Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Années 30 - Final

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:10

Années 30 - Final 17-03-10 Années 30 - Final Img_0110





Années 30 - Final 28-02-10

A partir d'une photo recolorisée de 1934-35
20x30 cm, papier beige, crayon couleur Polychromos

Déjà je m'aperçois d'un souci aux niveau des yeux, il ne sont pas dans le prolongement et la bouche est trop droite...d'autres avis ?
Merci

Version 2 :
Années 30 - Final 05-03-10

J'ai essayé de corriger toutes les erreurs que vous aviez souligné, toutes les ombres ne sont pas encore en place, je voudrais votre avis sur le dessin à proprement parlé (esperant que je n'ai pas donné dans le "cubisme cette fois !).
Merci


Dernière édition par portraitgraph le Lun 17 Mar - 14:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:22

Aïe ! Problème d'inclinaison de la tête : les yeux, la boite crânienne et le nez ne sont pas en harmonie et ne semblent pas appartenir à la même personne.

Je présume que tu ne voulais pas faire un portrait façon cubisme où les différent plans de la perspective classique sont imbriqués les uns avec les autres. Ce décalage entre les éléments du visage se trouve accentué, malheureusement, par l'éclairage.

Le pouce de la main sur la gauche me semble un peu petit.

Par contre, j'aime beaucoup l'ambiance ... Et le support usité.


ps du dealer : j'ai deux tonnes de bristol à écouler (c'est d'la bonne).
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:36

1815 a écrit:
les yeux, la boite crânienne et le nez ne sont pas en harmonie et ne semblent pas appartenir à la même personne.
Tout à fait d'accord ! Le décalage des yeux est assez important puis les ombres posées autour de son oeil droit ne peuvent pas correspondre avec le crâne, pour la bouche j'dirai pareil que toi, ça passerait si c'était une geisha par exemple.

Je sais pas "comment" et "si" tu pourras rattraper autant de choses pour le coup, ça touche vraiment l'ossature et la base de tout portrait :/
Tu fais un croquis de base avant ou pas ? Car ça m'étonne en ayant vu la qualité de tes repros précédentes que ça ne t'ait pas interpelée dès le départ ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:43

pas facile facile de passer apres philippe.

pour moi le plus gros probleme c'est l'oeil gauche de la demoiselle

mais je dois avouer que Mr philippe a raison sur tout les points evoqués
emoticon

courage valerie
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:06

yannick a écrit:
pas facile facile de passer apres philippe.

pour moi le plus gros probleme c'est l'oeil gauche de la demoiselle

mais je dois avouer que Mr philippe a raison sur tout les points evoqués
emoticon

courage valerie
emoticon

J'essaye toujours de dégainer plus vite que toi. Gana a un bon coup d'oeil également.

ps à Valérie : ne te décourages pas !!!!

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:38

Elle a l'habitude : elle nous foire le premier, et nous fait une merveille avec le second emoticon

Tout a été dit sur la morphologie. J'aime beaucoup les ombres et les coloris, c'est très délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:40

noon a écrit:
Elle a l'habitude : elle nous foire le premier, et nous fait une merveille avec le second emoticon

Tout a été dit sur la morphologie. J'aime beaucoup les ombres et les coloris, c'est très délicat.


emoticon plus rien à dire tout le monde est déjà passé !!!
dis, ce portrait ...si tu as du mal c'est peut-être parce que tu y apportes une valeur sentimentale ..cela n'aide pas parfois non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:55

Années 30 - Final 28-02-11

Bon, je vais pas faire le coup du scan de travers ou autre...je sais même plus decalquer moi ?!?!?! (oui même avec une table lumineuse , je viens de faire la démo qu'on peux se planter...voir un certain topic "entraide" qui avait échauffé qq peu les esprits)
emoticon

Y'a plus qu'à !!!
Ceci dit je souhaiterais garder l'esprit photo recolorisée.

Bon Rachel, si tu es par là, c'est pour quand la rubrique " Plantages en beauté " que l'on a évoqué hier soir ???

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:04

Oui garde cet esprit "colorisé" ..

emoticon tu as raison c'est très doux..
emoticon le calque a bougé :D ?? décalage de tes yeux et vlan ratage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:07

Tu te rends compte Fran, je ne sais même plus decalquer emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:09

Ce sera adorable !

Moi ce qui me chipotte c'est son oeil gauche. Il retombe alors que l'autre remonte.
Pour le reste, alignement et autres tu as reçu toutes les infos.

Vraiment, j'aime beaucoup ces photos des temps passés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:10

portraitgraph a écrit:
Tu te rends compte Fran, je ne sais même plus decalquer emoticon emoticon emoticon


repose toi un peu ..de tout coeur avec toi Années 30 - Final 580542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:19

Merci Manuela, oui j'ai de la chance de posséder de telles photos et en qualité et en quantité.
Merci Fran de compatir.
1815, une petite ligne de bristol STP, viiiiiite
Noon, tu as tt compris et pour les autres merci pour leurs avis et commentaires, cette fois RDV quand la deuxième version sera terminée
Bonsoir à tous et à toutes
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:23

Toujours dernier, rien à rajouter, très belle ambiance, comme les autres j'attends le final. emoticon

Petit message pour 1815:
Si le bristol c'est du 500gr par 100x70 cm, je suis preneur emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:16

Au moins je n'ai pas foiré le ton que je souhaitais donner à ce dessin, merci Alex.

RDV dans la rubrique " entraide": https://lecrayondor.forumactif.com/entre-aide-techniques-et-pas-a-pas-f3/visage-proportions-t3656.htm , (t'inquiète Alex, il n'y aura pas d'interro surprise emoticon ), si vous souhaitez m'aider à comprendre comment je me plantée, à bientôt!
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: version 2   Années 30 - Final Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:07

J'ai réedité le premier post avec les corrections, à vos commentaires, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:37

je trouve qu'il persiste un soucis au niveau des yeux.... On dirai que l'oeil droit est trop collé au nez et que l'oeil gauche est trop éloigné... Dans l'ensemble, c'est mieux que la première fois mais ce détail me chiffone encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:41

ok Kim, je vais revoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:14

bon courage c'est en forgeant que l'on devient forgeron emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:36

emoticon Cela avance bien, tu es bien partie là !
Belle ambiance Wink emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:46

Merci Pege et Fran, j'enverrai une image dans la journée pour vous montrer ou j'en suis
Années 30 - Final 302687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:41

Années 30 - Final 06-03-10

Je suis confronté à une nouvelle difficulté, j'ai fait un calque à partir de l'original, il y a vraiment un souci (temps et joue ne se rejoignenet pas ), j'ai fait un croquis vite fait de ce que ça pourrait donner, mais je ne suis pas satisfaite non plus !
L'option : laisser cette partie dans le flou...

Années 30 - Final 06-03-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:47

franchement, je trouve que c'est bien ainsi..
qu'importe si ce n'est pas exactement la reproduction de la photo !
floute entre deux, laisse suggéré ce sera très bien ...enfin c'est mon avis.
En tout cas je me répète mais tu as l'ambiance !!
emoticon
bravo emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:39

Meuh si, la tempe et la joue se rejoignent, ce ne sont pas des extra-terrestres emoticon

Le contour décalqué n'est pas bon, ce que tu prends pour le contour de la joue, est le détourage de l'ombre portée créée par la petite fille de gauche.

A mon avis, (et à main levée avec la souris), voici le profil à peu près plausible :

Années 30 - Final Annees10

D'ailleurs, ton croquis est correct de ce point de vue.

Ceci dit, ton dessin ne me choque, sauf l'oeil dans l'ombre. Son inclinaison et sa forme ne sont pas correctes, et il mériterait d'être plus sombre. Enfin, je trouve. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:37

Quand je disais que je ne savais plus decalquer emoticon

Merci à vous deux.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Années 30 - Final Empty
MessageSujet: Re: Années 30 - Final   Années 30 - Final Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Années 30 - Final
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antonia
» Nouvelle réalisation... qu'en pensez vous
» Madonna dans les années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: