Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes débuts: Mains

Aller en bas 
+5
kofkof
Le chiffre
gana
Daniel
KrAcKeN
9 participants
AuteurMessage
KrAcKeN
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
KrAcKeN


Masculin
Inscrit le : 02/12/2007
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Beauvais
Medium : Etudiant
Style dessin : Dessin

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:41

Bonjour a tous!

Je vous montre tout dabord un déssin de quelque jours, je suis débutant donc...Soyons comprehenssif =)

Donnez vos conseils après tout =D

https://servimg.com/view/11755700/5

[Un peut d'aide pour mettre directement la photo dans le forum?]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:48

1 cliquer hégerger une image
2 selectionner l'image etc (mais ça tu as su le faire)
3 copier les codes pour les coller dans ton texte. (choix des codes avec différents formats)
Là tu as copier le lien pour aller voir l'image mais tu peux coller un lien et ce sera une miniature qui apparaitra dans ton texte.

En ce qui concerne ton dessin, il va falloir que tu oublies les traits. Tu fais un premier jeté pour placé tes sujets et ensuite c'est uniquement en ombrant des zones que ton dessin doit apparaitre. En BD manga etc on fait les contours et on colorise (ou pas). En dessin artistique fini cette méthode. C'est surout flagrant pour ta rose et ses feuilles.
Attention également à ce que tes sujets ne soient pas des fantomes. En effet on voit à travers son bras droit le contour de la feuille de derrière.
Sinon le reste est pas mal. tes proportions sont bonnes, peut être les petits doigts un peu petits. Smile
En tout cas, bonne continuation, les débuts sont prometteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
KrAcKeN
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
KrAcKeN


Masculin
Inscrit le : 02/12/2007
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Beauvais
Medium : Etudiant
Style dessin : Dessin

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:30

En effet pour le bras, on voit bien le contour de la feuille, car en fait au début j'avai fait que les mains et pas les avant-bras, et donc comme on le voit encore, on voyait la feuille! Et j'ai trouvé sa un peut du n'importe quoi, donc j'ai gommé et j'ai continué l'avant bras...

J'ai tendence lorsque j'ai fini mon déssin a appuyer assé fort sur les contours, c'est pour celà que l'on voit encore la feuille...J'ai trop appuyé et la gomme n'a pas réussi a effacer...

Sinon pour se que tu as dit, pour les contours, je vois pas beaucoup comment faire, car moi c'est par rapport au contours que j'arrive a faire l'interieur! Enfin c'est assé chiant dans ces cas là car je suis obligé de mis prendre a plusieurs reprises...
Ce que tu veux dire, c'est de faire tout avec les doigts?!?! Enfin la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:52

KrAcKeN a écrit:
Sinon pour se que tu as dit, pour les contours, je vois pas beaucoup comment faire, car moi c'est par rapport au contours que j'arrive a faire l'interieur!
On se représente tous des délimitations pour la construction d'un dessins. Cependant les lignes n'existent pas réellement, donc ne doivent pas apparaître sur tes repros quand elles se veulent proches de la réalité. Tu traces tes lignes sans appuyer sur ton crayon, puis tu commences à remplir en posant les ombres pour donner du volume ( un peu comme t'as fait sur le début de son poignet/avant-bras gauche où tu ne vois presque plus le trait de base Wink ) ensuite tu passes et repasses sur le trait léger que tu as fait en suivant les courbes et il se fondra dans l'ombrage.

Citation :
Enfin c'est assé chiant dans ces cas là car je suis obligé de mis prendre a plusieurs reprises...
T'es pas à l'usine et t'as pas de rendement à faire alors patience si tu veux un résultat satisfaisant et si tu veux continuer à progresser ! On se tape tous entre 3 et 15h de taf(même plus pour certains masos du forum ^^) pour chaque dessin, et on se prend souvent la tête crois-le bien mais c'est tripant quand le final claque sévère !
Citation :
Ce que tu veux dire, c'est de faire tout avec les doigts?!?! Enfin la forme ?
T'es pas obligé d'estomper, des petits traits rapprochés, croisés, hachurés, pour peu que tu y mettes une bonne dose de patience (encore!) ça donnera un résultat optimale !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
KrAcKeN
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
KrAcKeN


Masculin
Inscrit le : 02/12/2007
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Beauvais
Medium : Etudiant
Style dessin : Dessin

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:11

La patience, le déssin ne repose que sur sa ^^
C'est vrais que lorsqu'on met du temps sur un déssin et qu'il est bien fait, on est plus que satisfait et on oublit les heures! =D
Mais bon jusqu'a 15 sa fait beaucoup, pour l'instant moi c'est 4 heures max', mais bon au fur et a mesure du temps mes déssins seront plus soigné donc je prendrai plus de temps!
Merci des petits conseils, je vais aller essayer sa sur un déssin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:53

c est tres culcul ton dessin .C est bien pour un début
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:38

Daniel a écrit:

En ce qui concerne ton dessin, il va falloir que tu oublies les traits. Tu fais un premier jeté pour placé tes sujets et ensuite c'est uniquement en ombrant des zones que ton dessin doit apparaitre. En BD manga etc on fait les contours et on colorise (ou pas). En dessin artistique fini cette méthode.

Totalement faux !

Oublier les traits ? C'est s'exposer à faire un truc vraiment dégueu.
On est dans le dessin pas dans la barbouille. D'ailleurs, il faut que tu m'expliques un truc : pourquoi, vouloir à tout prix donner dans le rendu photographique ? Franchement, je vois pas l'idée... Autant faire de la photo. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:31

.... a écrit:
pourquoi, vouloir à tout prix donner dans le rendu photographique ? Franchement, je vois pas l'idée... Autant faire de la photo. Non ?
Je donne mon avis là-dessus car je vois souvent ce genre de remarques. Bosser en voulant coller à l'original n'empêche pas de faire un travail personnel et reconnaissable parmi d'autres reproductions. Chacun son coup de crayon, sa façon de travailler. Si tu as des formes bien détourées tu entres dans un autre style de dessin, là, en l'occurence ça fait "tâche" car le remplissage est beaucoup plus "doux" visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:31

Ceci n'est pas un dessin artistique : http://www.vggallery.com/drawings/p_1539r.htm

Ceci n'est pas un dessin artistique : https://i.servimg.com/u/f42/09/02/91/09/de_vin10.gif

Ceci n'est pas un dessin artistique : http://imgpublic.artprice.com/img/classifieds/original/329/329888_1.jpg

Ceci n'est pas un dessin artistique ....

Mes débuts: Mains 302687
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:46

L'art est partout et dans tout.Le choix du mot artistique n'est pas des plus approprié je l'avoue. emoticon
D'ici à dire :
Citation :
Oublier les traits ? C'est s'exposer à faire un truc vraiment dégueu.
emoticon
Là j'ai pas le sentiment que mes dessins soient "des trucs vraiment dégueus"
Je recherche à faire sur une feuille de papier ce que mon oeil voit avec tout ce qu'il y a derrière mon oeil... p'tete un cerveau, des sentiments et aussi une technique. maintenant à chacun de faire ses choix à aimer ou ne pas aimer...
A chaque défi, malgré l'anonymat on reconnait la personne qui a fait le dessin, et parfois même sur le même modèle. Faut croire que l'on a chacun notre savoir faire et notre sensibilité... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:34

Mes débuts: Mains Cours010
Effectivement, Daniel, chacun son style, je n'ai pas pu trouver les dessins de celui ou celle qui signe "..." ? pour voir s'il ou elle est réellement plus fort que nous tous emoticon sa remarque "C'est s'exposer à faire un truc vraiment dégueu" , je ne le connais pas, mais ne s'applique pas à tes dessins, c'est impossible ! mais c'est une remarque "dégueu", ça oui!
Bref
Le sujet ici est la main de Kracken...
Pas mal de choses ont été dites sur contours et ombres, je n'y reviens pas, quand a moi je peux ajouter, si celà peu aider:
1)Les ombres doivent être réelles, c'est à dire imaginer la source de lumière pour les diriger, il semble y avoir sur ses deux mains un manque de direction de la lumière
2)Les petits doigts sont trop courts
3)Attention les petits plis à ne pas trop marquer, cela "viellit" les doigts
Bon début, bravo, persévère, et j'aime bien la position des mains, celui que va les recevoir sera content j'imagine emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:24

Je crois qu'on est beaucoup à ne pas comprendre le problème du "..." même si ce n'est pas le notre, et à regretter ce qu'il y avait avant sous le "..."...

Bref, je trouve ce dessin assez joli, et le contour plus marqué de la fleur donne un certain style, même s'il reste quelques défauts comme tu le soulignes bien Kofkof
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:03

Pauvre Kracken
Elle poste son premier dessin, et son topic devient en quelque sorte un rendez-vous de réglement de compte ?
Je ne comprends pas trop la réaction de certains membres ces derniers temps, j'ai peut-être loupé quelque chose...
Heureusement qu'on n'a pas tous la même vision de l'art ni la même interprétation des choses sinon ça serait bien triste non ?
(Perso j'aime beaucoup l'hyperréalisme, dois-je en rougir ?)
Fin du H.S.
Désolée Kracken Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KrAcKeN
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
KrAcKeN


Masculin
Inscrit le : 02/12/2007
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Beauvais
Medium : Etudiant
Style dessin : Dessin

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:28

Vébé même si cela devient un réglement de compte j'ai eu pleins de conseils et d'avis donc je suis satisfait emoticon

Sinon je ne signe pratiquement jamais mes déssins, je devrais le faire, mais j'ai pas vraiment de signature =S
Enfin je les signe celui lorsque je les met sur mon Blog...

Kofkof, c'est vrai que la lumiere j'ai mis un peut des ombres ou je le voulait ^^ M'enfin bon je devrais pas... Tu dis que les petits doigts sont trop court, mais il n'y a que celui de gauche qui est trop court non?
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:48

Oui, effectivement, l'autre va...
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:53

C'est pas le fait d'être plus fort les uns que les autres faut pas abuser. Chacun a son style de dessin et chacun ses opinions sur celui-ci. Ces opinions sont à accepter et à tenter d'être comprises. Moi personnellement, au début j'étais fasciné par ces dessins hyperréalistes parce que c'est fort tappe à l'oeil et que ça cache une certaine technique voire une technique certaine. Mais au delà de celà, j'ai rapidement trouvé ce genre de dessins rébarbatif et désolant (quelques exceptions confirmant la règle bien entendu) pour finalement commencé à mieux apprécié des dessins plus vivants, moins photocopiés, plus transpirant d'émotions. Chacun son choix. Personne n'est à comparer. De là à dire que certains ont des problèmes...

Celui qui passait par là.

Daté du premier Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:24

Geoffroy jsuis tout à fait d'accord avec toi.

sinon je sais pas ce qu'il c passé avec "..." (si jai bien compris c 1815) car je viens plus beaucoup ici et jai pas suivi l'histoire, mais pour sa défense ses dessins sont superbes, et loin d'être photocopiés, et il fesait des remarques très pertinentes... (sans vouloir faire du léchage d'orteils) un membre très interressant et talentueux qui manque sur ce forum Crying or Very sad

kracken, désolée de revenir en hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:30

Je reprendrais les remarques de Kofkof, lorsque tu fais un dessin imagine toujours une source de lumière, à toi de la placé dans ton espace, c'est une très bonne manière pour poser tes ombres, après il faut juste percevoir les volumes pour les ressortir avec les dégradés, exercice difficile.
Se serai une erreur de supprimer les traits de coutour ou autre, pour l'instant, en tant que débutant ils sont très utiles, puis suivant ton évolution ils s'atténueront et disparaîtront au final. Après tout dépend du style de dessin et graphique que tu choisiras, ils peuvent en devenir une force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:24

Daniel a écrit:
En ce qui concerne ton dessin, il va falloir que tu oublies les traits. Tu fais un premier jeté pour placé tes sujets et ensuite c'est uniquement en ombrant des zones que ton dessin doit apparaitre. En BD manga etc on fait les contours et on colorise (ou pas). En dessin artistique fini cette méthode. C'est surout flagrant pour ta rose et ses feuilles.

Je suis pas d'accord non plus... Dsl Daniel mais moi (ici, exprimant une opinion strictement personnelle et non une attaque de plein front...) je trouve que les traits sont importants dans la réalisation du dessin. On pourrait faire une chevelure sans mettre aucun trait de crayon ? Ça aurait autant de chances de ressembler à un voile à mon avis...

Et puis, moi, je fais des dessins au stylo bic que je trouve bien. Pourtant, c'est que des traits, je te jure qu'il y a aucun estompage là-dedans... (Je pense que ça s'appelle hachurage, non ?) Vous avez qu'à aller voir sur S-P, --> http://www.stars-portraits.com/fr/membre-MOJO.php

Je crois que chacun apprécie ce qui tombe dans ses cordes et dans ses goûts. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont les mêmes pour tous.

Pour revenir au vif de sujet, KrAcKeN, je pense pas que ce soit important de voir à tous prix à ce que se soit une photocopie... Ces mains sont superbes, je ne serait pas capable d'en faire des aussi belles, même si elles ne sont pas identiques à la photo originale... Concernant les petits doigts, si il y en a un qui est un peu plus petit que l'autre, c'est pas grave non plus. C'est pas le centre absolu de l'univers... Razz Par contre, je conçois qu'elles manquent un peu d'ombrage pour donner de la profondeur.

Continue, tu progresse à chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:50

Bien sur qu'il faut des traits mais ce que je voulais dire c'est d'éviter de faire uniquement des contours en traits et de l'ombrage à l'intérieur. Enfin bon c'est pas grave chacun fait ce qui lui plait...

pour plus d'inf va voir mon blog (ya tout plein de traits) emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:51

Geoffroy a écrit:
C'est pas le fait d'être plus fort les uns que les autres faut pas abuser. Chacun a son style de dessin et chacun ses opinions sur celui-ci. Ces opinions sont à accepter et à tenter d'être comprises. Moi personnellement, au début j'étais fasciné par ces dessins hyperréalistes parce que c'est fort tappe à l'oeil et que ça cache une certaine technique voire une technique certaine. Mais au delà de celà, j'ai rapidement trouvé ce genre de dessins rébarbatif et désolant (quelques exceptions confirmant la règle bien entendu) pour finalement commencé à mieux apprécié des dessins plus vivants, moins photocopiés, plus transpirant d'émotions. Chacun son choix. Personne n'est à comparer. De là à dire que certains ont des problèmes...

Celui qui passait par là.

Daté du premier Consulat.

Sale petit c.. tu m'arraches les mots de la bouche :D !
Voilà, ce que je souhaitais dire est dit.

[Ps: Geoffroy, je n'ai pas corrigé tes rares fautes d'orthographe comme à ma monstrueuse habitude parce que ce que tu as écrit me touche beaucoup. J'évolue dans le même sens que toi. A demain. <3
Ps2: cace-dédi à "...." : De la merde en bas de soie. N.B. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts: Mains Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts: Mains   Mes débuts: Mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts: Mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts
» mes débuts
» Mes débuts
» mes débuts à l'acrylique
» Mes débuts au crayon de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: