Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Edward & Bella - Twilight

AuteurMessage
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan

Edward & Bella - Twilight Empty
MessageSujet: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:10

Plus dessin cette fois, car je ne voulais pas que les visages soient trop hyper-réalistes par rapport aux restes des détails comme les ailes et les vêtements dont la couleur a été modifiée.

Edward & Bella - Twilight Twilight02biset1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mutsumilove.livejournal.com
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72

Féminin
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

MessageSujet: Re: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:16

MAGNIFIQUE !!!emoticon
Voir le profil de l'utilisateur http://emy72.over-blog.fr/
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur

Masculin
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

MessageSujet: Re: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:39

Super ! une nouvelle production de Pat !

Alors... au premier coup de d'oeil, toujours la même impression : magnifique !

Après, en regardant bien, je crois qu'il y a plusieurs petites choses qui clochent :
- qu'est ce qu'il y a sous le menton de la fille ? je suppose que ce sont des mèches de cheveux, mais sur le coup, j'ai cru voir des crochets noirs, à moins que le mec ait un truc à son poignet ?
- l'aile gauche de la fille a l'air à l'envers.. les plumes devraient se retrouver vers la gauche de l'image... dans la même direction que celles de l'aile droite. Elles pourraient être dans le sens opposé que si on regardait la fille de face ou de dos... mais de profil, elles doivent se retrouver dans la même direction.
- je trouve les ailes un peu petites, mais là, c'est juste une choix esthétique
- le dos de la fille est trop "épais" par rapport à la position de son épaule. Le trait qui délimite son dos doit être plus à droite, et se terminer au niveau de la couture de la manche, et non au bout de la manche
- j'ai l'impression que le mec a une tête trop profonde, elle aussi. Je crois qu'une oreille doit être environ au 2/3 de la largeur d'une tête vue de profil, là, elle est presque au milieu.

Donc, quelques erreurs de proportion dans la composition, mais une maîtrise du médium indéniable !
Les cheveux sont superbes..les visages aussi, la lumière me semble bien gérée et j'aime bien les machins qui tournoient autour du couple.
emoticon emoticon
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:48

Très belle maîtrise de l'outil photoshop, moi au contraire de Darkbeber je n'aime pas du tout les petites étoiles qui tournoient autour, ça fait très simple de prendre un Brushe tout fait par rapport au reste du dessin que tu as très bien travaillé au stylet.
Pour les ailes d'anges, un peu moins bien, c vrai qu'elle aurait pû être plus ample, j'ai déjà vu des tutaux qui expliqué comment réaliser des plumes sur photoshop , si je retrouve, je te montre.
La manche de la fille pose problème aussi.
Mais les visages sont très beau, très belle lumière.
Voir le profil de l'utilisateur http://vanessahayez.canalblog.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:23

Le travail sur les visages et les cheveux est superbe, tu maîtrise vraiment l'outil emoticon
Par contre, les ailes, je ne suis pas convaincue, ça me donne un peu l'impression que le dessin manquait de place pour ajouter ces "accessoires".
Pour les ailes de Bella, à part le sens des plumes, je trouve qu'elles sont déjà trop larges à la base visible, on se demande comment elles s'accrochent.
Pour les ailes d'Edward, elles me semblent accrochées un peu trop haut, et on a l'impression de n'en voir qu'une ce qui fait bizarre également.
J'avais aussi lu un jour un tuto là-dessus, et anatomiquement, les ailes devraient être accrochées à l'os de l'omoplate pour donner un rendu le plus réaliste possible.
Ceci dit l'ensemble est quand même harmonieux mais ces ailes me chipotent... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
juju4213
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
juju4213

Féminin
Medium : INFIRMIERE

MessageSujet: Re: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:15

Ma critique ne sera pas très constructive dans la mesure où je ne connais pas la technique, mais étant fan du film et surtout des quatre tomes de Stephanie Meyer, je ne peux te dire qu'un grand bravo. C'est magnifique !
emoticon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:39

je vais peut-être cassée l'ambiance , mais connaissant un peu l'infographit j'ai vu sans un livre comment transformer une image originale en peintue ( ce qui est pour moi de la faciliter ) donc a-tu eint complétement toi même cela ou est-ce que tu a juste transformer une image en peinture ?
gana
Rang: Administrateur
gana

Féminin
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

MessageSujet: Re: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:41

Moi ce qui m'interpelle (pour avoir suivi les dessins que tu as postés depuis pas mal de mois déjà) c'est qu'étrangement, et en ne parlant que de la construction de tes dessins et non pas du remplissage, quand tu passes à la tablette, tu n'as aucun souci de placements alors que dans tes dessins, tu as toujours gardé ce GROS souci (décalage des yeux, boîtes craniennes irréalistes, tracés assez "pâteux"). J'ai encore vu un de tes derniers dessins hier et je me posais la question car ça se ressent que ton oeil ne voit pas encore ce qui n'est pas visible directement, et le travail observation-retranscription est encore à travailler sévèrement.

Tu l'expliques comment ? Car là en l'occurence, sur aucun de ces boulots faits à la palette, je ne retrouve tout cela. Que la mise en couleur soit facilitée, que tu te sentes mieux pour ombrer, etc, ok, c'est compréhensible, mais la construction, c'est complètement illogique SI tu dis procéder en free hand, sans calque aucun ou report de points du modèle, lignes maîtresses etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:41

il y a aussi une qui me gêne un peu c'est que le visage d'Edward est allonger par rapport a celuis de Bella
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan

MessageSujet: Re: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:11

Alors déjà je vous remercie pour toutes vos critiques^^

Alors fiou j'ai un tas de réponses à vous donner maintenant XD

- Je ne vois pas du tout l'intéret de prendre une photo pour la transformer en peinture à l'aide de photoshop, c'est de la triche pour moi, mon plaisir c'est de dessiner

- Pour dessiner j'ai utilisé Corel Painter X et pour quelques effets spéciaux, photoshop.

- Je n'arrive pas à expliquer pourquoi je m'en sors mieux avec la tablette qu'avec la méthode traditionnelle... je pense qu'avec la tablette j'ai la possibilité de corriger facilement mes erreurs contrairement à la traditionnelle qui malheureusement certaines erreurs sont irréparables.

- A la tablette, parfois je me sers d'une grille pour suivre mon modèle dans ses proportionnalités mais la plupart du temps je suis sans grille et je zoom à 300 - 400 % environ pour être plus précise.

- Pour les ailes je suis également un peu déçue, j'aimes les grandes ailles et je ne pouvais malheureusement pas les faire plus grandes :s

- Le mélangeur de corel est génial, photoshop plus compliqué.

- Gana, je ne comprends pas ce que tu veux dire par tracés "pâteux" et décalage des yeux.... .... ... je fais attention à ça quand même mais si tu le dis...
Voir le profil de l'utilisateur http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:26

cette technique , je ne la connais pas . Alors, je ne critiquerais pas.

J'adore twilight. Je suis fan des livres.

J'apprécie ton "dessin". Je ne sais pas quel nom je dois lui donner. (désolé).
Edward & Bella - Twilight 302687
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edward & Bella - Twilight   Edward & Bella - Twilight Icon_minitime

Edward & Bella - Twilight
Page 1 sur 1