Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MON DERNIER PORTRAIT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:51

voilà mon dernier dessin il y a un problème avec les yeux j'essaie d'y remédier mais je galère pas mal!!!

MON DERNIER PORTRAIT House_16
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:03

Coucou Barbouille,

Pour faire simple, il y a mon humble avis deux série de problémes :

- Un léger décalalage entre le plan d'inclinaison du visage et celui des noeils. L'espace entre ces deux derniers me semble bon : y'a de la place pour un troisième (cela concerne évidemment les gens normalement constitués Smile). Surtout travailles davantage l'ensemble , iris/pupille en ellipse. Laisser plus d'espace au blanc du regard en prenant garde de laisser les paupières inférieures sur le même plan.

- Les arcades sourcilières ne sont pas assez saillantes : travailler davantage ces dernières, d'un point de vue dessin et ombrage en sorte de les faire davantage ressortir. Les sourcils devraient être placés sur un plan plus convexe. Ne pas hésiter à faire des ^^. Ils sont ici d'une importance capitale.


Le chirgurgien plastique ^^
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:16

heu par où je commence ............. emoticon çà craint je sens que le papier va pas aimer depuis le temps que je m'acharne sur ces yeux !!!!
ôte moi d'un doute ... l'oeildroit n'est -il pas un peu haut ????plus je regarde le dessin plus j'ai cette impression emoticon
il devrait être plus bas pour suivre l'inclinaison du visage .....bon et ben au boulot!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:27

J'ai comme l'impression que les yeux sont ... trop petits.
Si tu traces des verticales à l'aplomb de chaque extrêmité de l'oeil, regard bien où tombe les verticales par rapport au nez, à la bouche, au menton. Ca t'aidera à déterminer la bonne largeur de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:51

Ca déconne en effet de son oeil droit; descends-le un peu. Et axes tes efforts en fonction du crobard et des com' du Dr 1815 ( et de Dame Irma).

En bleu clair, les ligne de force (le front du nez est un peu trop en retrait, donc).
En rouge, les lignes de force de l'expression qui se recoupe en partie avec :
La ligne verte, c'est à dire les sourcils.



MON DERNIER PORTRAIT House16wl7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:01

bon bah tout a ete dit,
chuis d'accord avec noon, je trouve les yeux trop petits

par contre philippe, sur l'ecartement des yeux, pour moi il ya aussi un probleme sur leur position par rapport au nez, son oeil droit devrait plus passer derriere la cloison nasale (vue que c'est un portrait de 3/4)

et pis dis donc, il a un cou de taureau le doc !

desole barbouille, mais a nous 3, ca fait une sacrée tartines de retouches en vue
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:19

emoticon oui c'est vrai qu'il a le cou large!!!
bon j'ai essayé de retoucher mais c'est encore pas çà .... emoticon
MON DERNIER PORTRAIT House_10
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:22

yannick a écrit:
bon bah tout a ete dit,
chuis d'accord avec noon, je trouve les yeux trop petits

par contre philippe, sur l'ecartement des yeux, pour moi il ya aussi un probleme sur leur position par rapport au nez, son oeil droit devrait plus passer derriere la cloison nasale (vue que c'est un portrait de 3/4)

et pis dis donc, il a un cou de taureau le doc !

desole barbouille, mais a nous 3, ca fait une sacrée tartines de retouches en vue

Cher confrére, merci de regarder avant mon modeste crobard, concernant la question de la cloison nasale...

Nan, les yeux ne sont pas trop petits mais mal positionnés.

En effet, j'avais pas vu le cou de taureau.

Bon, Barbouille, on va avoir besoin d'une radio, pour départager l'avis des éminents praticiens penchés sur le cas House emoticon

Bonne soirée à tous !

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:43

Bonnes retouche, il a l'air moins bancale. On le reconnaît mieux.

Mon avis : Ne t'acharne pas, n'y touche plus, passe à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:39

1815 a écrit:
yannick a écrit:
bon bah tout a ete dit,
chuis d'accord avec noon, je trouve les yeux trop petits

par contre philippe, sur l'ecartement des yeux, pour moi il ya aussi un probleme sur leur position par rapport au nez, son oeil droit devrait plus passer derriere la cloison nasale (vue que c'est un portrait de 3/4)

et pis dis donc, il a un cou de taureau le doc !

desole barbouille, mais a nous 3, ca fait une sacrée tartines de retouches en vue

Cher confrére, merci de regarder avant mon modeste crobard, concernant la question de la cloison nasale...

Nan, les yeux ne sont pas trop petits mais mal positionnés.

En effet, j'avais pas vu le cou de taureau.

Bon, Barbouille, on va avoir besoin d'une radio, pour départager l'avis des éminents praticiens penchés sur le cas House emoticon

Bonne soirée à tous !

emoticon

Ok philippe, pour le nez, j'avais pas bien lu ,mea culpa

par contre pour les yeux, je suis sur qu'ils sont un chouille trop petits !
d'ailleursj j'ai trouvé la preuve sur le net comme quoi j'ai raison

(noon, file moi un coup de main pour la taille des yeux)

MON DERNIER PORTRAIT Gal12010

.... du meme coup, je me rend compte pour le cou qu'il faudrait remplacer le taureau par une girafe .
emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:46

Hello Yannick, c'est absolument excellent emoticon emoticon


Bon je me tire avant le retour de Barbouille MON DERNIER PORTRAIT 810275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:47

Si l'on part du principe que Dr House est un homme comme les autres (ce dont je suis intimement persuadée), son visage peut se découper en 3 modules horizontaux de hauteur égale :
- le module 'front' : de la racine des cheveux (étant entendu qu'il s'agit d'une limite théorique pour les hommes dégarnis) jusqu'au dessus des yeux
- le module 'oeil-nez' : du dessus des yeux jusqu'à la racine du nez
- le module 'bouche-menton' : de la racine du nez au menton

Les yeux ont une largeur égale à la moitié de la hauteur d'un module, pour un visage vue de face. Idem pour l'espace entre les deux yeux.

Si je reprends les mêmes repères sur ton dessin, je note :
- un déséquilibre entre le module 'oeil-nez' (trop petit) et le module 'bouche-menton' (trop grand)
- des yeux un peu trop petits, même si la taille d'un demi-module est à diminuer très légèrement sous l'effet de perspective (d'où l'importance des repères à l'aplomb des yeux pour trouver la longueur exacte).

MON DERNIER PORTRAIT Crop0010

emoticon

Au-delà de ces considérations arithmétiques (qui sont un peu ennuyeuses, je vous l'accorde emoticon ), il me semble que la ressemblance tient surtout à la forme des yeux, de la bouche, du nez (dans une moindre mesure des oreilles, à part pour Dr Spock) et du contour du visage (surtout le front et le menton en fait).

(Moi qui ait horreur de jouer les profs)
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:55

emoticon emoticon trop excellente la caricature et ben 1815 pourquoi tu te sauves j'ai un très grand sens de l'humour...quoique il a quand même une sacrée tronche sur ce dessin ..... MON DERNIER PORTRAIT 36_1_301
merci noon pour ces explications.... je ne vais pas m'acharnée sur les yeux mais je vais remédier au cou de taureau... on le reconnais quand même c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:14

Bon tu as "galèré" avec les yeux mais tu as bien rattrapé me semble-t-il !


emoticon

emoticon Noon donne des cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:40

Bientôt nous allons tous avoir des devoirs à faire, à quand l'interro' surprise? ceci dit toutes ces remarques sont très instructives.

PS: je ne sais toujours pas à quoi ressemble cette série!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:50

tu n'as aucune excuse sauf si tu n'es pas chez toi le mercredi soir !!!!
regarde au moins une fois pour voir c'est sur tf1....
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:42

Moi je viens de me lancer, j'ai eu le coffret DVD de la saison 1 à preter...
On a déjà regardé 4 épisodes, c'est pas mal emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





MON DERNIER PORTRAIT Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER PORTRAIT   MON DERNIER PORTRAIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON DERNIER PORTRAIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier portrait
» mon dernier portrait
» dernier portrait du doc
» dernier portrait
» mon dernier portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: