Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reproduction (partielle) du Paladin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Reproduction (partielle) du Paladin Empty
MessageSujet: Reproduction (partielle) du Paladin   Reproduction (partielle) du Paladin Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:18

Je souhaite reproduire partiellement au format raisin et à l'acrylique Le Paladin de Viktor Vasnetsov (en effet j'enlève les cranes parce que je trouve ça trop morbide... désolée pour les puristes hein!)

Voici l'original:
Reproduction (partielle) du Paladin _le_pa10

Je l'ai décalqué et fait un quadrillage (j'ai divisé en 8x8).

Et ensuite j'ai fait l'esquisse de départ, voici ce que ça donne:
Reproduction (partielle) du Paladin _le_pa12

Je colorerai à l'acrylique plus tard, j'ai besoin d'oublier un peu le tableau pour pas faire de bêtises! (j'ai mis env.7 heures à faire l'esquisse bah oui quand on est pas habitué au quadrillage ni au grand format c'est un peu prise de tête emoticon mais ce tableau me tiens bcp à coeur

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas car l'important c'est le départ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction (partielle) du Paladin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (partielle) du Paladin   Reproduction (partielle) du Paladin Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:29

du travail en perspective!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction (partielle) du Paladin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (partielle) du Paladin   Reproduction (partielle) du Paladin Icon_minitimeMar 7 Oct - 2:03

Si c'est Perceval, enlever les crânes enlève également le sens du tableau.
Mais bon.... C'est Arthur version Robert Taylor.

PS:Non, l'important ce n'est pas le départ, ni la chute, l'important c'est l’atterrissage.
Heu suis fatigué moi...
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Reproduction (partielle) du Paladin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (partielle) du Paladin   Reproduction (partielle) du Paladin Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:50

Salut Fifi la Guerrière,

Parfaitement d'accord avec l'horrible asiate qui sévit sur ce forum : enlever les ossements, c'est gommer toute dimension spirituelle à ta future réalisation. Il y a, sur l'original, un jeu de miroir évident entre passé et présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction (partielle) du Paladin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (partielle) du Paladin   Reproduction (partielle) du Paladin Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:06

Ah je m'en doutais que vous diriez ça mais je ne me sens pas de bosser sur ces ossements...

Evidemment je vois le parallèle entre le guerrier et la guerre passée mais je me dis qu'en enlevant ces ossements le guerrier ce reccueille devant la pierre en ce tournant vers son avenir...

Au pire (et c'est l'avantage en peinture) si je trouve que ça ne fait pas bien, ou pas assez profond, je rajouterai les ossements après... ça ce n'est pas un problème!

Mais merci de vos points de vues, j'en tiendrai compte avant de signer définitivement "l'oeuvre" (; - ) César)...

: - )

PS: j'ai fait une petite recherche (que j'avais repoussée jusque là et je ne sais pas pourquoi ?!) et ce tableau n'est pas toujours appelé "le paladin" mais "chevalier à la croisée des chemins"... c'est étrange car dans mon livre intitulé "le grand livre de l'art" il est sous le nom "paladin" d'où mon erreur... Reproduction (partielle) du Paladin 23_11_52 Du coup je trouve qu'avec le second titre on comprend mieux la dimension spirituelle aportée par les crânes...
Bon je vais encore y réfléchir mais merci en tous cas de vos avis sinon j'aurais sans doute repoussé encore ma recherche sur ce tableau!

RePS: aussi en examinant bien le tableau original les ossements permettent de ne pas sortir de la toile et de nous la faire parcourir plus longuement... donc en fin de compte c'est sans doute doublement judicieux de ne pas les enlever (mais quand même j'aimais bien mon idée de recueillement...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction (partielle) du Paladin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (partielle) du Paladin   Reproduction (partielle) du Paladin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction (partielle) du Paladin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» dessin reproduction
» nouvelle reproduction
» ma derniere reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: