Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mylèèèèèèène !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:55

Un portrait de Mylène Farmer à la sanguine sur A4.
J'ai un peu galéré car j'arrivais pas à reproduire les proportions à cause de la position du visage (tête inclinée, sur vue 3/4). J'ai été obligé, à ma grande honte, de m'aider d'une règle ! emoticon
Mylèèèèèèène !! 090330084004613083400464


En attendant vos critiques, et commentaires....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:14

J'aime bien ! je la reconnais . Perso j'ai du mal avec la sanguine ! c un médium compliqué je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:22

C'est pas plus compliqué qu'un autre médium. Le tout est de travailler, régulièrement et patiemment. C'est une technique différente que le graphite. Pour moi, c'est parfait, car j'aime pas faire des trucs trop précis, et donc, le fusain ou la sanguine, c'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:27

pourquoi honte? moi je fais bien des carreaux! emoticon
au moins je me plante pas beaucoup niveau proportion! et puis elle est très bien ta Mylène, au moins on la reconnais et j'aime bien la sanguine, j'aurai peut être un peu plus détaillé les cheveux (sur l'arrière surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:34

Citation :
j'aurai peut être un peu plus détaillé les cheveux (sur l'arrière surtout
En fait, je vais massiquoter la partie droite du dessin, donc ça va régler une partie du problème Mylèèèèèèène !! 36_1_501
Pour détailler les cheveux, je sais pas trop comment faire, car quand je mets du crayon blanc, ça ne se voit pas ! Et je n'arrive pas à utiliser précisément la gomme mie de pain pour enlever la matière. Je suis donc tout ouïe pour vos conseils ! Mylèèèèèèène !! 21716
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:39

Alors, je suis une grande fan de la sanguine, et quoi de mieux pour dessiner une rousse??

je pense que tu devrais retravailler ton fond et les dégradés des ombres du visage. Le problème de l'estompage avec la sanguine c'est qu'il faut vraiment y aller doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:41

bah je sais pas si je vais être de bon conseil car le graphite ne se travail sûrement pas pareil que le fusain ou la sanguine! mais je fais mèche par mèches et là où il y a du blanc je ne coloris pas et dépose du graphite avec mon estompe pour cette partie claire puis je travail le foncé mèche à mèche... emoticon en fait je ne ferai pas un bon professeur désolé car je ne sais pas comment expliquer, il faudrai un pas à pas détaillé sur les cheveux...
sinon Rachel qui a l'habitude de travailler tous ces différents médiums pourrai l'expliquer mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:46

Euh merci de me mettre dans les longues explications orely!! lol

jsais pas, jfais jamais de la même façon, j'ai des tutos sur mon site, comme celui-ci par exemple:

http://www.rachelblairy.fr/index.php/tutoriaux/videos/tristana-pastel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:51

de rien Rachel emoticon
ah ben voilà, on ne voit pas le geste du crayon mais on voit bien le travail des mèches!
en plus il est super beau ce portrait "tristana"
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:56

Mon problème c'est non seulement un manque de technique, mais également, et surtout, un manque de patience.... Mais tout s'apprends.... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:00

oui, c'est ça, il ne manque que la patience sur ce dessin... j'allais le dire LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:57

Très réussi, on la reconnait bien.
Le seul petit Hic, il aurait fallu que l'oeil de droite soit un peu plu près du nez. Je l'expliquerai bientôt dans mon prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:34

Citation :
Le seul petit Hic, il aurait fallu que l'oeil de droite soit un peu plu près du nez
En fait, quand j'ai fait le dessin, j'ai mesuré avec une règle la distance entre le nez et les yeux, et donc la distance est identique. Je pense que le problème est plutôt que je n'ai pas vraiment travaillé les ombres à ce niveau là, ce qui peut-être donne cette impression d'éloignement.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:58

En tous les cas, c'est bien elle, et le portrait à la sanguine n'est pas facile alors emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Mylèèèèèèène !! Empty
MessageSujet: Re: Mylèèèèèèène !!   Mylèèèèèèène !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylèèèèèèène !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: