Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1ere pastel a l'huile !

Aller en bas 
+2
Spatule
Bambilove
6 participants
AuteurMessage
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:06

donc voila je vous explique à la base je voulais juste faire un dessin au crayon bois et ça a donné ça:
1ere pastel a l'huile ! Spma0090

ensuite emporté par mon élan je me suis dit pourquoi pas faire un fond en couleur, ac des pastel secs...et ça a donné ça...
1ere pastel a l'huile ! Spa08040

puis toujours aussi lancé et voyant une boite de pastel a l'huile qui trainait jme suis dit pourquoi pas essayer?? et voila le resultats pour le moment:
1ere pastel a l'huile ! Spa08112

alors comme c'est la premiere fois que je fais de la couleur et du pastel a l'huile je me demandais si qqun avait des conseils pour moi ou des truc pour la peau etc pasque la je redoute un peu la suite....
pasquee pour l'instant je fait les degradés du drapé avec le melange du pastel ac le graphite qu'il y a en dessous een frotant/étalant ac un papier en forme d'estompe eet jme di que c ptètre pas ça qu'il faut faire
merci d'avance

je vous montre la suite et j'avais raison j'y arrive trop pas....
1ere pastel a l'huile ! Espa0820


Dernière édition par Dylan le Lun 1 Juin - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:51

c^'est vrai la pauvre est un peu palichonne...
si tu fini le drap rouge.... emoticon


je reprendrai un peut le du tondu fond pour la miss...enfin ce n'est que mon avis...

joli travail emoticon
au fait c'est quoi comme format?
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:18

en fait ça doit etre un truc comme du 21X29 a peu près c pour ça c tout petit c tro cho!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:18

en fait ça doit etre un truc comme du 21X29 a peu près c pour ça c tout petit c tro cho!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:38

Ha ouais emoticon ben la le probleme c'est le visage et la peau , aussi vu le format ! Tu devrais réessayer avec un autre modele plus simple et une format beaucoup plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:11

ça je m'en suis douté après bibule...lol emoticon
mais bon a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mais c plus des conseil sur la technique que je cherche silvoupléééé
pasque le "post" à été vu 60 fois mais ya personne qui me repond.... emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:13

ça je m'en suis douté après bibule...lol emoticon
mais bon a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mais c plus des conseil sur la technique que je cherche silvoupléééé
pasque le "post" à été vu 60 fois mais ya personne qui me repond.... emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:28

t'es en mode repeat ?

Niveau technique je peut rien te dire , je fait rien au pastel ! mais aussi dans les " 60 " personnes la plupart sont des visiteurs ! peut etre meme des artistes qui ont la reponse a ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:01

J'aimerais bien t'aider, mais j'y connais rien à cette technique. En peinture acrylique, je t'aurais dit que rien n'est perdu, tout est récupérable, mais en pastel à l'huile, je ne sais malheureusement pas comment ça marche.
Désolé ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:44

Ah ben moi aussi j'ai vu j'aimais bien avec juste le fond coloré... mais là n'est pas le sujet emoticon

Ben du coup je sers a rien parce que je suis totalement incapable de t'aider concernant les pastels a l'huile.... 1ere pastel a l'huile ! 687686
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeMar 2 Juin - 5:36

emoticon emoticon emoticon moi aussi celine ac du recul je preferè ac juste le fond...
et pour bidule: je c pa le truc deconne....jcroi ke je vais me lancer sur l'acrylique plutot g des pots qui trainent...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:47

bin maintenant ...plus qu'à lui faire retrouver le sourir..... emoticon

courage...
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:04

Envoie un mp à Tom Art, il t'aidera j'en suis sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:14

bonjour Dylan
puisque tu veux quelques conseils je vais essayer de te faire part de mon expérience :
tout d'abord, c'est bien d'essayer d'essayer différents moyens d'expression, mais il y a parfois certaines incompatibilités entre les medias suivant le liant utilisé pour fixer les pigments:
il est difficile de rajouter de la couleur sur du graphite : huile mais attention au support d'origine, pastels gras qui imbibent moins le support mais suffisamment "couvrant". Pastels secs, aquarelle ne sont pas assez couvrants.
Il vaut mieux donc faire un dessin aux graphites seuls, éventuellement rajouter un peu de couleur sur des endroits adaptés pour créer un style , ton 1er essai de couleur sur le drapé, puis sur le fond sont interessants mais il savoir s'arréter!!!
Si tu veux te lancer dans la couleur, je te conseille les pastels secs qui permettent un travail interessant d'estompage et de fondu "au doigt" notamment pour les portraits.
Question mélange des medias :
j'ai mélangé acrylique et huile pour des grands tableaux, l'acrylique en fon, et huile pour les détails.
pastels secs et aquarelle, les pastels secs permettent dur une peinture à l'aquarelle de rajouter des détails et des notes de couleur.
n'étant pas un "pro" de l'aquarelle je pratique souvent en voyage les croquis aux stylos encre indélébil de calibre différents avec "coloriage" à l'aquarelle. attention aux feutres qui vont baver avec l'eau de l'aquarelle.
Enfin un livre interessant : "Aquarelle, techniques mixtes :pastels tendres, gouache, plume, pastels huie, collage"
Bonne continuation dans tes essais
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:22

[quote="Dylan"]emoticon emoticon emoticon moi aussi celine ac du recul je preferè ac juste le fond...
[quote]

Ben tu le sauras pour la prochaine fois! emoticon
Mais en tout cas bravo de te lancer comme ça!! moi j'aurais pas osé! j'aurais eu peur de tout gacher, et ça m'aurait énervée! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:22

merci tt le monde pour l'interet porté a ma demande! emoticon emoticon emoticon emoticon
et ciline je confirme...ça m'a enervé... mais bon après tout ça reste un peu de graphite sur du papier donc c pa comme si j'y avais passé 2jours...lol
il faut savoir faire des sacrifices....
et merci bcp clo.... decidement j'm de plus en plus ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:05

Bonsoir Dylan,

Je prends des cours de dessin dans une école des beaux arts, et en ce moment je travail pas mal sur le pastel. Ma prof m'a donc dit: ce qu'il faut savoir avec le pastel c'est qu'on travaille toujours gras sur maigre. Les pastels à l'huile sont gras et ils recouvrent donc ce que tu as fait en dessous ( pastel sec le plus souvent). Il est très difficile voir impossible de retravailler sur du pastel à l'huile. C'est pour cette raison que je ne travaille qu'avec des pastels secs ( facilité d'estompage et effaçage à la gomme mie de pain possible!).
J'espère t'avoir un peut aider pour tes prochains dessins au pastel!
Bonne continuation à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere pastel a l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: 1ere pastel a l'huile !   1ere pastel a l'huile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere pastel a l'huile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une 1ère
» Pastel
» un pastel
» pastel
» un pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: