Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques roses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques roses Empty
MessageSujet: Quelques roses   Quelques roses Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:27

Voici quelques roses que j'ai réalisée d'après une aquarelle de Joël Simon dans le supplément de Plaisirs de Peindre n°26. J'ai utilisé le sujet comme modèle, mais j'ai peint un peu "à ma sauce" et en technique mouillé sur mouillé.

Quelques roses Roses-JoelSimon

Pour l'autocritique : j'ai toujours du mal à faire des tiges qui aient l'air "vraies", là elles ont l'air plates, et niveau couleur, c'est pas terrible...
Ensuite, j'aurais mieux fait d'enlever les deux boutons du haut qui n'apportent rien à l'ensemble sinon faire des "oreilles d'âne" ou des antennes à la fleur principale (et en plus j'ai ENCORE oublié de prolonger leur tige... chose que j'ai pensé à faire cette fois pour la rose principale)
Le coeur de la fleur de devant manque de volume...

Et vous, qu'est-ce que vous voyez qui ne va pas ? Merci d'avance de vos critiques et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques roses Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses   Quelques roses Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:00

On voit que tu es douée pour les fleurs aquarelles!

Par contre je trouve que tu as raison tu aurais mieux fait d'enlever les boutons du haut... ou simplement les décaler. Cela dit pour rattraper le coup tu pourrais ajouter une tige très fine dans le bleu sous la fleur principale style "c'est une tige du bouton" (voir schéma)

Pour que tes tiges semblent moins plates je te suggère de créer plus de contrastes en diluant un peu par le côté d'où vient la lumière donc la droite ici. Comme évidemment c'est sec maintenant tu devrais du coup foncer un peu le coté gauche des tiges et diluer vers la droite elles auront plus de volume... j'espère que j'ai été a peu près claire !! lol (sinon va voir dans ma alerie la peinture du champignon, le pied de celui-ci illustre mon propos!!!)

Tu me diras si tu penses que ce sont de bonnes idées!!!

Quelques roses Roses-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques roses Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses   Quelques roses Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:47

Merci Fifi pour tes remarques. Je peux arranger les tiges existantes sans problème, avec la technique du "filet d'eau". Par contre, j'aurai du mal à ajouter d'autres tiges en les rendant de la même manière, car le fond y est déjà.... Pour les tiges présentes, j'avais fait des réserves préalables, alors que là, par-dessus le fond, cela risque de rendre une couleur foncée par très jolie... mais si je refais ce sujet, je prendrais cela en compte. C'est une bonne idée le bouton supplémentaire, placé comme cela ça rendrait bien.

Je vais aller voir ta galerie, mais c'est où ?

En tous cas merci pour ces conseils emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques roses Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses   Quelques roses Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:57

pas de pb!!! ;-) c'est vrai qu'avec l'aquarelle les retouches c'est pas facile mais comme le marron c'est sombre c'est peut etre gérable au moins le bout de tige entouré (fais un essai sur du brouillon ;-))
(j'ai lu ds un livre que justement si on avait raté un ciel et qu'il y avait des marques il fallait faire des oiseaux lol! pour rattraper le truc. C'est pour ça que la tiges est jouable à mon avis mais c'est vrai que rajouter les autres tiges et un boton ça va pas être possible...

en tous cas je trouve que tu es douée

Sinon ma galerie c'est sur le site du crayon d'or ds la rubrique artiste la 2ème page à Guerrierefifi tout simplement!!!
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques roses Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses   Quelques roses Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:13

j'ai pu voir ton champignon, c'est bien comme ça que je voyais la choses Wink merci Fifi Smile
et tout cela m'a donné envie de recommencer des roses... j'hésite à refaire la même ou partir d'un autre modèle mais avec la même technique... on verra selon mon humeur :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques roses Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses   Quelques roses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière de roses
» Quelques….
» quelques essais
» quelques gribouillages...
» quelques iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: