Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit garçon à la casquette

Aller en bas 
+2
barbouille
PiPhie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:53

Bonjour,
Je n'ai jamais pris le temps de poster mon dernier portrait...une demande d'une amie,
Crayon graphite sur bristol A4
Environ 12h de taf! je sais je suis longue!

Petit garçon à la casquette 42097006

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:59

C'est magnifique Orely emoticon
Et 12 heures ne me semble pas si long pour un tel rendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:04

Merci Piphie, j'ai mis beaucoup de temps surtout pour le béret et aussi la chemise qui m'a soulé sur la fin!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:55

Oui j'imagine... quelle idée tous ces vêtements à carreaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:57

j'imagine la galère pour les vêtements...
il y a un petit truc qui me gêne dans le regard mais j'arrive pas à dire ce qui me dérange ... emoticon il ne louche pas un peu ???l'oeil droit regarde à gauche , et l'oeil gauche en face. sinon pour le reste je ne trouve rien à redire c'est du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:19

Effectivement Barbouille, l'iris de son oeil gauche est légèrement plus centré que l'autre, c'est une erreur à laquelle je n'avait pas fait attention, mais comme ce n'est pas flagrant mon ami n'y a pas prêté attention!
Merci pour vos com.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:42

c' est vrai que pour l'oeil c'est pas flagrant
emoticon Bravo c'est du très bon travail le rendu est très beau
Bravo aussi pour la patience
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:53

un grand bravo pour ta patience... ça paye!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:02

salut,

Un tel rendu en si peu de temps, je suis jaloux.
Je le trouve très beau!

A+,
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:40

Merci beaucoup:39:

Bonne soirée!
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:37

Je laisse de côté le peu d'amour que j'apporte au graphite, le choix du papier (bristol pouah...) et l'usage abusif de l'estompe pour dire que techniquement et graphitement parlant c'est réussi. Par contre la base de son béret est détouré de façon exagéré, je comprends pas que tu ne l'aies pas travaillé de la même façon que le reste car ça accroche direct l'oeil. On dirait un contour d'album de coloriage, tu vois ce que je veux dire ?
L'ombre portée de la mâchoire inférieure est aussi trop franche et manque de diffusion vers le cou. Il devrait y avoir un très léger dégradé qui n'apparaît pas et pour ta défense, il te serait difficile de le reproduire étant donné que... l'usage de l'estompe gomme complètement les parties où la lumière accroche. Peau= grain, grain= accroche-lumière, accroche-lumière= réalité de ce que l'on voit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:47

Merci Gana pour ces conseils et ces critiques qui c'est vrai ne m'ont pas frappés car je commençai à en avoir marre de ce portrait qui pourtant m'a pris du temps!
J'en prend note pour les prochains, et pour ce qui est du graphite et du bristol, c'est quelque chose que j'aime travailler et j'aime son rendu...j'aime aussi beaucoup le rendu du fusain, mais malheureusement j'ai essayé plusieurs tentatives et ça ne colle pas! peut être un jour...pour le moment je reste avec le graphite et tente de m'améliorer avec ma technique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:03

Citation :

Je laisse de côté le peu d'amour que j'apporte au graphite, le choix du papier (bristol pouah...)
+1
Sinon, c'est impressionnant ! Visage très lumineux, belle précision de traits. J'avoue que je n'aime pas le graphite sur bristol, car en général, dans ce cas, on recherche la précision et le détail, et donc ça prend beaucoup de temps, et ça, c'est pas mon truc, d'où ma préférence pour le fusain et la sanguine !
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:06

VIVE LE GRAPHITE



VIVE LE BRISTOL



VIVE TOUS LES MEDIUMS
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Petit garçon à la casquette Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon à la casquette   Petit garçon à la casquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit garçon à la casquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit garçon...
» Petit garçon
» Petit garçon
» Petit garçon au bonnet
» Petit garçon, sanguine sépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: