de doute. Bravo j'aime bien ton coup de crayon, le biberon a l'air un peu incliné contrairement a la photo, mais c'est vraiment que je cherche des petites betes. Vraiment un beau dessin, le nez est très bien fait, j'en suis jalouse. (j'ai un peu de difficulté avec les nez).
C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alix Empty
MessageSujet: Re: Alix   Alix Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:54

Merci beaucoup Lisa! j'ai galéré avec le biberon, j'aurai aimé le faire plus "transparent" mais je ne sais pas comment faire ça emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Alix Empty
MessageSujet: Re: Alix   Alix Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:42

Peu de défaut mais j'en vois un gros c'est l'oeil gauche. Elle n'a pas de strabisme pourtant ta charmante fille. C'est juste l'orientation de son oeil qui est mauvaise, les iris ne sont pas tout à fait centré.
deuxième soucis on a l'impression que le bas du dessin n'a pas été fait par la même personne. tu a fait les contours du biberon ainsi que de tous les doigts or que le haut est tout en dégradé. Je sais que certains aiment bien le style BD avec contour mais mélangé au réalisme du reste... emoticon
Sinon félicitations pour les cheveux et l'ensemble du dessin. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Alix Empty
MessageSujet: Re: Alix   Alix Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:04

bravo pour coup de crayon. c'est un joli dessin mais les défauts annoncés par les autres ne choquent pas.

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alix Empty
MessageSujet: Re: Alix   Alix Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:41

Merci pour vos avis, j'ai peut etre un peu baclé le bas du dessin j'avoue emoticon

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Alix Empty
MessageSujet: Re: Alix   Alix Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:08

Beau dessin, il n'est pas baclé, loin de là !
Mais pourquoi n'as-tu pas mis la mèche sur le coin de l'oeil ? Je trouve que c'est le petit détail qui donne du dynamisme au dessin.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Alix Empty
MessageSujet: Re: Alix   Alix Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:45

Li Sa a écrit:
Vraiment un beau dessin, le nez est très bien fait, j'en suis jalouse. (j'ai un peu de difficulté avec les nez).
Pourtant Li Sa, un nez tu le formes très rapidement en faisant deux ellipses, une grande et horizontale pour les narines (la base du nez), ou et une plus petite et assez ronde placée selon l'angle de vue pour faire le bout du nez. suffit de les lier entre elles une fois que tu les as correctement placés et t'as un nez qui collera parfaitement à l'original Wink


Sinon, dire que t'as bâclé le bas de ton dessin Séverine, non. Tu as justement appuyé les contours, tu t'es surchargé de travail inutilement, ça oui. a penser pour ta prochaine reproduction.

Pour l'oeil, non seulement les iris ne sont pas centrées, mais tu as renforcé la tonalité de son oeil gauche (celui qui converge) et tu as malheureusement accentué cette convergence en délimitant trop l'intérieur de son oeil. A ta place je gommerais un peu l'intérieur de l'oeil pour atténuer ce trait trop net et noir du coup le blanc de son oeil ressortira davantage et l'iris semblera moins tournée vers l'intérieur (vers son nez quoi).
Il me semble que je t'ai déjà fait la remarque sur les contours des yeux sur une autre de tes repros... à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Alix Empty
MessageSujet: Re: Alix   Alix Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:36

Yan, je me suis dit justement que ça serait mieux sans la meche..(sacré meche quand même emoticon )


Gana effectivement tu as raison j'ai du mal avec les yeux et je ne mets jamais les iris au bon endroit emoticon peut etre que c 'est moi qui louche..
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alix Empty
MessageSujet: remarque   Alix Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:53

bonjour, le trait est appréciable le sentiment est bon, le front est un peu trop imposant (trop clair) coté droit, un rajout de la chevelure avec un petit jeu lumière. concernant les yeux, il y'a un petit manque de relief, un rajout d'ombre et une luminosité. sinon bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alix Empty
MessageSujet: Re: Alix   Alix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: