Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un site de projet de jeu de role

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un site de projet de jeu de role Empty
MessageSujet: Un site de projet de jeu de role   Un site de projet de jeu de role Icon_minitimeLun 22 Mai - 3:49

Bonjour à toute cette belle communauté!

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j essaie quand meme...

Présentation:

Je m appelle Fred, je suis étudiant en médecine (2e) et je suis un passioné de graphisme et d univers manga!

Je suis le teamleader d'une équipe de 10 personnes travaillant dans le développement d'une interface jdr pour rollistes. Notre tâche a donc été de développer un monde, que nous avons nommé Epian, de lui créer ses races et ses légendes.

Le concept est assez complexe et je ne vais pas m étaler sur ce point. Sachez seulement que nous nous efforcons d atteindre le but de permettre au joueur de mener une deuxième vie dans un univers futuriste fantastique.

Venez visiter notre site
http://www.projetepian.com

et son forum
http://www.projetepian.com/les_forums



Venous en au but:

10 membres c est bien, mais 16, ce serait mieux. En effet, entre la conception de la structure de notre jeu, entre les dessins de pj, de pnj, de lieux, de villes, entre la programmation et la gestion des données, notre équipe souffre un peu d'un manque de personnel. C'est pour cela que je viens faire un tour sur ce beau forum pour y demander de l'aide. Notez tout de meme avant d aller plus loin, que notre projet est amateur et que pour le moment, nous n avons pas de but lucratif.

Je vais essayer de vous amadouer un peu en vous présentant quelques pièces afin que vous arriviez gentillement a la fin de ce poste. Merci d avoir lu jusque là.


Un pnj important du nom de Ondine. Elle est l'un des 4 esprits élémentaux de notrs jeu
Un site de projet de jeu de role Ondine

Un monstre de niveau 30
Un site de projet de jeu de role Grifon2

Un Pnj de la race des Esprits
Un site de projet de jeu de role Esprit_guerrier_femme


Et au risque de casser le design du site, voici notre mappemonde et ses grandes villes:
Un site de projet de jeu de role MAPPEMONDE


Les postes dont nous avons besoin:

- Dessinateur de pj (personnage joueur) (1 place)
Son rôle est de dessiner les 10 gabarits de personnage, parmis 5 races et 2 sexes: Humains, Djiins, Félins, Androïdes et Esprits. Ce travail nécessite une certaine logique d'esprit et la capacité du dessinateur à s'adapter à quelques règles. Les dessins de personnages devront être nu, fait en noir et blanc, sans y mettre des ombres. Dessinés de la tête au pieds, nous y calquerons les divers équipement prévus à cet effet, pour réaliser un système de 'création d'avatar', ou le joueur personnalisera lui meme le design de son personnage.

- Dessinateur de lieux (2 places)
Son rôle est de réaliser des vue de dessus de certaines partie de notre mappemonde. La mappemonde se sépare en fait en cases, qui sont autant de coordonnées préparées pour le déplacement des joueurs dans notre univers. Le rôle de ce dessinateur est de réaliser dans un style très basique (vu de dessus, sans bcp de texture) ces fameuses cases ainsi que de les peupler avec des éléments à part, comme des fôrets, des villes, des lacs, des grottes ou des montagnes. Le style de ce genre de dessin est particulier car nous ne respecterons ni les proportions, ni le réalisme. Il devra pourtant faire preuve d'une certaine application quant aux règles que nous lui apportons. Connaissance des logiciel de dessin informatique nécessaire et de la gestion des calques. Par dessus ces lieux vus de dessus, nous calqueront certains de nos évènnements scénariques. Colorisation demandée.

- Dessinateurs de structures (2 places)
Son rôle est de réaliser des vues de villes ou d'autres structures (grottes, montagnes, forets, lacs etc) Ces dessins de paysages intègreront bcp d'évènnements du scénario. Ce type de dessin plus artistique se prépare à la main (crayon - papier) et se retouche et se colore à l'ordinateur. La colorisation n est pas demandée.

- Dessinateur de pnj (personnages non joueurs) (1 place)
Son rôle est plus simple. Il s'agit de réaliser dans un style manga/bd, les divers personnages non joueur qui peupleront notre planète. En règle générale, nous visons à en faire des interlocuteur du joueur, ainsi, un philactère leur sera accolé. Ce type de dessin artistique se prépare au crayon - papier, et se retouche et se colore en bitmap.

Pour les intéressés, vous pouvez me contacter sur le site, ou à mon adresse personnelle:

elfugu@gmail.com

sinon pour msn uniquement:

fredericbaroz@hotmail.com

Voilà, donc merci à ceux qui sont parvenus jusque là!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Crayon d'argent
Crayon d'argent
Mayumi


Féminin
Inscrit le : 07/04/2006
Messages : 923
Age : 44

Un site de projet de jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Un site de projet de jeu de role   Un site de projet de jeu de role Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:18

ouahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! emoticon trop bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kliegeois.free.fr/mon_ile/index.html
 
Un site de projet de jeu de role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet trop ambitieux
» Mon projet
» Le Grand Projet
» Projet magazine1: la mer
» Projet magazine -la mer- 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Vous :: Présentez votre site ou blog artistique-
Sauter vers: