Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2è tentative aux crayons de couleurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:26

Allez j'y prends goût.
C'est le tout début.

2è tentative aux crayons de couleurs Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:44

emoticon Tu m'étonnes Wink après une aqua, un portrait aux crayons de couleur
et sur papier couleur piouuu...
Bon début Manue emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:25

Piouuuu comme dit Fran, je n'ai jamais tenté le CC sur du papier couleur, il me tarde de voir la suite pour voir ce que ça va donner
A trés bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:38

Coucou Fran et portraitgraph,
Et bien c'est très chouette à faire. C'est la 1ère fois que j'essaie et franchement c'est une découverte!!!
La main levée est indispensable, c'est un bon exercice. De plus il ne faut apparemment pas hésiter à accentuer les tons.

A bientôt pour la suite et merci d'être passées par là.
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:08

Bon cette fois-ci, hein dis, c'est pas fini Smile

Tu devrais faire un voyage à Naples et Pompéï ...

On n'en revient pas.

Le revenant.


ps : bon, je sais des formalités administratives insurmontables ... Pour les étringers qui vont vers le sud emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:15

Manuela a écrit:
Coucou Fran et portraitgraph,
Et bien c'est très chouette à faire. C'est la 1ère fois que j'essaie et franchement c'est une découverte!!!
La main levée est indispensable, c'est un bon exercice. De plus il ne faut apparemment pas hésiter à accentuer les tons.

A bientôt pour la suite et merci d'être passées par là.

Suis épatée ... sur papier de couleur, ce n'est pas la solution la plus simple (ce qui t'oblige effectivement à accentuer les tons, et saturer le papier de façon à obtenir un bon éclat des couleurs).
La main levée, je ne saisis pas pourquoi en revanche emoticon

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:18

Vivement la suite emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:44

emoticon Manue ...tu dors mousquetaire et la suite ??? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:48

1815 a écrit:
Bon cette fois-ci, hein dis, c'est pas fini Smile

ps : bon, je sais des formalités administratives insurmontables ... Pour les étringers qui vont vers le sud emoticon

emoticon non mé dé fwé ...

emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon
Cadeau ! je sais qu't'aime bien les smilies emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon
et que t'en reçois pas assez
emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:54

[quote="noon
La main levée, je ne saisis pas pourquoi en revanche emoticon

emoticon[/quote]

Bein en fait voyant la feuille si foncée je me suis dit qu'en mettant des repères ça se verrait directement donc je me suis lancée à main levée.
Et voilà, maintenant si je me plante ce sera tant pis pour moi.
On verra ! Je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:57

Salut Fran et Piphie

Le mousquetaire a tellement la trouille qu'elle avance comme un escargot.
C'est tout juste si je ne renifle pas la feuille avant de faire un trait !!!

emoticon

Bon blague à part, ça vient... oui oui ça vient.... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:29

salut manuela

très , très bien !!
j'attend aussi la suite ave impatience. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:41

eddy a écrit:
salut manuela

très , très bien !!
j'attend aussi la suite ave impatience. emoticon

Salut Eddy
Merci !!
Là j'entame les drapés... et puis y a des fruits !!! Puis une table aussi...
Et les fruits ... j'en ai jamais... mais jamais dessinés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:43

Manuela a écrit:

Bein en fait voyant la feuille si foncée je me suis dit qu'en mettant des repères ça se verrait directement donc je me suis lancée à main levée.
Et voilà, maintenant si je me plante ce sera tant pis pour moi.
On verra ! Je suis curieuse.

Tu aimes bien les risques, toi emoticon

Sur papier foncé, je pose mon dessin (mes repères) au crayon blanc ou ivoire. Au cours du "coloriage", si nécessaire, je gomme légèrement si je dois utiliser des teintes très foncées.

Et puis, les fruits, t'es pas obligé de les faire non plus. Il est pas commode le père Caravage, il te colle des natures mortes partout où il peut emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:16

Très intéressant, je n'ai jamais essayé non plus les CC sur papier couleur, à voir emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Suite 1   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:18

Manuela a écrit:

Bon voilà, j'ai un petit peu continué. Pas évident. Le travail des couleurs est assez difficile car du fait que le fond est très foncé la couleur du crayon apparait différente donc il faut tester, modifier, accentuer.
Très sympa. J'aime bien. La couleur du papier est vraiment comme sur cette version-ci. Voilà... si vous avez des conseils... c'est le moment O-)
Y a du boulot!!!!


2è tentative aux crayons de couleurs Petit_10



2è tentative aux crayons de couleurs Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:45

emoticon
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:54

Coucou La Manu,

Un peu trop blancs les reflets de lumière sur la peau, non ?

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:35

1815 a écrit:


Un peu trop blancs les reflets de lumière sur la peau, non ?

emoticon

Oui et je cherche la bonne tonalité avec mes crayons... pas évident du tout car il faut que ce soit clair mais pas blanc et étant donné que le papier est brun foncé ... j'imagine que je trouverai au fur et à mesure.
A moins que quelqu'un ait des " crayons aquarellables Caran d'Ache" et me donne le n° magique à utiliser emoticon mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:22

Bon, j'ai des crayons aquarellables Caran d'ache. Pour les carnations, j'utilise habituellement le 491; le 493, le 31 pour les teintes les plus claires, ainsi que le 82, le 63 et le 55 pour les ombres.

Voilà, tu peux même jouer au loto avec tout ça emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:30

noon a écrit:
Pour les carnations, j'utilise habituellement le 491; le 493, le 31 pour les teintes les plus claires, ainsi que le 82, le 63 et le 55 pour les ombres.

Oh c'est marrant ça ! A part le 491 j'ai toujours un chiffre au dessus ou en dessous... emoticon On peut pas gagner à tous les coups.

Merci beaucoup pour l'info. Je vais voir si on peut les acheter à la pièce.
Dingue ça à un chiffre près !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:28

Certains détaillants les vendent à la pièce, mais pas tous. Sinon, tu peux les commander sur le géant des beaux-arts, mais avec les frais de port, c'est pas très intéressants.

Attention, je ne sais pas quel modèle tu utilises : supracolor ou prismalo. Dans les prismalo, il n'y a que 80 couleurs disponibles, alors que dans les supracolor, il y a les 120.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:44

1815 a écrit:
Coucou La Manu,

Un peu trop blancs les reflets de lumière sur la peau, non ?

emoticon


Ben voilà... l'un des mousquetaires m'a devancé.
tu emploies du blanc ??..et un vanille ou crème ce serait pte moins prononcé ??
En tout cas bravo !!!!
As-tu trouvé tes crayons manquants ,??

A bientôt la suite ??


emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: SUITE 3   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:53

Je n'ai pas encore été chercher les crayons manquants mais bon j'ai quand même encore un petit peu avancé.

2è tentative aux crayons de couleurs Petit_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:58

emoticon super cela avance ...Il a l'air appétissant ce raisin dit pour quelqu'un qui n'a jamais fait de nature morte !
chapeau mousquetaire emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2è tentative aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: 2è tentative aux crayons de couleurs   2è tentative aux crayons de couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2è tentative aux crayons de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tentative aux crayons de couleurs...
» Crayons de couleurs
» Mes premiers crayons de couleurs!
» un sujet aux crayons de couleurs
» des essais aux crayons de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: