Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visage (essai)

Aller en bas 
+3
PiPhie
Geoffroy
gana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:36

Visage (essai) 10-03-13
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:35

Regarde l'écart entre les yeux est trop important. J'pense que t'as pas suffisamment étiré le coin interne de son oeil gauche...


Sinon j'aime bien le crayonné de la chevelure, c'est hyper dynamique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:40

Merci Gana, je vais essayer de revoir cet espacement entre les yeux, observation, observation et encore observation.

Finalement je me pique au jeu en faisant ces dessins à main levée, j'essaye de les faire rapidement pour garder l'essentiel (15 mn maxi), merci à toi et aux autres de m'avoir incité à le faire
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:17

Je le trouve plein de caractère !!

emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:36

Merci Maggy, si pour l'instant je cherche encore les bonnes proportions, j'essaye comme dans mes autres dessins que l'expression soit là
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:53

Et à part ça tu nous dis que tu ne sais pas dessiner emoticon
Hé ho ne nous prends pas pour ce qu'on est pas emoticon
Il est tout bonnement magnifique ce dessin!C'est un autre style mais il me fait penser aux dessins de Christian! Plein de caractère comme l'a très bien dit Margaux! J'aurais même tendance à dire que c'est ton meilleur! Continue comme ça! Franchement si je pouvais un jour dessiner comme ça emoticon emoticon
Geoffroy


Dernière édition par Geoffroy le Mar 11 Mar - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:00

EH BE, merci Geoffroy, pt-être qu'il a du caractère mais il est loin d'être ressemblant ! De là à ce que j'abandonne ma table lumineuse , il y a un gouffre...(...au moins pour les commandes).

Ceci dit , pour mon propre plaisir, c'est un exercice que je recommencerai volontiers et souvent, c'est...liberateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:09

Très simpa ce dessin plein d'énergie!!!Il me fait penser à une pub de parfum..... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:11

Merci Julie,
Ony voit ce qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:49

1/4 d'heure emoticon

Et ben je suis bien incapable d'en faire autant. A ce stade, j'en suis à peine à poser mes repères.
Bon en même temps ce n'est pas un concours de rapidité.

Il est très chouette celui-là.

C'est important pour toi la ressemblance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:57

Un quart d'heure - 20 mn oui, c'est vrai ce n'est pas un concours que j'essaye de faire, j'essaye simplement de poser mes elements pour qu'ils concordent. C'est plutôt de l'instantané...
Si la ressemblance n'y est pas c'est que je ne prends pas le temps de faire de repères. Je suis plutôt dans une phase de libération ( de ma main et de mon esprit)
emoticon

La ressemblance , c'est aux clients potentiels qu'il faut demander ça ! Je n'ai dejà pas bcp de clients, alors là, ce serait la Berezina !!!
Merci Noon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:58

Eh ben, je pense qu'il y en a beaucoup qui aimeraient bien ne pas savoir dessiner comme ça emoticon
Portrait plein de dynamisme emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:06

Merci Piphie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:58

Je confirme, moi j'aimerais bien dessiner aussi bien aussi vite et avoir l'assurance nécessaire :p

Ceci dit, je trouve que ya une atmosphère quelque peut étrange, mais je saurais pas dire en quoi. Les cheveux sont très réussit, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:01

perso j'adore le dynamisme de ce dessin même s'il y a des défaut c'est très stylé comme dessin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:07

Il y a quelques défauts de proportions et anatomiques, mais rien de vraiment grave. Ce qui me choque le plus c'est la chevelure, je l'a trouve pas assez de matière. Mais sinon un très bon style, et très dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:40

excellent ,l'expression est bien présente !! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:42

Merci à vous !!!
Je dirais que c'est davantage une étude qu'un dessin, ce qui me fait plaisir, c'est qu'il ne vous laisse pas indifférent
emoticon

ps : Eddy, tu as bien fait de me pousser dans mes retranchements, merci
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:06

Je confirme: c'est très réussi!! La seule chose qui me gêne, c'esr le fait que la paupière de son oeil gauche est plus baissée que celle de l'oeil droit et lui donne un regard assez spécial...mais c'est peut-être voulu!! Personnelement, je préfère peaufiner un portrait dans les détails, mais je crois que ça dépend avant tout de ce que tu recherches...d'ailleurs, quand tu te sentiras assez sûre de toi, tu passeras surement sur tes dessins à main levée autant de temps que ceux que tu réserves à tes clients!!...a moins que l'esquisse te paraisse plus relaxante... Tout ce blabla pour dire que tu SAIS dessiner !!! (ouf!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:36

C'est un Bla-bla bien flatteur...merci
Je pense qu'effectivement c'est une phase par laquelle je dois passer avant de peaufiner mes dessins, là ce n'est que la première étape "à l'instinct", après viendra la phase prise et pose de repères correctes.
Pour l'oeil, c'est effectivement une erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:53

portrait plein de caractère! vu le peu de temps que t'y a passé, c'est vraiment bien emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:38

emoticon Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Crayon d'argent
Crayon d'argent
Mayumi


Féminin
Inscrit le : 07/04/2006
Messages : 923
Age : 44

Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:23

ça , c'est moi au réveil ! Wink ! traits très dynamiques et spontanés... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kliegeois.free.fr/mon_ile/index.html
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:20

Contente que tu ai trouvé un miroir!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage (essai) Empty
MessageSujet: a portraitgraph   Visage (essai) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:02

Génial, je trouve que la couleur est assortie a l'expression emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visage (essai) Empty
MessageSujet: Re: Visage (essai)   Visage (essai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visage (essai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visage
» visage
» mon 1er visage
» visage fusain
» Ange déchu ( le retour...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: