|
| Auteur | Message |
|---|
Acaso Crayon de couleur

| Sujet: Carmen Amaya Sam 12 Sep - 10:50 | |
| Après une longue absence sur le forum, je reviens vous montrer un dessin ...laborieux...Je n'en suis pas vraiment satisfait, mais bon, faut bien assumer ses échecs. C'est Carmen Amaya, d'après une photo de Gjon Mili trouvée sur internet. Au fusain, + quelques réhauts à la craie blanche. 53x45 cm environ.  |
|
 | |
Rachel Rang: Administrateur

Inscrit le: 05/08/2005 Messages: 5824 Age: 33 Localisation: Coulommiers Medium: Fusain et Graphite Style dessin: Portrait
 | Sujet: Re: Carmen Amaya Sam 12 Sep - 18:02 | |
| quel caractère dans le visage!! _________________  |
|
 | |
PiPhie Crayon de Diamant

Inscrit le: 08/10/2007 Messages: 4629 Age: 43 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Carmen Amaya Sam 12 Sep - 18:59 | |
| Beaucoup d'ambiance dans ce dessin Il y a juste les mains qui me gênent, la gauche est trop claire il me semble, et les deux me paraissent avoir des doigts trop fins et très courts... |
|
 | |
Isabelle Nouveau Crayon

| Sujet: Re: Carmen Amaya Sam 12 Sep - 19:36 | |
| Ouffff ! Quelle puissance ! Quelle passion ! J'aime !  |
|
 | |
tutourien Crayon papier

Inscrit le: 15/11/2008 Messages: 134 Age: 40 Localisation: La Rochelle Style dessin: Peinture
 | Sujet: Re: Carmen Amaya Sam 12 Sep - 21:20 | |
| Salut,
Comme les autres, je trouve que ton dessin a beaucoup de caractère. Pourquoi n'en es-tu pas content?
A+, Ludo. |
|
 | |
Acaso Crayon de couleur

| Sujet: Re: Carmen Amaya Mer 16 Sep - 7:05 | |
| Merci à tous  Pour répondre à Ludo, je ne suis pas satisfait des contrasts sur l'ensemble du dessin. Il y a également quelques soucis de proportions dont je me suis rendu compte trop tard. Je n'ai pas réussi à rendre les broderie de la robe comme je voulais. D'ailleurs toute la robe a été laborieuse... Donc globalement, même si ce n'est pas le pire dessin que j'ai fait, il n'est pas comme j'aurai voulu qu'il soit, d'où mon insatisfaction. à bientôt  |
|
 | |
gana Rang: Administrateur

Inscrit le: 07/10/2007 Messages: 3090 Age: 31 Localisation: Yvelines Medium: Fusain Style dessin: Portrait
 | Sujet: Re: Carmen Amaya Mer 16 Sep - 8:30 | |
| J'suis assez d'accord avec toi Acaso. Niveau contraste, tu t'es un peu emmêlé les pinceaux. Sa main droite a quelques soucis (dommage car point important dans les mouvements de cette danse là). Par contre la robe ne me gêne pas, je trouve qu'au contraire le fait de ne pas l'avoir super détaillée focalise l'attention sur son visage et sa posture. Sinon niveau expressivité du visage c'est impec  |
|
 | |
Acaso Crayon de couleur

| Sujet: Re: Carmen Amaya Dim 20 Sep - 8:16 | |
| Merci Gana  Pour la robe, mon but n'était pas de la faire plus détaillée. Je me lance rarement dans une reproduction "pixels par pixels", ça ne m'intéresse pas vraiment. Le but c'est plutôt de rendre des impressions. Et c'est là que, pour la robe comme pour le reste, j'estime que j'ai échoué. Tans pis  |
|
 | |
PiPhie Crayon de Diamant

Inscrit le: 08/10/2007 Messages: 4629 Age: 43 Localisation: Belgique
 | |
 | |
|