Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tite puce aux yeux bleus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:18

Tite puce aux yeux bleus P1040513

La maman avait retouché la photo et m'a demandé de lui faire ainsi un noir et blanc avec les yeux bleus...
Bon vu que c'est un grand format j'ai pas pu scanner, la qualité de la photo est donc un peu limite mais bon...
Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:52

C'est plutôt joli, très très bien dessiné. Les yeux sont expressifs, la dentelle du chapeau tout en transparence. Mais je sais pas, il y a un truc qui me perturbe. En fait, je ne sais pas si c'est un problème de contraste entre le visage et le chapeau, ou si c'est parce que mon écran est pourri ! Je crois qu'il manque de l'ombre sur le vêtement (l'ombre du cou peut-être). J'ai l'impression de voir 3 blocs que tu as emboité: le chapeau, la tête et le corps et qu'il n'y a pas réellement de liaison entre ces éléments ! Je dis peut-être n'importe quoi, mais j'essaye de comprendre ce qui me gène ! Et si ça se trouve, ça ne gênera que moi finalement !!
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:03

Perso je trouve un très net manque de contraste....c'est peut être un choix ou un défaut de la photo, mais il manque effectivement de l'ombrage un peu partout et des zones très foncées (cils, intérieur bouche...)
Il y a un peitti soucis inesthétique avec sa narine gauche et son pli de la bouche qui remonte.. On a du mal a voir les volumes de la narine ce qui donne un effet bizarre.
Très beau rendu des yeux par contre. Tite puce aux yeux bleus 36_1_111


ps avis perso sans aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:50

Ben en fait déjà l'exposition est un peu special...
Vais vous mettre la photo ce sera plus simple:
Tite puce aux yeux bleus Loreen10

Daniel effectivement maintenant que tu le dis faut que je retouche un peu la narine...

Yan en fait sur le dessin il y a des ombres sur son vetement qu'on ne voit pas là... comme je disais c'est un grand format donc pas pu scanner... et suis pas encore experte pour photograpier mes dessins! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:30

Faut retoucher la photo sur l'ordi avec les programmes qui vont bien (contrastes, luminosité...etc !!!)
Et puis, si tu as un appareil photo numérique, tu peux prendre plusieurs photos,en plusieurs modes (avec ou sans flash, mode auto...etc...)
Faut tout leur dire aux femmes ! C'est terrible ça !! Razz Laughing Mr.Red


Oui, d'accord, j'suis un petit peu énervé ! Faut dire que je réussis pas grand chose en ce moment hein !!

Oui, bon d'accord, c'est pas une raison....
Désolé !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:22

Yan a écrit:
la dentelle du chapeau tout en transparence.
T'as fumé quoi Yan ?????????


Sinon niveau construction c'est tout bon (au fait tu bosses comment ? à main levée sans repères ?), par contre quel dommage de ne pas avoir contraster davantage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:33

Ben si, quand tu regardes le chapeau à droite (sur le dessin), le coté lumineux, l'effet de légèreté (à défaut de transparence) est plutôt bien rendu non, tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:24

Vous me faites marrer! emoticon
Alors pour la photo merci au grand Yan mais je sais quand qu'il ya differents modes Tite puce aux yeux bleus 806968 et j'utilise sans flash mais j'arrive pas a avoir un rendu net et avec une bonne luminosité en faisant comme ça... Bon je vais t'engager pour venir prendre les photos emoticon
Gana je prend quand même quelques repères à la base...
Et pour le contraste ben c'est pas encore fixé donc peux encore faire quelque chose... Par contre je viens de jeter un coup d'oeil sur mon dessin et il est quand même plus contrasté que ce qu'il parait là...

Merci! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:44

Yan a écrit:
l'effet de légèreté (à défaut de transparence) est plutôt bien rendu non, tu trouves pas ?
Entre légèreté et transparence y a un univers !! Mr.Red Utilise les bons mots et je ne ferai pas chier...

Ok Ciline, donc sur le prochain dessin, on s'attend à davantage de contraste :p
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:58

gana a écrit:
Yan a écrit:
l'effet de légèreté (à défaut de transparence) est plutôt bien rendu non, tu trouves pas ?
Entre légèreté et transparence y a un univers !! Mr.Red Utilise les bons mots et je ne ferai pas chier...

Ok Ciline, donc sur le prochain dessin, on s'attend à davantage de contraste :p

Ouiiii je retouche déjà celui ci et après au suivant!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:57

J'ai retouché un peu la narine et retravaillé le contraste...
Tite puce aux yeux bleus P1040514

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:16

19/20

OUi je sais je suis très dur.

Non en fait c'est beaucoup mieux Tite puce aux yeux bleus 36_1_111 (j'espère que tu t'en rend compte)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:24

Daniel a écrit:
19/20

OUi je sais je suis très dur.

Non en fait c'est beaucoup mieux Tite puce aux yeux bleus 36_1_111 (j'espère que tu t'en rend compte)
Oui je m'en rend compte heureusement lol!
Et pour le 19/20 ça me rappelle un prof de chimie qui me disait que la perfection n'existe pas! (et il ajoutait "et surtout pas au féminin" emoticon )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:23

N'y touche plus miss !! Wink

Ciline a écrit:
Et pour le 19/20 ça me rappelle un prof de chimie qui me disait que la perfection n'existe pas! (et il ajoutait "et surtout pas au féminin" emoticon )
Je lui aurais arraché une partie de ses attributs avec les dents pour cet affront.

Gana, fan de l'expression "perdre la boule" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:02

gana a écrit:
N'y touche plus miss !! Wink

Ciline a écrit:
Et pour le 19/20 ça me rappelle un prof de chimie qui me disait que la perfection n'existe pas! (et il ajoutait "et surtout pas au féminin" emoticon )
Je lui aurais arraché une partie de ses attributs avec les dents pour cet affront.

Gana, fan de l'expression "perdre la boule" Mr.Red

emoticon emoticon emoticon pourquoi ça ne m'etonne pas de toi??

Merci Gana!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:07

Citation :
Entre légèreté et transparence y a un univers !! Utilise les bons mots et je ne ferai pas chier...
J'utilise les mots que je veux ! Non mais .... Si je veux dire crotte, eh ben, je dirais crotte (rien que pour faire chier, c'est le cas (cas) de le dire ! lol!
Sinon, ben moi, je te mets 20/20 paske j'ai jamais aimé la chimie, et la perfection existe (moi par exemple), et que tu as su corriger ce qu'il fallait ou il fallait ! Bref, très pro !
Citation :
Je lui aurais arraché une partie de ses attributs avec les dents pour cet affront.
Beurk ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:53

Yan a écrit:
Citation :
Entre légèreté et transparence y a un univers !! Utilise les bons mots et je ne ferai pas chier...
J'utilise les mots que je veux ! Non mais .... Si je veux dire crotte, eh ben, je dirais crotte (rien que pour faire chier, c'est le cas (cas) de le dire ! lol!
Sinon, ben moi, je te mets 20/20 paske j'ai jamais aimé la chimie, et la perfection existe (moi par exemple), et que tu as su corriger ce qu'il fallait ou il fallait ! Bref, très pro !
Citation :
Je lui aurais arraché une partie de ses attributs avec les dents pour cet affront.
Beurk ! emoticon

emoticon emoticon
"très pro" j'irais pas jusque là!! emoticon mais j'avoue que ça me touche!
Et pour le reste ben moi j'adorais la chimie et j'avais que des 19,5 avec lui! Allez savoir pourquoi! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Contenu sponsorisé





Tite puce aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Tite puce aux yeux bleus   Tite puce aux yeux bleus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite puce aux yeux bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite puce
» [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)
» p'tite BD
» J'ai plongé dans ses yeux...
» Théo ou Vincent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: