Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une illustration

Aller en bas 
+4
gana
Mayumi
annefloch
Le chiffre
8 participants
AuteurMessage
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Une illustration Empty
MessageSujet: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:27

Crayon sur format raisin.

[img]Une illustration Bacxi2
[URL=http://g.imageshack.us/img3[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:48

joli j'aurais peut être foncé l'arriere plan pour avoir plus cet effet lumiere sur la porte de derriere.....mais beau travail! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:37

Beau travail ! J'aime toujours bcp ce style... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Mayumi
Crayon d'argent
Crayon d'argent
Mayumi


Féminin
Inscrit le : 07/04/2006
Messages : 923
Age : 44

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:07

j'aurais travaillé un peu plus les personnages du fond.

en tout cas ça traficotte bien! :D
j'aime beaucoup ce que tu fais ^^ mais bon ça, il me semble te l'avoir déjà dit .
Revenir en haut Aller en bas
http://kliegeois.free.fr/mon_ile/index.html
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:25

A tous grand merci !

Pege : bien vu ! J'hésite encore à accentuer le contre jour pour me pas risquer de noyer le détail. Une fois le traits posés, ce n'est plus que du remplissage. Mais il est parfois des sacrifices douloureux.

Mayumi : bon je vois que quelque arrive à passer. Tant mieux !

Anne : je ne suis pas surpris Smile
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:18

Je pensais que tu ne l'avais pas fini encore... ne me frappe pas mais les persos limite "croqués" au fond laissent un goût d'inachevé trop pesant pour moi. J'ai le vague souvenir d'une scène que t'avais faite, avec une carriole renversée et un contraste qui s'estompait. Une jolie palette de valeurs qui partait en diagonale sur ta feuille; ça apportait beaucoup. Là par contre, ça me séduit pas du tout.

En plus du fort contraste sur le perso central, les deux chapeaux et la guillotine qui ne sont pas cohérents pour la lisibilité de la scène. La rampe s'obscurcit bizarrement en arrière-plan avec des persos très effacés juste derrière.
Pour moi y a un gros déséquilibre à ce niveau-là. C'est dommage car t'es le seul à représenter des scènes, c'est comme un livre, une histoire à lire en images. Je pense que c'est encore plus difficile de savoir quoi faire ressortir pour accentuer tel ou tel élément plutôt qu'un autre. C'est de la "mise en scène" pure.

Qu'en penses-tu ? Tu as une vision différente auquel je n'ai pas pensé ? J'ai lu à l'envers ta repro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:31

Moi au contraire je trouve que d'avoir mis l'accent ainsi sur le personnage principal et l'objet du délit est un choix judicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:34

Salut Gana, Salut Rachel,

Je crois que vous avez mis le doigt sur un truc important à savoir le parti pris à adopter : qu'est qu'on veut faire dire au machin ?

Et j'avoue sur ce coup m'être un peu emmêlé les crayons.

Gana, je crois que tu fais référence à ceci :

[img]Une illustration Lignesdefuitebw4
Une illustration W800[/img]

Effectivement en comparaison le bazar présenté ici est loin d'être abouti. J'étais parti avec l'idée de faire un clair-obscur mais en cours de route j'ai eu beaucoup de scrupules à noyer les détails. je me suis donc dispersé. D'où ces problèmes en termes de circulation de la lumière. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je pense, notamment en ce qui concerne le contre jour.

Il me semble que le personnage principal dans ma dernière repro c'est l'intrigue qui mène tout droit à la guillotine. Bon je m'en retourne cogiter. scratch

Merci pour vos com' :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:37

Scuse me for the question but, are you really 98 yold???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:32

Ouais pour ça qu'il dessine que des scènes de guerre, d'époque et ainsi de suite. C'est une vieille peau 1815 !

Et il eut-été intéressant d'avoir ton avis sur son taf là, Tom !! Vu qu'on diverge pas mal, ça mettrait du beurre dans les spinach (ou pas Mr.Red)

Et oui 1815, je parlais bien de celui-ci Wink Un putain de contraste comme je les aime... pas comme sur ton dernier dessin là où je reste sur ma faim je persiste !! Souligner certains éléments ok, mais t'as encore une bonne marge entre les valeurs les plus claires et les plus foncées, tu peux encore travailler l'ensemble sans craindre de noyer tes détails principaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:42

C'est pour ça que je demandait, cette illustration semble sortir tout droit d'un autre siecle, je ne pourrais m'attacher a un détail, une imperfection tant tout a l'air d'etre choisit, je me demandais meme si ce n'était pas une copie, je suis très intrigué, voir troublé.
Les scene de guerre ne sont pas ma tasse de thé mais, je sais toutefois reconnaitre la qualitée.
Je suis admiratif. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:11

Pour moi également ce dessin ne semble pas terminé. Pour faire ressortir les personnages principaux, pourquoi ne pas noyer les autres dansl'ombre des contre jours. la lumière venant du fond les premiers plans devraient être quasimment dans l'obscurité. C'est comme en photo, on privilègit l'éclairage du sujet principal quitte à rendre très mal éclairé les autres.
Sinon bravo pour le courage de faire de tel dessin. Quelle patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:29

Hello everybody !

Tom : A vrai dire, je ne fait pas mon âge, contrairement à ce pourrait laisser supposer certaines mauvaises langues (que je nommerai pas et qui postent pas beaucoup de dessin : peur des réprésailles ? Mr. Green). En tout cas très touché par ton compliment. T'inquiète, nous sommes de la même génération.

Daniel : Vous allez finir par me convaincre. Moi qui adore cacher mes défaillances en noircissant. Merci de ton passage.

Dame Gana : Une illustration 806968 Sans plus de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:56

D'ou te viens ce gout pour ces themes vieillot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:24

1815 a écrit:
Hello everybody !

Tom : A vrai dire, je ne fait pas mon âge, contrairement à ce pourrait laisser supposer certaines mauvaises langues (que je nommerai pas et qui postent pas beaucoup de dessin : peur des réprésailles ? Mr. Green).
Non, pas du tout peur, j'peux rien poster si je fous rien. Tu veux un scan d'une feuille blanche peut-être ? Mr.Red

Mauvaise langue... chieuse... j'suis preneuse Cool


Tu verras Tomart, y a aussi Ch.Marck qui est porté sur les guerres et autres joyeusetés barbares. Perso j'aime beaucoup ce genre de thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:41

Salut 1815,

On voit effectivement que tu as voulu mettre l'accent sur les éléments narratifs de ton illustration : La guillotine et le perso principal à l'air fourbe.
Mais c'est vrai que la cohérence de l'éclairage et des contrasts à été sacrifiée...

A mon sens, tu pourrais très bien accentuer le contre jour, mettre les persos qui montent à droite un peu plus dans la pénombre, accentuer les contrats des persos du bas puisqu'ils sont plus près etc etc ...autrement dit ne pas sacrifier cette bonne vielle perspective aérienne et la force des contrasts.
Et ce, parce que tu as, je pense, bien construit ton image :
-Ton personnage principal est "pointée" par la perspective (voir les 2 directions que prend la rampe d'escalier);
- La guillotinne est "encadrée" par le cadre de la porte (même si peut-être tu aurais du décaler l'engin un peu sur la gauche).

Donc les centres d'intérêt de l'image sont déjà mis en valeur par la composition, tu peux te lacher sur le "coloriage"!

Pour l'instant ça n'a pas l'air terminé, ça manque un peu de travail sur les ombrages, plus en détail, et de contrast bien sûr comme dit précédemment.
Mais je suis sûr que tu ne pourras pas résister à l'envie de remettre un peu de crayon, puis un peu de fusain...puis encore du crayon..et du fusain...et du crayon, du fusain, du crayon, du fusain..... emoticon

Une belle illustration en devenir.
J'admire ton courage à te lancer des images complexes, et ton talent pour la composition.

Bonne continuation 1815

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:03

Tom : Pourquoi j'aime les vieilleries ? Bein elle a des cotés sympa Gana, non ? Mr. Green. Sérieux on va dire qu'il s'agit d'une sublimation du quotidien que j'ai sous les yeux (j'habite dans le neuf trois). Et c'est le romantique qui parle. Quand j'évoque le romantisme, je pense bien entendu à Géricault ou Delacroix. A vrai dire je suis historien de formation. Et j'ai été tenté par la restauration ... De tableaux.

Acasio : Dis tu vas me faire piquer un phare. Grand merci pour tes com' circontanciés et judicieux. Par honnêteté intellectuelle, je tiens tout de même à préciser que la compo à été pompée sur Job.
Revenir en haut Aller en bas
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:29

J'habite aussi le 9 cube et je fais de la restauration de tableaux, ça ne fait pas de moi un romantique, lol.
Et pourquoi les scenes de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:09

Tomart a écrit:
J'habite aussi le 9 cube et je fais de la restauration de tableaux, ça ne fait pas de moi un romantique, lol.
Et pourquoi les scenes de guerre?

C'est dans ce coin, précisément une espèce en voie de disparition. lol!

Bon si t'habites dans le même immeuble que moi. Descend ! Je prends 5 mn et je t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:36

"Hey Manu tu descends?!" Laughing
Bah moi j'vais bientôt être dans le sept huit !! \o/

Sinon arrêtez le blahblah jveux voir si 1815 va se motiver pour finir son taf là ! Et qu'ça saute !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:28

J'ai qu'un voisin et c'est une fille, on doit pas etre dans le meme immeuble, mais si on est voisin, faut qu'on aille boire un coup, j'habite Montreuil et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:29

Hello Tom,

Allez chiche ! Je suis sur Bondy.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:25

Hey psssst les deux là !!
Spoiler:

Mr.Red ça c'est pour m'avoir traitée de vieillerie, 1815 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Une illustration Empty
MessageSujet: Re: Une illustration   Une illustration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une illustration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustration
» Illustration Ste Irène
» GinL-illustration
» Illustration Vierge bretonne
» [Illustration] Pas touche au canard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: