Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ego 8 - Méandres de mes pensées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:47

Ego 8 - Méandres de mes pensées Ego_8_10

CC polychromos, papier veergé crème, 25 x30 cm environ
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:16

Il me semble qu'elles n'aboutissent pas à grand chose ces pensées: toutes les voies sont bouchées, la réflexion est vaine. Ce qui peut expliquer l'état des yeux: exorbités, énervés, mais en pleine réflexion également. Petit souci avec (t)son oeil droit me semble-t-il. La bouche rend une expression équivalente, bien joué. J'ai juste du mal avec le contour plus clair de celle-ci.

Beaucoup de choses pour dire que je trouve cette réalisation très bien ficelée. Le regard sur un point d'or, une ouverture dans le sens du regard et aussitôt un panneau de signalisation qui nous bloque normativement j'ai envie de dire dans ton dessin. Ce qui fait qu'on a envie de réfléchir vers où aller ensuite dans le dessin et on est guidé par ces panneaux. Ils ne nous disent pas ce qu'on doit faire mais ce que l'on ne peut faire. Très intéressant. Très significatif de la pensée humaine: torturée. Les motifs du fond ajoutent encore une touche à l'ensemble. Ils unifient la pensée au visage, ils créent des ombres malveillantes, des flammes.

Donc voilà. Mon seul petit bémol, c'est ce regard. Il est admirablement placé, ce qui veut dire qu'on l'accentue. Et pour bien faire quand on accentue un détail, il faut tout faire pour qu'il soit exact. Là il y a un petit strabisme. Alors voulu, non voulu? Je me tâte. J'aurais tendance à dire non voulu mais il peut aussi exprimer le problème de direction, le dilemme de choix. A voir.

Amicalement, Geoffroy.

P.S.: Ils sont où les autres égo? Ce travail te va à merveille, tu trouves ta route j'ai envie de dire ( paradoxal vu ce dessin =]). Assez parlé.
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:31

Dis donc, une vraie critique d'art Geoffroy...
Ego 8 - Méandres de mes pensées Snob111

Moi aussi, j'aime bien ton dessin... Au début, j'avais pas remarqué que tous les panneaux ne menaient nulle part... C'est voulu ? Bref, même si ça ne l'était pas, c'est un bon concept.

La seule chose qui me dérange, c'est les tons de bruns... J'aime pas le brun, je trouve que c'est une couleur morne. Mais ça fait très bien ressortir les couleurs vives des panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:00

Merci Geoffroy et Mojo,
pour essayer de vous répondre rapidement, le strabisme est du à une erreur technique de ma part ( ne pas oublier que je commence seulement les dessins à mains levées et que je manque encore de pratique), et j'ai en réalité des yeux globuleux de myope
emoticon
Ce que vous avez dit exprime effectivement ce que je voulais faire passer, j'ajouterais quand même ( pour ceux qui ne connaissent pas leur code de la route !) que le panneau tout à gauche signifie "toute fin d'interdiction et de limitation". Bon il est vrai qu'en même temps je l'ai dessiné à l'envers involontairement, l'esprit d'ouverture souhaité tombe du coup à l'eau...

ps: pour trouver les autres "Ego" , voir Membres, Portraitgraph, sujets
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:27

En tous les cas, une oeuvre qui ne laisse pas indifférent, on sent beaucoup de choses dans ce dessin emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:52

Je trouve ça plein de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:53

Merci
du charme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:41

Oui, ce visage incertain. Si j'étais Don Juan, je craquerais totalement. Et en tant que fille, je "kiff grav" ta coiffure.
Et les tons, le coup de crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:29

c'est pas que ça me met mal à l'aise mais presque... si en fait.
J'ai qu'une envie là tout de suite, c'est de rajouter un feu vert pour que tu puisses sortir de cette impasse, et que ton visage se détende emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:02

Ca va venir Rachel, je suis sur le bon chemein, le prochain sera autre...
En tout les cas celà ne vous laisse pas indifférents
emoticon

ps : Maggy , la tondeuse ( petit sabot evidement) est recommandée pour ce genre de coiffure que tu "kif grave"
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:22

Après examination de ce dessin, j'aurais deux choses à dire.
La première : le panneau "cul de sac" au fond, comme tous les autres a un carré rouge au bout d'un rectangle blanc, bon c'est pas ça l'important; Toujours est-il que ce rouge se confond quasi-parfaitement aec le rouge de la joue ( l'ombre ) . On a donc l'impression enfin plutôt moi, que sa joue est ratachée au panneau. Personnellement ce genre de détails m'obsède donc il falait que je le dise.
Deuxième chose chose, l'idée était bien trouvée. le fond se marie bien avec celle-ci : cette sorte de tache ( qui n'en ai pas une ) se diffuse et se sépare en plusieurs voies qui ne rejoignent pas celles d'en face.
Je finirais par dire : tu as de l'imagination à revendre et du talent à partager. Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:53

Merci Lucie
Ego 8 - Méandres de mes pensées Voies_10
panneau voie sans issue
Je n'avais pas fait attention à ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:20

Derien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ego 8 - Méandres de mes pensées Empty
MessageSujet: Re: Ego 8 - Méandres de mes pensées   Ego 8 - Méandres de mes pensées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ego 8 - Méandres de mes pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensées d'été
» Les pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: