Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Portrait de Keira

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Portrait de Keira Empty
MessageSujet: Portrait de Keira   Portrait de Keira Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:43

Bonjour à tous!

J'aimerai avoir votre avis sur mon portrait de Keira Knightley maintenant que le défi est fini afin de corriger ce qui ne va pas...

Portrait de Keira Keira_11

Autocritique:
- le bas du bras n'est pas bien (pas assez large)
- la zone de lumière est mal faite (pas assez de lumière)
- la bouche (je précise que après environ 15 ou 20 essais j'ai arrêté de retoucher cette ?!-/? bouche!)
- les traits horizontaux du vêtement ont été plassés trop haut
- et enfin sans doute le crâne est mal orienté (c'est mon plus gros problème en dessin!)

En tous cas pour mon prochain portrait j'essairai ton conseil 1815 (dessiner à l'envers) je verrais bien!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Portrait de Keira Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Keira   Portrait de Keira Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:50

Sans critiquer le dessin en lui même , je vais te donner un conseil sur la technique :
Ne pas hésiter à avoir un fort contraste. il faut donc utiliser, user et abuser des crayons B (jusqu'au 9B). Le volume d'un visage est donné par ce dégradé du blanc au noir pur. Mais seules de rares zones sont totalement blanches. Reflets dans les yeux, la bouche, sur le bout du nez et parfois le front et le menton. Ton dessin parait bien terne. Par contre les zones noires sont assez fréquentes (racines des cheveux, certaines parties des yeux et soucils, narines, bouche etc...
Enfin voilà ce que j'ai entendu à mes débuts et qui me manque toujours (mais je lutte...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Portrait de Keira Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Keira   Portrait de Keira Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:09

Ok merci pour tes conseils je forcerai encore plus la prochaine fois mais il faut savoir qu'en vérité il y a bcp plus de contrastes (cependant je note pour les zones de noir, j'accentuerai ça pour mes prochains portraits).

Malheureusement l'appareil photo rend le blanc gris clair et du coup tout est terne... et mon logiciel photo est un peu pourri pour ce genre de retouches, je n'arrive pas à rendre la photo comme la réalité...

ah l'informatique! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Portrait de Keira Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Keira   Portrait de Keira Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:27

Trop plat... Cou trop large, bouche mal placée (le retour de sa commissure gauche est mal bossée forcément, vu que tu bosses pas en 3D), tu as forcé du crayon pour le contour des yeux, t'aurais pu te donner la peine de continuer en le faisant sur les parties sur lesquelles elles auraient méritées un bon coup de "noir" !

Pense aux rondeurs, et ça, tu ne l'obtiendras qu'en jouant avec le contraste, pas autrement !


(ps: excuse, j'ai vu que tardivement ton mp, j'étais absente pendant quelques temps d'où mon absence du forum...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Portrait de Keira Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Keira   Portrait de Keira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de Keira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keira
» Keira Knightley
» Keira Knightley
» caylian curtis / Keira Knightley
» Princesse Keira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: