Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet magazine "dessiner" le corps (poses)

Aller en bas 
+3
PiPhie
Le chiffre
Rachel
7 participants
AuteurMessage
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:50

1er dessin sur le thème:

"Le penseur" ...selon moi lol
Projet magazine "dessiner" le corps (poses) 2067746538_1
Pastel sec marron sur format A4

2ème dessin:
"Pink Lady"
Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Pinkladysy1
pastel magenta A4

3ème dessin:
"A l'ancienne"
Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Alanciennebz8
Pastel madder brown A4... j'ai bien galéré! je ne suis pas satisfaite de l'aspect du dos mais j'arrive pas à faire plus net (et jsuis fatiguée aussi après ces 10heures d'affilées passées dessus lol) Néanmoins, j'aime bien l'ambiance... ouais jme jette des fleurs et alors? :D

4ème dessin:
"dos masculin"
Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Dos_ma10
fusain A4

5ème dessin:
"Dos féminin"
Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Dos_fe10
crayon de pastel sec bleu A4


Voilà, j'ai fini :D


Dernière édition par rachel le Jeu 16 Oct - 14:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:16

Salut Rachel,

Le modelé et le cadrage sont vraiment intéressants. Attention au buste qui est cependant trop étroit. Si tu me le permets, il me semble que le cadrage ci-dessous donne beaucoup plus de force à ton dessin :

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Reprisevm7[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:41

merci beaucoup pour ton avis 1815, ce sont des exercices tout nouveau pour moi, j'ai fait ce dessin en 3h environ, peu d'estompe et j'étais vraiment emballée... par le dessin je précise, je ne suis pas fan de ce genre d'anatomie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:54

J'avais aussi la même impression que 1815, d'un torse trop étroit, et avec un léger effet de torsion bizarre à l'arrière. Mais avec le recadrage proposé, c'est nettement mieux emoticon
Quant à la Pink Lady, j'ai l'impression que sa cheville gauche est un peu trop longue, et il y a un ch'tit truc qui me gêne à l'épaule droite, mais je n'arrive pas bien à le définir...

Ceci dit, les poses ne doivent pas être faciles à rendre, et moi je serais déjà bien contente d'arriver à un tel résultat emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:45

Je serai bien en paine de critiquer d'aussi beaux dessins... j'adore le premier en tous cas même si je trouve aussi que c'est mieux une fois recadré

Bravo pour la lumière, elle est vraiment super

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:02

Ouais pas vraiment évident, j'ai jamais fait ce genre de dessin, mais ça fait plaisir d'enfin m'y coller un peu Wink
E tout cas mon éditrice est vraiment satisfaite du rendu, c'est super encourageant!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:54

J'ai du mal à me poser pour dessiner en ce moment, mais quand je vois ton travail ce me boost!!! Vraiment superbe!! Bravo, toujours aussi fan Rachel!!! emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:45

Merci ma belle emoticon
voilà m'en reste plus qu'un que je ferai demain normalement Projet magazine "dessiner" le corps (poses) 36_19_31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:39

Waw le dernier il doit avoir des maux de dos et d'épaules encore pire que moi vu les muscles... Smile
J'aime bien. C'est plus crayonné. Les traits dans le bas du dos du dernier me gênent un peu. Comme si le dos se barrait d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:15

1815 a écrit:
Salut Rachel,

Le modelé et le cadrage sont vraiment intéressants. Attention au buste qui est cependant trop étroit. Si tu me le permets, il me semble que le cadrage ci-dessous donne beaucoup plus de force à ton dessin :

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Reprisevm7[/URL]
Toi j'aimerais bien que tu parles un peu plus des cadrages, car c'est un point auquel je ne pense jamais en démarrant un dessin et je m'en mord les doigts une fois que je l'ai fini ! Et pourtant j'faisais de la photographie avant mais devant ma feuille, ptain, j'garde pas ce réflexe !

T'as des tuyaux pour donner de la force, des trucs intéressants concernant les profils etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:20

Waouw, Rachel, je viens de voir ton troisième, j'adore également, une vraie ambiance emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:22

Et c'est repartis avec les Waouw emoticon emoticon etc etc

beurk vais emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:24

Ah nan moi j'demande conseil à 1815 qui va encore mettre 5 mois à me répondre... comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:28

Posez votre question mon enfant ...

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:29

Toi le ....... aux oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:31

Dis-donc toi le vendeur de limonade frelatée ... T'as pas des clients qui t'attendent ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:31

nan, suis en repos aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:45

gana a écrit:
1815 a écrit:
Salut Rachel,

Le modelé et le cadrage sont vraiment intéressants. Attention au buste qui est cependant trop étroit. Si tu me le permets, il me semble que le cadrage ci-dessous donne beaucoup plus de force à ton dessin :

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Reprisevm7[/URL]
Toi j'aimerais bien que tu parles un peu plus des cadrages, car c'est un point auquel je ne pense jamais en démarrant un dessin et je m'en mord les doigts une fois que je l'ai fini ! Et pourtant j'faisais de la photographie avant mais devant ma feuille, ptain, j'garde pas ce réflexe !

T'as des tuyaux pour donner de la force, des trucs intéressants concernant les profils etc ?

Coucou Gana voir ici :

https://lecrayondor.forumactif.com/l-art-f18/pour-tous-ceux-que-cela-peut-interesser-t3593.htm

Une mine d'or : toujours penser structure ! En attendant le nombre d'or calculé de façon amusante ... (hein Piphie !)

ps à Rachel : bravo pour ton dessin à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:10

Juste pour Ch. : le dessin à l'ancienne, c'est...

emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:57

1815 a écrit:
Coucou Gana voir ici :

https://lecrayondor.forumactif.com/l-art-f18/pour-tous-ceux-que-cela-peut-interesser-t3593.htm

Une mine d'or : toujours penser structure ! En attendant le nombre d'or calculé de façon amusante ... (hein Piphie !)

ps à Rachel : bravo pour ton dessin à l'ancienne.
Merci mister ! Vais me plonger là dedans jusqu'à ce que les sensations et l'envie de dessiner me reviennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:53

Voilà, je viens de poster le dernier

Le prochain est sur les fées et les elfes (5 dessins)... c'est pas trop mon truc mais bon, ça change
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:21

5 magnifiques dessins Rachel.
Sur "A l'ancienne", l'expression du visage colle parfaitement avec l'ambiance générale, c'est superbe. Il y a peut-être quelquechose qui cloche dans le bas du dos. Mais comme les autres détails déjà évoqués concernant les autres dessin, c'est vraiment pas grand chose.

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:30

Ca te va bien, le nu, ya vraiment quelque chose, ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
Contenu sponsorisé





Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Empty
MessageSujet: Re: Projet magazine "dessiner" le corps (poses)   Projet magazine "dessiner" le corps (poses) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet magazine "dessiner" le corps (poses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet magazine "dessiner" l'enfance
» Muscu -projet magazine dessiner-
» Projet magazine -la mer- 2
» Projet Magazine
» Magazine, projet 6: Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: