Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tête de tigre

Aller en bas 
+5
lilismiled
Yan
PiPhie
annefloch
Daniel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: retour   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:33

Bonjour Daniel, Il faut savoir tout d'abord que pour rentrer dans une école supérieur d'Arts Appliqués on passe par un concours et un passage obligatoire par une année propédotique (préparatoire) avant de passer en 1er année, le cursus complet est de 7 ans débouchant à un doctorat en conception visuelle et communication. Beaucoup d'élèves finissent par être des directeurs de création dans les agences de com ou réalisateur dans le secteur multi-média ou cinéma. cette section n'a rien avoir avec les Beaux Arts. Personnellement je considère que tu es un académicien dans la démarche, et tu maitrise avec beaucoup de déstérité ton modele et la technique d'application (pastel).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:39

Bon alors on en reparle dans 4 ans emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 4:51

Tout cela n'a rien à voir avec le sujet... mais :

Andriam a écrit:
une année propédotique (préparatoire)

Le terme exact est "propédeutique", pour les curieux comme moi qui aiment apprendre de nouveaux mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: effectivement   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:11

bonjour Daniel, oui "propédeutique" sorry !, c'était juste pour évaluer ton travail de bonne facture. car le vrai mérite, c'est que tu es un autodidacte. C'est ma façon aussi d'apprécier ton travail méritant. Et pour être honnête avec toi, je différencie les artistes exécutants et les artistes créatifs. et à ce titre j'aurai voulu t'apporter dans ma démarche peu délicate ce petit plus, car si j'ai bien compris tu es un enseignant dans "l'Art", ce qui m'a poussé à être un peu plus critique (noblesse oblige). et pour conclure mon propos voici pour ta gouverne une illustration dont j'aurai voulu, si tu le désires, puisse être porter à ta critique, car à mon sens cette illustration n'est pas une exécution (reproduction classique) mais bien une création avec la touche personnelle de l'artiste, ce que je tends à enseigner aux créateurs d'images pour sortir du lot. Merci à toi pour cette attention

Tête de tigre - Page 2 11621510

image inspiration
Tête de tigre - Page 2 Eleph10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:22

Adriam, j'apprécie l'intérêt que tu me portes, mais j'ai du mal à suivre tes commentaires. En tout cas j'aime beaucoup la réalisation de l'éléphant.

Chose que j'ai comprise, c'est que tu me prends pour un enseignant d'art ou assimilé, mais je suis bien enseignant et je créé des corps de rêve à de charmantes dames qui veulent affiner leur silhouette ou simplement se défouler.
Je donne bien quelques conseils aux forumeux, mais ce sont plus des avis personnels que des conseils d'un pro ou d'un prof.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:16

Daniel : 1. Le sport est aussi une forme d'art !
2. Tu donnes bien des conseils de pro, mais avec la sévèrité d'un prof !! (ouah, je m'épate là !).

Andriam, ton éléphant est superbe, mais il ne faut pas comparer le dessin d'un étudiant en Xème année d'école de beaux-arts, avec quelqu'un qui s'est essayé au pastel il n'y a que quelques semaines (avec le résultat (superbe) que l'on sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: cool   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:59

Daniel a écrit:
Adriam, .... mais je suis bien enseignant et je créé des corps de rêve à de charmantes dames qui veulent affiner leur silhouette ou simplement se défouler.

Bonjour Daniel, mais c'est vraiment cool, je suis curieux de voir cela, autrement je voulais simplement parler de créativité, et je pensais pouvoir t'apporter dans ma démarche ce petit plus. voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:24

Yan a écrit:
Daniel : 1. Le sport est aussi une forme d'art !
2. Tu donnes bien des conseils de pro, mais avec la sévèrité d'un prof !! (ouah, je m'épate là !).
Andriam, ton éléphant est superbe, mais il ne faut pas comparer le dessin d'un étudiant en Xème année d'école de beaux-arts, avec quelqu'un qui s'est essayé au pastel il n'y a que quelques semaines (avec le résultat (superbe) que l'on sait !!!
Bonjour YAN, je t'assure Yan, je ne suis pas sévère, mais on peut dire exigent avec les meilleurs, cela nous aide à atteindre nos objectifs, et voir plus loin. Autrement, je tenais à évaluer le travail de Daniel de bonne facture, ce n'est pas un jugement, mais plutôt une analyse. Sinon, je n'ai rien avoir avec les Beaux Arts 'c'est pas mon truc), je suis des Arts Appliqués (attaché à l'industrie, et les nouvelles technologies). Autrement, je ne compare pas ce qui n'est pas comparable (style, genre et niveau)...tu vois le truc
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 2:23

Petite question bête Adriam, mais c'est où cette localisation bizarre "fr -mg - océan indien " ???
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:49

Madagascar je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:04

Daniel a écrit:
Bon une petite tête de félin que j'aime tant dessiner. J eme suis éclaté sur le regard par contre les moustaches m'ont vraiment gavé. Mais bon un tigre rasé ça le fait pas...
Tête de tigre - Page 2 Dessin23

Je reviens un peu zoner après absence. Et comme j'aime les fauves, j'ai suivi les échanges de coms. C'est vrai que l'on avance plus avec des critiques positives que des "passages de pommade", mais quand Andriam dit que ça "manque de volume, perspective et profondeur" c'est comme dire à une femme qu'elle est belle mais manque de formes de classe et d'intelligence, on s'en fait pas forcément une copine... Tête de tigre - Page 2 36_1_301 emoticon
Bon, il s'est expliqué ensuite, d'accord.
Perso, ma seule critique ce sont les moustaches un peu épaisses, tu le dis c'est technique, mais je suis sur que tu trouveras un truc. Sinon, BRAVO !! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:20

kofkof a écrit:
c'est comme dire à une femme qu'elle est belle mais manque de formes de classe et d'intelligence, on s'en fait pas forcément une copine... Tête de tigre - Page 2 36_1_301 emoticon
Mdr (puisque les emoticones sont en panne)
J'essaierai pas cette technique de drague en tout cas. (pis de toutes façons je drague plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:55

t'es comme moi...tu te laisses draguer??? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:32

Mais oui à vos âges faut pas chercher, ça fait pervers. Laissez la brebis approcher, soyez forts et rassurants et euh.... la suite ben... *biiiiip* *biiiiiiiiiip* *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:26

gana a écrit:
Mais oui à vos âges faut pas chercher, ça fait pervers. Laissez la brebis approcher, soyez forts et rassurants et euh.... la suite ben... *biiiiip* *biiiiiiiiiip* *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip* Twisted Evil

oui, oui...et en arrivant aux urgences de l'hôpital, on se tape toutes les infirmières, rhhho mais quoi encore ?? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:47

Citation :
Mais oui à vos âges faut pas chercher, ça fait pervers. Laissez la brebis approcher, soyez forts et rassurants et euh.... la suite ben... *biiiiip* *biiiiiiiiiip* *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*
Le bip bip, biiiiiiiiiiip, ça veut bien dire un arrêt cardiaque ? C'est ça ?
C'est comme ça que tu parles aux personnes du 3eme âge Gana ??? C'est pas bien ! Un peu de respect, veux-tu !!! emoticon emoticon è
Citation :
oui, oui...et en arrivant aux urgences de l'hôpital, on se tape toutes les infirmières, rhhho mais quoi encore ??
Ah lalala !!! Le fantasme de l'infirmière perdure !!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:13

Yan a écrit:
C'est comme ça que tu parles aux personnes du 3eme âge Gana ??? C'est pas bien ! Un peu de respect, veux-tu !!!
J'parle comme je veux; Tais-toi mécréant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:47

Citation :
J'parle comme je veux; Tais-toi mécréant !!
Effrontée ! Incivique !! EncredeChinophobe !!
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:15

Yan a écrit:
Citation :
J'parle comme je veux; Tais-toi mécréant !!
Effrontée ! Incivique !! EncredeChinophobe !!

Gana, quoi.... Tête de tigre - Page 2 1308 superbe...continuez j'adore !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:33

Yan a écrit:
EncredeChinophobe !!
T'avais qu'à pas me parenthèsée, je t'aurais répondu ! Et toc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Tête de tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de tigre   Tête de tigre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de tigre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tête à tête lourd de conséquences...
» Tigre
» Bébé tigre....
» Tigre blanc
» tigre blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: