Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De l'utilité des membres du forum

Aller en bas 
+6
barbouille
annefloch
PiPhie
vanessa
Tomart
gana
10 participants

Pour vous, venir sur un forum dessin comme celui-ci c'est :
1. Pouvoir poster mes travaux, avoir l'avis des autres et arriver à progresser grâce à cet oeil extérieur.
De l'utilité des membres du forum Vote_lcap92%De l'utilité des membres du forum Vote_rcap
 92% [ 22 ]
2. Venir voir ce qui est posté, lire les commentaires et les utiliser sans avoir à participer.
De l'utilité des membres du forum Vote_lcap4%De l'utilité des membres du forum Vote_rcap
 4% [ 1 ]
3. Je ne pense pas être capable de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice en postant des critiques donc je me contente de lire et je m'abstiens de tout commentaire.
De l'utilité des membres du forum Vote_lcap4%De l'utilité des membres du forum Vote_rcap
 4% [ 1 ]
4. Le forum ? Pourquoi faire ? Moi j'viens juste pour les défis !!
De l'utilité des membres du forum Vote_lcap0%De l'utilité des membres du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Gana, il est temps que tu partes de ce forum, tu gaves tout le monde, tu parles trop et tout le temps ! Prends ta retraite !!
De l'utilité des membres du forum Vote_lcap0%De l'utilité des membres du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:55

Bon voilà. J'aime ce forum cependant je regrette qu'au vu du nombre de membres, peu se prêtent à l'observation des travaux postés et à l'entraide.

On doit être une brochette d'environ une dizaine de membres à prendre du temps pour essayer de "partager", "d'échanger" et "d'encourager" les uns et les autres.
Cela demande du temps, mais c'est très enrichissant !!

Je vois beaucoup de membres dans les défis, membres qui n'ont jamais échangé un seul mot sur les autres rubriques. Comme si la gloire d'être bien classé était l'unique but de la présence sur le forum !

Personnellement je trouve ça dommage, car si tout le monde pensait ainsi, il ne resterait que cette partie du forum et ça prouverait bien que l'art, c'est du "chacun pour soi". D'où l'idée de mon sondage, je voudrais savoir où vous vous situez, peut-être certains manquent de temps, ou n'osent pas poster, répondez au moins au sondage. Les chiffres parleront d'eux-même même et ça restera anonyme tant qu'aucun message n'y sera ajouté !

Un effort please !! J'aimerai comprendre !! Puis Rachel s'occupe du forum tout en étant elle aussi suffisamment occupée. Forme de respect que de vous prêtez à ce sondage histoire de cibler ce qui est recherché !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:32

Ben moi je suis pas la que pour poster mes travaux, et ça manque dans ton sondage, je suis la pour échanger, j'aime bien aussi ce forum et comme bien des forums, je suis étonné par la proportion de membres qui participent. C'est probablement le coté virtuel qui en décourage plus d'un.
Par exemple ton forum, qui est un exemple d'aciduité des membres, et bien, c'est probablement du au fait que vous vous connaissez pour la plupart hors du forum.
Il n'est pas facile de tisser des liens affectifs avec des membres d'un forum, on se demande toujours comment peut etre la personne en chair et en os.

Perso, je n'ai encore pas participer au défi, je n'ai pas le temps, mais je comprends qu'on puisse ne faire que ça.

Oh et puis, j'en sait rien, vaut p'tetre mieux pas se poser ce genre de question.
J'ai quand meme voté le 1. Parce que ce qui me plait dans un forum, c'est d'échanger, voila. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:33

Gana on aime tes critiques, pour le moment personne ne sent est plaint.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
Invité
Invité




De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:34

Salut,

Je pense que sur du déclaratif, les résultats devront être pris avec beaucoup de précaution. C'est pour ça que je ne voterai pas.
Par contre, je vais dire ce que j'attends du forum.

Pour moi, le forum c'est pouvoir partager :
Les travaux, les techniques, le reste (l'art en général, les bon sites, ...).
C'est aussi pour faire avancer l'âne que je suis : quand j'ai mis les bottes sur le forum, c'était aussi pour m'obliger à y travailler. J'attends aussi ça de vous : que vous me relanciez si ça ne vient pas assez vite.

Participer au défi, oui, s'il ya deux mois ou plus (j'y peux rien, je suis lent). Ce n'est pas un but pour moi : j'ai assez de projets à côté pour devoir en ajouter un.

Quand à répondre au post, des fois, j'ai du mal.
Comment dire?... J'ai pas forcément le franc parler de Gana. Des fois, je m'abstiens de peur d'être cruel.
D'autre fois, je vois bien ce qui cloche, mais j'ai pas de conseils pour améliorer et je pense qu'un bon échange, c'est apporter une aide effective. Si c'est juste pour dire "ton oeil est mal fait" et rien d'autre, à quoi bon.
Quand je peux, je le fais. Mais ce n'est pas quelquechose de naturel chez moi. Je trouve compliqué de juger le travail des autres.

J'ai deux soucis au niveau des oeuvres présentées sur le site : Les photos sont parfois trop petites (et je commence à vieillir) et j'aimerais bien avoir plus souvent l'original pour pouvoir comparer (des fois, c'est l'original qui n'est pas super).

Maintenant, en ce qui concerne la participation des autres membres. Le forum est libre. Je n'ai pas vu de conditions de post par mois ou commentaires par mois à effectuer. Et s'ils ne font que les défis, ce n'est pas si grave. On peut penser qu'ils participent à leur niveau.

C'est ce que je pense et que j'attends du forum aujourd'hui. Peut-être cela évoluera t'il?
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:44

Alors, en ce qui me concerne, je ne trouve pas de réponses dans celles proposées du sondage qui me conviennent vraiment, mais je vais essayer d'expliquer quand même, car pour moi, un forum vit avant tout par la participation des membres, et les échanges que cela induit.

Mon but en m'inscrivant ici a d'abord été de progresser, et le fait de voir ce que les autres étaient capables de faire, de lire les techniques utilisées, m'a permis effectivement de le faire. Je ne me suis remise sérieusement au dessin que depuis un an et demi environ, et il y a une marge entre mon premier portrait que je n'ai même pas osé poster ici ( Laughing ) et le dernier que j'ai fait, même si je suis consciente que je suis encore bien bien loin de la qualité que certains pros peuvent atteindre ici.

Pour le moment, je manque surtout de temps, et du coup de motivation, pour faire de nouveaux dessins, et pour participer aux défis, j'espère que ça reviendra... Mais les défis sont pour moi un plus, pas un but en soi.

Le plus intéressant ici est bien sûr d'avoir des commentaires sur nos dessins ou autres, même si j'ai été un peu déçue justement du peu de commentaires sur mon dernier portrait Wink
C'est clair qu'une critique détaillée permet de mieux voir les défauts que l'on peut tenter d'améliorer, mais si je reconnais comme tout le monde la justesse de tes critiques Gana, je pense que parfois, on arrive à l'excès inverse, en finissant par hésiter à poster un simple "c'est très réussi" ou quelque chose du genre. Même si cela ne fait pas avancer le schmilblick, on peut simplement avoir envie de dire qu'un dessin nous touche, nous plait simplement. Tout le monde n'a pas l'oeil aussi averti, et je ne pense pas que Rachel souhaitait un forum réservé aux seuls vrais professionnels, ou alors j'ai mal compris... Et quoiqu'il en soit, comme Tutourien, je pense qu'il n'est pas toujours facile de pouvoir dire ce qui cloche, quand quelque chose cloche. Alors oui, parfois je m'abstiens, soit parce que le dessin ne me parle pas, soit parce que je n'arrive pas à trouver les mots justes pour dire ce qui ne va pas et que je ne me sens pas capable de faire progresser la personne, soit simplement parce que j'ai hésité à poster un simple commentaire positif et finalement je suis passée à autre chose.

Alors je conclus en disant que ce qui me semble le plus important c'est l'échange, un échange constructif mais courtois (je pense à certaines dérives qu'il y a eues...). C'est vrai que je ne comprends pas bien ceux qui viennent ici poster leur petit monde, sans jamais échanger ensuite. A quoi cela leur sert-il ?

Et avant tout, je tiens à dire que Rachel fait ici un travail formidable, en gérant un forum très ouvert où chacun est libre de s'exprimer selon sa sensibilité (j'ai connu des forums beaucoup moins agréables du fait d'interventions trop appuyées des modérateurs ou administrateurs), et en continuant à gérer ces défis, qui doivent demander beaucoup de travail malgré tout, mais ont cette richesse de montrer des interprétations les plus diverses d'un thème. Au fait, ne devions-nous pas insister sur le thème "Portrait de Rachel" qui avait été proposé à un moment ? :D
Et donc je te rejoins tout à fait Gana quant au respect dû au travail fait par notre chère administratrice :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:46

Coucou,

Moi je viens sur le forum pour pouvoir poster mes travaux et avoir des conseils et ainsi progresser. Tes travaux ? me direz-vous ! Mais tu n'as rien posté !! C'est vrai, mais z'ai pas réussit à importer mes dessins sur le net... emoticon le site bugait (pas celui-ci, celui des l'importation). Mais bon je vais retenter car ça fait un moment que j'ai pas réessayé. emoticon
Par contre il est vrai que je n'apporte pas souvent des commentaires, car très honêtement je ne m'en sens pas vraiment capable. Je pense ne pas être assez douée, avoir l'oeil suffisament expert pour trouver les défauts (il est vrai que lorsque certains d'entre vous les soulignent, je les vois après coup, mais à moins qu'ils soient énormes je les vois pas forcément du premier coup) et ma technique ne me permets pas vraiment les conseils à mon avis... mais ça viendra ! Donc je me contente de le signaler lorsque ça me plait.
Pour les défis, je vais participer pour la 1ère fois ce mois-ci. Mais pour moi c'est avant tout pour m'amuser. Je trouve que c'est sympa de travailler tous sur le même thème et de voir comment il est abordé par chacun d'entre nous.
Et gana, non je sors pas du forum, tes commentaires sont parfois un peu "directs" mais je pense qu'ils sont constructifs. Et puis les pitis délires que tu as parfois avec certains membres du forum me font bien sourire.
Bon voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations. emoticon
Et encore bravo à Rachel pour l'animation de ce site. Il est bien sympa !
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:09

Merci Gana pour ce sondage intéressant ! emoticon

Personnellement, j'ai répondu 1 Wink
Je viens ici pour avoir les avis des autres sur mon travail. J'ai reçu beaucoup d'aide pour certains portraits notamment et je remercie bcp ceux qui ont pris le temps de me donner leur avis.
J'aime aussi voir ce que les autres font. Et j'essaye de temps en temps de donner mon avis à mon tour, puisque sinon c'est sans intérêt ! Je ne le fais pas bcp, malheureusement, par manque de temps. Je cours toujours après le temps... et c'est bien dommage ! SadJ'ai été parfois assez déçue d'avoir donné mon avis sur le travail d'un membre dont j'aime bcp le travail... et de constater que celui-ci ne donnait jamais en retour... emoticon
Mais on est parfois bouffé par le quotidien, les enfants, le boulot, les autres forums sur lesquels on est inscrit, notre site etc... malheureusement les journées ne font toujours que 24 h !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:58

venir sur le forum c'est pour moi échanger ...montrer mes dessins et avoir une critique constructive qui m'aide à progresser.J'essaye aussi de donner mon avis même si ce n'est pas évident de faire une critique...d'autant plus quand on s'appelle shaqron et qu'on dessine au pic à glace ! emoticon
Et Gana personne n'en a ras le bol, moi j'aime tes critiques affutées avec une pointe d'humour emoticon . Le forum c'est aussi une mine d'infos sur les différentes technique,un endroit convivial où on découvre des style différent ,des gens passionnées, et même si je ne connais pas personnellement les personnes du forum, je vous apprécie déjà ...
Bises à tous et continuez à faire vivre ce forum ! emoticon
Barbouille ou sharon pour les intimes emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:50

J'ai répondu 1 mais je ne suis pas là que pour ça!

J'aime beaucoup lire vos critiques non seulement sur mes travaux mais aussi sur ceux des autres... Elles m'aident aussi a évoluer!
Voir toutes vos oeuvres est toujours interessant.
J'essaie d'aider du mieux que je peux mais parfois j'avoue que j'ai du mal, je sais pas toujours quoi dire...

J'ai aussi beaucoup de plaisir a papotter avec des gens que j'apprécie tout simplement!

Quant a toi Gana j'avoue que j'apprécie tout particulièrement tes critiques qui sont toujours constructives et très explicites!

Voilà! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:50

Moi je me suis inscrit sur le forum pour subir les critiques constructives des autres membres... Le soucis, c'est que je ne prends pas le temps de dessiner, du coup, j'ai rarement quelque chose à montrer... et je parle même pas des défis.

J'essaye quand même d'aider les autres sur le forum, quand je peux donner un avis constructif ou des encouragements.
J'aime bien ce forum car c'est toujours instructif de voir les oeuvres des autres et surtout les conseils des membres les plus talentueux, etc.

Et comme tout le monde, j'aime Gana follement emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:42

GRRRR on ne peut répondre qu'à une seule proposition. MOI le 1 et l e5 m'aurait satisfait...

Non je rigole. LA réponse 1 me correspond tout à fait.

C'est vrai que je ne commente pas tous les dessins postés. Soit ils ne sont pas dans mes compétences, soit ils ne me touchent pas, soit ils sont trop réussis et je ne trouve rien à dire ou soit je ne peux rien dire de peur de trop "casser". La critique est parfois dure et vexante quant on a donner le maximum dans un dessin, mais aussi bien en recevoir et en donner est constructif. Perso je trouve que tous les avis sont bons à prendre. Trop de personnes dans mon entourage sont béates devant mes dessins et c'est des grands "ouhhhaaaa"... et c'est dés grands "ooohhh" (comme dirait Brel). Mais en fait rarement des critiques. Je viens donc ici me faire casser et je laisse mon blog pour les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:57

C'est intéressant de retrouver la "petite brochette de forumeurs assidus" du forum ici-même !!

Je trouve que l'ambiance est bonne et que la critique a quand même pas mal évolué depuis le début que je venais ici.

J'aime bien notre entente, y a pas de prises de tête car on se connaît quand même via nos messages (d'ailleurs c'est marrant quand certains nouveaux arrivent et relisent plein de messages histoire de cerner les membres les plus actifs et du coup acceptent plus facilement la critique).
Point fort aussi, c'est que malgré la déconnade entre "vieux" on va dire, les nouveaux sont toujours intégrés (je pense à Ciline dernièrement) sans pour autant abuser de mièvreries féminines pour copiner (trauma de l'Atelier Magique ça).

Par contre Rachel brille par son absence. Vilaine admin va !!

PS: Moi je ne vous aime pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:04

Bah moi je connais pas l'autre forum alors emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:02

gana a écrit:
PS: Moi je ne vous aime pas !!

M'en fiche... moi j'ai pas dit que je t'aimais... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:51

Exit


Dernière édition par jemab le Mer 16 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:48

Citation :
Si, celui qui est au-dessus de nous, me prête vie encore quelques années au delà de mes quatre-vingts ans, je te promets d'y participer . . .
On serait ravis de te compter parmi nous. Marrant je ne t'ai jamais croisé ici il me semble...



Citation :
gana a écrit:
PS: Moi je ne vous aime pas !!!


M'en fiche... moi j'ai pas dit que je t'aimais... "
Citation :
Ce forum aurait-il vocation d'échanger des critiques sur vos oeuvres ou serait-il un forum d'échangisme ! ! !
On mélange bien les mediums sans que ça soit mal vu hein ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:54

Bah là le mélange est plutôt dans les "quote" emoticon

P.S.: faut-il vraiment préciser que tout ça n'est qu'un peu d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:06

Exit


Dernière édition par jemab le Mer 16 Sep - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:10

jemab a écrit:


Vu l'écart de nos deux âges, il est logique que tu ne m'as jamais croisé ou je pense plutôt que tu ne m'as pas souhaité la bienvenue sur ce forum pas comme Piphie.
Je passe jamais dans les sujets de "bienvenue" ni dans les "défis".
J'attends les gens là où ils postent leurs travaux.
Puis ce n'est pas en rapport avec l'âge car je parle à Kofkof et Daniel, tout le temps ! Krkrkr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:24

gana a écrit:
Puis ce n'est pas en rapport avec l'âge car je parle à Kofkof et Daniel, tout le temps ! Krkrkr !!

Elle m'énerve, elle m'énerve, elle m'énerveDe l'utilité des membres du forum 36_1_341 De l'utilité des membres du forum 36_1_341
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:53

Bonjour Gana
je n'ai pas répondu dans le post où tu nous faisait part de tes problèmes, j'aurai sans doute du le faire, ne serait-ce que pour t'encourager et te remonter le moral. Je vois que tu es toujours présente sur ce forum , c'est bien et je t'en félicite et c'est pourquoi j'essaye de répondre à ton enquète.
Je vote évidemment pour la proposition n°1, j'aime bien participer à ce forum, car il reste trés convivial et enrichissant.
Je participe quand les thèmes m'inspirent aux défis qui demandent une certaine implication et permettent surtout de voir comment un même sujet peut être interprété.
Je montre parfois quelques unes de mes oeuvres, désirant toujours (malgrés l'age...) m'améliorer et si je peux j'essaye de donner quelques conseils, ce qui me rappelle le temps où j'enseignais (pas en dessin mais en electronique et informatique...)
Je pense en effet que l'intéret d'un forum comme celui-ci est d'échanger et de tisser des liens mêmes virtuels pour se sentir un peu moins seul et partager une passion commune. C'est vrai comme pour beaucoup d'entre nous qu'il est parfois difficile de répondre à tous les sujets, par peur d'être trop "brutal", ou de mettre des commentaires trop "communs".
En tout cas je préfère avoir des commentaires mêmes un peu "acidulés" sur mes oeuvres que pas du tout, car cela montre que au moins certains ont fait l'effort de s'intéresser à mon travail.
Tout cela pour te dire que je ne retiens pas la proposition n°5 et que je te convies à rester parmis nous et continuer à nous "fustiger", il n'y a rien de mieux pour se remettre en question et progresser !!!
PS: j'ai moi aussi de gros problèmes de colonne vertébrale depuis l'age de 25 ans et qui auraient plutot tendances à s'améliorer avec l'age, comme quoi il ne faut jamais perdre l'espoir
a+ emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Contenu sponsorisé





De l'utilité des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des membres du forum   De l'utilité des membres du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité des membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT: Avis aux nouveaux membres
» galerie des membres a partir des noms
» un forum :)
» mon forum
» FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Vos questions, suggestions et réactions sur le site et forum-
Sauter vers: