Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le manque d'inspiration...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jael
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Jael


Masculin
Inscrit le : 05/04/2008
Messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : graphite sur bristol ou canson
Style dessin : photorealisme (tant que je peux) et portrait

Le manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Le manque d'inspiration...   Le manque d'inspiration... Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:52

C'est horrible quand ça vous prend, car quoi que vous fassiez, vous n'y mettez pas de coeur, vous trouvez ça moche, vous baclez... Bref je vous laisse juger par vous meme ce que le manque d'inspiration m'a fait faire hier et aujourd'hui :p

Le manque d'inspiration... File0810


A la base, je voulais tester par rapport aux (superbes) dessins de ptilou et Daniel de faire aussi une photo de loup, mais là je n'arrive meme pas à le finir. Deja parce que je le trouve pas beau, sans technique, sans ame, j'ai l'impression d'avoir régressé dans ce dessin Oo et aussi parce que cet etat d'esprit par rapport a ce dessin a fini par me souler lol

Donc si ça vous est déja arrivé, dites moi si c'est le genre de choses qui passent comme elles sont venues ou si j'ai vraiment perdu un truc en dessin que j'arrive pas a expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Le manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Le manque d'inspiration...   Le manque d'inspiration... Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:20

Dommage, ce dessin a l'air de bien partir. Les yeux (50% du dessin) sont magnifiques. emoticon

en ce qui me concerne, à chaque dessin, j'ai ce sentiment que cela ne ressemble à rien. Une fois les bases posées où l'on a dféjà notion de la ressemblance et de la mise en page... l emoticon à ça va encore mais quand j'attaque les dégradés ... souvent je trouve cela nul. emoticon Limite si je n'ai pas envie de déchirer le dessin. (ça m'est déjà arrivé). les volumes me semblent faux, la technique est mauvaise etc etc etc emoticon
En général, j'arrête un peu avant de dépasser le point de non retour dans le gachis emoticon . Puis je reprends plus tard. Le manque d'inspiration... 36_1_501 ET là tout se place correctement. Le manque d'inspiration... 36_19_31 Je crois qu'il ne faut pas faire un peu tout à la fois mais faire détail par détail afin que cela soit réussi dès le départ. emoticon (???) Je ne sais pas si je suis bien clair ???

enfin bon moi aussi j'ai des moments de découragement !!!

Donc repose tes crayons, repose toi et dans quelques jours ce dessin te paraitra très prometteur
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Jael
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Jael


Masculin
Inscrit le : 05/04/2008
Messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : graphite sur bristol ou canson
Style dessin : photorealisme (tant que je peux) et portrait

Le manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Le manque d'inspiration...   Le manque d'inspiration... Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:32

Si si tu es très clair ^^ tu as bien décrit ce que je ressentais. Je crois que tu as raison, je vais me reposer et laisser reposer mes crayons. De toute façon je part une semaine la (je ne sais pas encore où ni avec qui ni comment, je laisse le hazard choisir pour une fois emoticon ) je verrais en rentrant j'aurais les idées plus claires! Merci en tout cas pour tes conseils!

Je crois que c'est surtout au niveau des poils que j'ai du mal. Je sais que c'est un exercice difficile mais je n'arrive pas a trouver le bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: passe -moi tes poils   Le manque d'inspiration... Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:05

Bon que tu n'ai pas "la foi"en ce moment ça peut arriver. Que tu ne sois pas satisfaite aussi, mais quand tout va mal, on a l'impression que tot ce que l'on fait est nul. Une semaine de vacances peut changer les idées, et tu devrais peut être amenée dans un coin de tes bagages pour dessiner? Si tu ne t'en sers pas c'est pas grave, si l'inspiration te vient tu auras profité du moment.
En ce qui concerne les poils, le jour où j'arriverai à faire ça, je serais contente. Pour moi, ce quie tu as fait là est magnifique. Je voudrais bien que quelqu'un m'explique la façon de procéder.
Laisse de coté ton dessin, vu que tu ne le sens pas pour le moment, insister quand on en a pas envie revient à se forcer, et quand on se force ce n'est pas fait avec plaisir.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Le manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Le manque d'inspiration...   Le manque d'inspiration... Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:39

moi j'ai un manque d'inspiration aussi en ce moment, en plus il fait très chaud et tout c'est encore pire! ceci dit, ton loup est très bien fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Jael
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Jael


Masculin
Inscrit le : 05/04/2008
Messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : graphite sur bristol ou canson
Style dessin : photorealisme (tant que je peux) et portrait

Le manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Le manque d'inspiration...   Le manque d'inspiration... Icon_minitimeMer 25 Juin - 5:26

Bon alors je me suis dit "je vais me détendre" et j'ai pris une feuille genre papier d'imprimante, et je me suis amusé a faire le portrait d'une amie. Après tout comme je connaissais déjà les traits de son visage et qu'en plus ça lui ferais plaisir, pourquoi pas tenter... Ben honnêtement je suis toujours pas convaincu du résultat là :/

Le manque d'inspiration... File0812

Peut être que ça vient des contrastes que je n'ose plus assez accentuer, ou des traits qui apparaissent trop, mais je n'arrive pas a être satisfait, alors qu'en meme temps j'ai l'impression d'avoir atteint la limite de mes capacités. Et c'est pareil pour le loup, je me sens bloqué en fait. Je sais qu'il reste encore pleins de choses a modifier, mais je ne vois juste pas quoi.

Lol désolé de vous faire part de tous mes états d'âme, je suis pas là pour faire une psychothérapie, mais cela m'intrigue de voir a quel point les événements de la vie influent sur ce que je peux faire, sans aucun rapport à premiere vue.

Bref si vous voulez aussi faire part de vos Spleen c'est ici emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manque d'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: Le manque d'inspiration...   Le manque d'inspiration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque d'inspiration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il en manque 4...
» *manque d'inspiration pour mettre un titre*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: