Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Deux tourteraux

Aller en bas 
+2
Yan
Daniel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:52

Voilà deux dessins qui n'en feront qu'un :
Deux tourteraux Dessin188

Deux tourteraux Dessin187

et evidemment le sujet :
Deux tourteraux Ccileludo6

Merci de vos coms (critiques, conseils etc...)
Allez Gana : lâche toi ! (j'aime ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:11

ben moi je dit ouaahhhhh je comprend mieux quand tu me parle de dégradé du noir au blanc ....
franchement ces genial beau travail
emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:27

Les contrastes et la lumière sont très bien gérés... emoticon
juste deux trois petites choses:
la bouche de monsieur moins souriante et trop courte sur sa commissure gauche. Idem pour les yeux moins risés et allongés sur ton dessin, son sourcil gauche à fournir un peu vers le nez.
Pour la fille, juste son oeil droit, le bombé devrai être au dessus de son iris et non à côté mais je chipotte un peu! emoticon
Sinon c'est très bien, et un très joli couple!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:35

Merci Lilik

Orely, je suis daccord avec toi. Il va falloir encore quelques retouches. Par contre je n'ai pas très bien saisi le "bombé de l'oeil".
En tout cas merci pour ton sens de l'observation. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:16

Je suis vraiment pas doué avec ces sites d'hébergement!!! emoticon


Dernière édition par ORELY le Lun 22 Juin - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:19

Oui désolé, ce n'est pas toujours évident d'expliquer... emoticon
je te mets le dessin de la femme avec une tite retouche au crayon rouge pour que tu vois ce dont je voulais parler...en fait son oeil est un peu trop ouvert à cet endroit là, alors qu'il devrait retomber après l'iris...ça ne se joue pas à beaucoup mais ça lui arrondit l'oeil par rapport à l'autre.

[img]Deux tourteraux 05e08a8f7620947eb1fb6eccae62433d1da40fd247d29640b6c9c9d9acd9ba4fcfea6a3bbf916d6d[/img]
En espérant t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:48

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours. J'ai tout compris et en plus je suis daccord avec toi. Je l'ai déjà un peu corrigé mais visiblement pas assez. Encore merci ORELY
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:02

Ouah, Daniel a besoin de conseils ! emoticon
Je me permets donc modestement de soumettre mes observations :
- Pour le monsieur, je rejoins Orelly, pour la commissure droite de la lèvre, qui mériterait d'être plus contrastée, afin d'élargir le sourire.
- Et il y a le neuneil gauche, qui mériterait d'être un chouhia plus allongé, et il faudrait prolonger les sourcils coté gauche et les arrondir très légèrement.
- Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas suffisament de contrastes. En fait, j'aurais assombri légèrement le teint, de manière à accentuer le blanc entre les 2 sourcils et sur les rides à chaque coins du nez, ainsi que les minuscules rides du fronts. Mais c'est un amateur de fusain qui parle, donc je ne peux pas dire si l'effet serait au rendez-vous avec le graphite !
- Pour madame, je n'ai rien à redire, sinon peut-être légèrement "épaissir" le sourcils à droite.
Globalement, je précise quand même que c'est du très bon travail ! Et je précise aussi que quand je dis à droite ou à gauche, c'est en se positionnant à la place du personnage !
Juste un petit commentaire perso, on m'a demandé l'inverse, c'est à dire rassembler 3 photos sur une feuille format raisin ! C'est de la gymnastique, mais c'est réalisable, d'ailleurs, je vais attaquer de ce pas ! emoticon
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:21

C'est superbe mais je vais titiller!!
Je pense qu'orelly en a déjà dit pas mal mais je voudrais ajouter pour madame que ses lèvres semblent avoir plus de volume sur ton dessin (je pense que tu y as laissé trop de blanc) mais elle semble aussi plus fine tu vois késako je veux dire??
Je trouve que ses cils sont trop épais (comme si son mascara avait fait des patés)
Pis aussi tu lui as fait un anneau comme pendentif alors qu'elle a un coeur! Bon ok je titille vraiment beaucoup là!! emoticon
emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:26

Je peux mourir à présent, il y a enfin des critiques développées qui tombent !! Alleluiah !!

(Rien à dire de plus que les conseils déjà donnés Wink )

Adieu crayonneurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:56

Ciline a écrit:

Pis aussi tu lui as fait un anneau comme pendentif alors qu'elle a un coeur! Bon ok je titille vraiment beaucoup là!! emoticon
emoticon emoticon
Alors là tu m'en bouches un coin. C'est en montrant le dessin à la demoiselle qu'elle m'a dit que c'était un coeur. Même elle a admis que sur la photo cela ne ressemblait pas du tout à un coeur. (Par contre comme c'est un cadeau de son chéri, il faut que je lui fasse un coeur. Ahhh l'amour)

Par contre personne n'a vu (et moi non plus) qu'il s'agissait de lunettes de soleil qu'elle avait sur la tête. Quand on le sait on comprend mieux ces droles d'ombres.

En tout cas merci à tous pour tous ces critiques, conseils & Co. Je modifierai tout ça dès que possible avant de le reposter.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:18

gana a écrit:
Je peux mourir à présent, il y a enfin des critiques développées qui tombent !! Alleluiah !!

(Rien à dire de plus que les conseils déjà donnés Wink )

Adieu crayonneurs !!
Oh non Gana!! on a toujours besoin de toi!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:20

Daniel a écrit:
Ciline a écrit:

Pis aussi tu lui as fait un anneau comme pendentif alors qu'elle a un coeur! Bon ok je titille vraiment beaucoup là!! emoticon
emoticon emoticon
Alors là tu m'en bouches un coin. C'est en montrant le dessin à la demoiselle qu'elle m'a dit que c'était un coeur. Même elle a admis que sur la photo cela ne ressemblait pas du tout à un coeur. (Par contre comme c'est un cadeau de son chéri, il faut que je lui fasse un coeur. Ahhh l'amour)

Par contre personne n'a vu (et moi non plus) qu'il s'agissait de lunettes de soleil qu'elle avait sur la tête. Quand on le sait on comprend mieux ces droles d'ombres.

En tout cas merci à tous pour tous ces critiques, conseils & Co. Je modifierai tout ça dès que possible avant de le reposter.
ben l'histoire du petit coeur c'est dingue parce que j'avoue que moi ça m'a sauté aux yeux, peut être parce que moi aussi j'ai des coeurs autour du cou...
Et pour les lunettes j'avoue que j'ai pas fais gaffe mais maintenant que tu le dis c'est évident!!
Me réjouis de voir la suite! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:22

Ciline a écrit:
gana a écrit:
Je peux mourir à présent, il y a enfin des critiques développées qui tombent !! Alleluiah !!

(Rien à dire de plus que les conseils déjà donnés Wink )

Adieu crayonneurs !!
Oh non Gana!! on a toujours besoin de toi!! emoticon

Bien sur qu'on a encore besoin de toi Gana. Rien que pour casser du nouveau qui ne dit pas bonjour.

Euh... Embarassed

Damned... Crying or Very sad

J'ai pas dit bonjour mon non plus. Evil or Very Mad

cheers Bonjour les Forumeux et les forumeuses (il n'est jamais trop tard pour bien faire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:56

Ah j'suis juste bonne à ça Daniel ? *low,middle & high kick *
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:55

gana a écrit:
Ah j'suis juste bonne à ça Daniel ? *low,middle & high kick *
Mais non ma petite Gana, Deux tourteraux 36_3_131 mais je ne peux parler du reste ici, Deux tourteraux 580542 ce serait censuré par Rachel Deux tourteraux 36_1_301
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:56

Ah c'est dommage, ça commencait à être intéressant ! :D :flower:
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:59

Et déjà j'suis pas petite hein ! A moins qu'1m86 soit devenu la norme pour une femme !!

Yan fous pas le bronx entre Daniel et moi, notre relation doit surmonter les embûches, pour le meilleur et pour le pire !!

(Bon rien à voir mais j'ai tenté de dessiner un peu. Le coup de crayon est toujours là mais trop de douleurs aux tendons, j'suis triste Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:12

ALERTE ! ALERTE !!!

Gana dessine de nouveau. Tous à vos claviers, l'heure de la vengeance a enfin sonné.

Trève de plaisanteries, Des problèmes aux tendons ça se soigne. Et pis d'abord, qu'est-ce qu'ils ont tes tendons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:18

J'dois passer des examens pour mon poignet. Déjà été opéré y a 11ans de cela, tendon+scaphoïde, mais là je crains que ce soit bien pire. Je peux à peine essorer une éponge en la serrant dans ma main (mal pendant 3jours si je fais ça), j'peux pas incliner le poignet comme je veux. J'peux rien porter etc etc... Vais prendre RDV maintenant que j'ai ma sécu dans les Yvelines... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeJeu 25 Juin - 3:29

Citation :
Et déjà j'suis pas petite hein ! A moins qu'1m86 soit devenu la norme pour une femme !!
Et quand tu descends de l'escabeau, tu fais combien ? lol!

Citation :
(Bon rien à voir mais j'ai tenté de dessiner un peu. Le coup de crayon est toujours là mais trop de douleurs aux tendons, j'suis triste )
J'ai une suggestion pour le prochain défi : les droitiers réalisent un dessin avec la main gauche, et vice versa ! Un petit hommage (ou femmage lol! ) à Gana ! Mais faudrait pas tricher hein !
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:00

Oh j'mens pas, j'fais 1.86 didiou !!

Pour le défi, m'est d'avis que ça serait drôle ! Enfin j'pense qu'on pesterait tous à bosser avec l'autre main ! J'vois déjà le nombre d'insultes que je profère par jour depuis que je dois utiliser la main droite !! Grrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:57

Moi, je suis droitier, mais ma femme me dit toujours que j'ai 2 mains gauches ! lol!
J'ai déjà essayé de dessiner de la main gauche, c'est rigolo car mécaniquement, on a les reflexe de main droite ! Mais à force, on arrive à controler le mouvement. Mais c'est clair qu'il faut multiplier par 5 le temps pour réaliser un dessin ! Et il faut aussi des nerfs solides ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:28

Par 5.... moi ce serait par 100 et je serai loin du résultat de ma main droite. J'ai eu déjà la main bandée et bien rien à faire pour que la gauche se réveille. en fait je n'ai pas deux mains gauche mais juste une main droite et ... rien à gauche. enfin rien qui me sert.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:36

Voilà donc le résultat définitif.Le dessin a été donné et a beaucoup plu malgré quelques imperfections encore

Deux tourteraux Dessin10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Deux tourteraux Empty
MessageSujet: Re: Deux tourteraux   Deux tourteraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux tourteraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux sites pour deux Artistes
» a deux
»  deux esquisses
» Deux frères
» Deux amies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: