Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour Tout le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour Tout le monde   Bonjour Tout le monde Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:47

Je viens de m'inscrire, comme ça en coup de vent, uniquement pour vous dire que je regarde anonymement, et depuis un certain temps, vos dessins. Depuis, j'ai la machoire qui traîne par terre et je me dis "mais c'est pas possible comment font-ils ?"
Personnellement, je suis passionné de BD, plus spécifiquement de comic book. Depuis tout petit (c'était il y a longtemps) je rêve de savoir dessiner et quand je vois le niveau des gens sur ce site, même<si ça n'a pas grand chose à voir avec la BD européenne ou américaine je reste coi !
Vous allez me dire qu'il n'y a pas de secret et qu'il faut dessiner, dessiner et encore dessiner. Je le sais, mais je n'y arrive pas. Plus j'en ai envie, moins j'y arrive, et lorsque je parviens à dépasse ce blocage, le doute s'installe. Je ne doute pas seulement de mes capacités, mais de l'utilité de la chose, de ce que je cherche en dessinant, etc. Et ceci, je ne parviens pas à le dépasser.
Je ne vais pas encombrer ce forum avec mes dessins, voici ce que j'ai produit en un peu plus de 2 ans.
Le plus ancien (modèle+dessin)
Bonjour Tout le monde Thumbnmail
Bonjour Tout le monde Dd72.th
Il y a quelques mois
Bonjour Tout le monde Thumbnmail
Bonjour Tout le monde Portrait72.th
Et enfin 2 petits trucs que j'ai croqué vite fait pendant mes heures de travail (Oui, je sais, c'est pas bien...)
Bonjour Tout le monde Silver.th
Bonjour Tout le monde Crys72.th
Comme vous pouvez le constater, je dessine peu, voir pas du tout pendant de longues périodes, et il y a un point commun entre tout cela : je ne fini rien.
A part vous faire part de mon admiration, je ne sais pas ce que je cherche en vous disant tout cela. Peut-être certains d'entre vous ont-ils connu ce type de blocage et ont une "méthode" pour le dépasser. Sinon, ce n'est pas très important tant que vous continuez à m'émerveiller.

Désolé d'avoir été si (trop ?) long et merci à ceux qi auront lu jusqu'au bout.
A bientôt peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Bonjour Tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le monde   Bonjour Tout le monde Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:27

Peut-être qu'il te manque le bon sujet.. ou le bon modèle...

En tout cas, c'est pas le coup de crayon qui manque... Le DareDevil est plutôt pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Bonjour Tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le monde   Bonjour Tout le monde Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:12

Oui , on sent du potentiel. Mai sd'un autre côté, dessiner reste un loisir pour beaucoup. Et le propre du loisir c'est de se faire plaisir. Qu'importe le resultat, si on a de la satisfaction à dessiner, faut pas se priver. Par contre si cela devient un contratinte, mieux vaut passer à autre chose. Perso je fonctionne au coup de coeur et facilement j'abandonne une passion pour une nouvelle. Tout le monde me dit que c'est dommage d'abandonner quand on commence à avoir une certaine maitrise... mais c'est bien aussi de se tourner vers de nouveaux horizons.

Cela ne doit pas trop t'aider. Tu vois je n'ai pas de méthode miracle. en tout cas je te souhaite de t'éclater en dessin ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Bonjour Tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le monde   Bonjour Tout le monde Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:31

Salut, en postant par ici tes dessins et en demandant conseil, tu trouveras peut etre la peche de continuer tes dessins voir de les terminer, essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
Invité
Invité




Bonjour Tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le monde   Bonjour Tout le monde Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:24

oh c'est dommage de pas les finir!

tu as un bon coup de crayon

je ne saurais que trop te conseiller de poster tes dessins ici pour qu'on les commente et qu'ensuite tu les améliore et les finisses

en tous cas je comprend tes doutes et angoisses. je suis attainte de ce genre de syndrome c'est pour ça que je ne déssine pas beaucoup je "n'ose pas" et je trouve toujours ce que je fais tellement mauvais mais je prend tant de plaisir à dessiner sur le coup que même si c'est raté (souvent) au moins j'ai passé du bon temps!

je n'ai malheureusement pas de solution mais tu n'es pas seul!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Tout le monde   Bonjour Tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais faire comme tout le monde alors... Bonjour, bonjour!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde
» bonjour tout le monde !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: