Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mes dessins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mes dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveaux dessins   mes dessins - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:57

mes dessins - Page 2 Imag2210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:59

mes dessins - Page 2 Imag2211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:01

mes dessins - Page 2 Imag2212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:44

J'ai posté des dessins pour avoir des critiques constructives pour m'améliorer, recevoir des conseils mais plus personne ne s'y interesse je crois emoticon
Que dois-je faire pour un peu d'attention ?
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

mes dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:06

Salut FabIsis

T'inquiète pas, je crois qu'il n'y a pas une énorme activité sur le forum. Et c'est difficile que tout le monde réponde à tout le monde. Donc parfois il y a des "creux". Faut être patient.

Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour une nouvelle série de dessins plutôt que de les mettre à la suite des autres.
De plus, soumettre un dessin à la fois serait peut-être mieux. Plus facile à commenter, et tu aurais sans doute des conseils plus précis.

Concernant tes dessins, on ne peut pas bien juger des contrasts, les photos sont un peu grises.
Ils y a des erreurs de proportions, d'alignement. On reconnait quand même bien Angelina Jolie. J'ai pas reconnu les autres, mais je les connais peut-être pas.

Le plus important, c'est de bien regarder le modèle, dessiner ce que tu voit et uniquement ce que tu vois, pas ce que tu crois savoir, se débarrasser de toutes idées préconcues sur ce que tu dessines. Ne voir que des formes et pas ce qu'elles représentent. (Exemple sur le premier dessin, les yeux en "amandes"! Les yeux sont jamais exactement comme ça en réalité)

Mesure les proportions sur le modèle, et compare les. Puis reporte les sur le dessin.
Efforce toi de voir les choses qui sont sur les mêmes verticales, ou les mêmes horizontales, ce qui est aligné.
Fait des pauses, ne regarde plus ton dessin pendant quelque temps. Parce que nos yeux s'habituent aux erreurs que l'on a dessinées, et on ne les voit plus.
Tu peux regarder ton dessin à l'envers de temps en temps, on voit parfois mieux "ce qui cloche" comme ça.

Et prend ton temps.

Mais surtout, dessine souvent, ne te décourage pas. Et, quelque soit les résultats, prends plaisir à dessiner, ne te prends pas la tête. Ca doit rester un plaisir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dessins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes dessins
» dessins
» Mes dessins
» 3 dessins
» mes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: